En cours Arduino leonardo + HC05 Bluetooth

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,

J'essaie de faire communiquer deux modules HC-05. L'un sur la carte leonardo et l'autre sur le PC. Donc pour ce faire je dois appairer les deux et il faut que les deux adresses soient identiques. (info tirée ici: https://retroetgeek.com/geek/arduino/configuration-du-module-hc-05-pour-arduino/)

J'ai donc fait un AT+ADDR dans le moniteur série de l'IDE et l'adresse du HC05 sur la carte s'affiche comme suit: +ADDR:13:EF:A9D0. Jusque là, tout va bien.
Je fais une recherche de l'adresse su HC05 sur le pc et elle s'affiche comme suit: 00:11:22:98:76:54.

Fort de ce résultat, je me suis dis "en avant totor" et dans le monteur série j'écris allègrement le AT de bienvenue, il me répond OK.
Je tape AT+BIND=00:11:22:98:76:54 ..... et vlan ERROR (7) ... kézako

Que fais-je de mal ?
 
Z

zed

Compagnon
Bonjour,
Je ne connais pas du tout ce module, mais il semble d'après les qq exemples lus que le séparateur pour les adresses est la virgule et non les deux points.

AT+BIND=00,11,22,98,76,54
 
G

gaston83

Compagnon
J'ai tout relu et il faut bien mettre des virgules pour programmer un HC-05 en Maître. Je peux tout reprogrammer, le Nom, la vitesse, le role...
mais impossible de changer l'adresse.

Auriez-vous une idée...?
 
G

gaston83

Compagnon
Ok, le changement d'adresse est résolue....

Il fallait faire AT+BIND= 001A,7D,DA7113..... c'est l'emplacement des virgules qui a son importance. :wink:

Maintenant, que le PC réagit au HC-05 je peux installer le périphérique. Mais la connexion n'est toujours pas là .....:hang: la led clignote toujours rapidement.

Y aurait-il quelque chose à mettre dans le sketch...?
 
Dernière édition:
G

gaston83

Compagnon
Bonsoir à tous,

Voici mes dernières manip.. en vidéo... Lorsque j'allume l'arduino avec le HC-05, en bas de l'écran la notification d'ajout d'un périphérique est bien là, je clique dessus, le fenêtre de connexion s'ouvre, je met le code 1234, et à priori le HC-05 que j'ai renommé en HC-05 sur Arduino est bien reconnu et couplé.

Mais j'ai toujours la loupiote du HC qui clignote rapidement alors qu'elle devrait clignoter approximativement une fois toutes les deux secondes.

Je ne sais plus quoi faire...
 

Fichiers joints

  • VID5.mp4
    4.5 Mo
H

Hervé-89

Apprenti
Poste ton problème sur le forum dédié à Arduino. Tu aura beaucoup plus de réponses.
 
G

gaston83

Compagnon
AHHHHHHHHHHHH.... oui :smt021 ok;;kéééééééééééééé....

merci
 
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,
Bien, je me suis donc inscrit hier sur le forum Arduino, j'attends le retour...

Sinon à part ça et a force de fouiller le net, j'ai trouvé pourquoi ma connexion (connected) sur bluetooth ne se faisait pas... il fallait juste rajouter ces quelques lignes:

Serial1.begin(9600);

while (!Serial1)
{
; // wait for serial port to connect. Needed for Leonardo only
}

Fallait-il que le suce .... (s'il vous plaît, pas d'arrière pensée ) bon, y en a qui vont pas résister... le confinement ça laisse des traces (je le sais, on me la déjà fait ... :wink: ) mais :-D

Maintenant, en revenant à mes moutons, l'émulation du clavier déporté en USB fonctionne très bien. Je reprends la majorité des commandes pour Mach3 que l'on effectue normalement sur la clavier standard.

... et je ne sais pas comment faire avec le Bluetooth...
 

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
2 138
jpbbricole
jpbbricole
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 048
Bernard.L
B
Haut