Bonsoir,nraynaud a dit:albatros, je pense qu'on est dans des délires un peu différents, c'est un routeur d'amateur que j'ai. Et j'ai aucune intention de le caréner.
là ce qui m'intéresse, c'est pas trop la règlementation (encore qu'il peut y avoir des idées intéressantes parfois, mais c'est rare, souvent c'est au raz des paquerettes), mais la vraie sécurité, et j'adore jouer sur les facteurs psychologique. C'est pour ça que j'aimais bien l'idée d'avoir un contrôle dans la main, parce que juste à côté il y a l'arrêt d'urgence. Ou même dans la panique on a tendance à se crisper et dans le cas d'un bouton de ralentissement ça va dans le bon sens (à l'inverse d'un grigri pour ceux qui font de la montagne).albatros_del_sur a dit:Bonsoir,nraynaud a dit:albatros, je pense qu'on est dans des délires un peu différents, c'est un routeur d'amateur que j'ai. Et j'ai aucune intention de le caréner.
Ce n'est pas un délire, c'est juste une remarque sur le fait que comme je le disais plus haut si tu travailles seul il n'y a aucun problème, mais s'il y a accident et que tu as des employés, ou bêtement des gens dans ton atelier pour une raison X tu seras responsable, et là bonjour les EM....
La discussion reste ouverte, mais ne connaissant pas toutes tes conditions de travail, et pour ceux qui lisent ces lignes, il est important de signaler les risques.
Après de toute façon chacun fait ce qu'il veut.
J'ai modifié personnellement une machine et supprimé une de ses sécurités, Je suis seul à l'utiliser, et je n'ai dit et ne dirai à personne comment j'ai fait.
Il faut faire attention aujourd'hui aux règlementations parfois absurdes, mais aux lourdes conséquences.
Cordialement
intéressant. Ça a un nom ? ça se présente sous quelle forme ? parce que s'il faut viser un bouton avec le pied sous la table pendant qu'on est tiré par la manche, on est pas super avancé quand même.ATV325 a dit:bonjour,
ce sont nos amis Britanniques qui ont je crois pris le problème dans le bon sens.
il n'est pas rare quand on a besoin d'actionner l'arrêt coup de poing d'avoir une manche prise ... sur un certain nombres de machines outils construites en Angleterre, les arrêts coup de poing sont des arrêts coup de pied ...
pas si bête !
nraynaud a dit:Bonjour, je cherche une petite liste d'idées pour l'arrêt d'urgence de ma machine
ATV325 a dit:en même temps, on a pas bien le choix, je n'ai pas encore vu où entendu parler de quelqu'un ce faire attraper par un pied sur une machine outil et quand les mains sont prises, que reste il les pieds.
ce sont des gros boutons poussoirs en métal.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?