Niveau quantité de point, j'ai préparé un fichier pour commander la même pièce en électro-érosion avec la distance entre points de 3 microns, c'est un script auto-cad que je génère.
Je suis arrivé au maximum de points permis pour une poly-ligne ! (100.000 pts) avec 3µ j'en ai environ 70.000 avec 2µ je suis au-delà des 100.000 ... Le hic est que l'entreprise à qui je veux commander ça, n'arrive pas à passer en CAM le fichier *.dxf. Je pense avoir trouvé le problème, je n'ai pas "fusionné" les segments de droite avec la commande "JOIN" ... , après ça, j'arrive à faire l'extrusion du solide à partir de la courbe, mais si je sauve le fichier en *.dxf il devient monstrueux (80Mo), je n'arrive même pas à le ré-ouvrir moi-même ... en *.dwg ça se ré-ouvre, mais ça prend au moins 10min ... si je laisse que le contour(2D), c'est plus léger mais j'imagine que leur logiciel de CAM a besoin de l'épaisseur pour calculer les vitesses d'avance ... Bref quelques aspects techniques à résoudre ...
Je leur aurait bien donné mon G-code directement, mais ils savent pas comment faire avec, j'imagine qu'ils ne connaissent pas à l'avance le diamètre du fil, et qu'ils le compensent après mesure sur la machine, puis peut-être qu'ils ont un G-code spécifique niveau mise à zéro ou autre ...
L'avantage chez-moi, je suis assez tranquille pour faire des essais , je peux même bidouiller une correction sur le g-code en X-Y si je vois que la pièce sort déformée (si j'arrive à comprendre le type de déformation), d'ailleurs j'ajuste la trajectoire en fonction de ce qui reste à enlever en fonction de ce qui a été réellement enlevé à la passe précédente pour les passes de finition... Un peu comme sur le tour où les dernières passes de finitions se font égales et on vérifie en mesurant s'il faut enlever un peu plus ou un peu moins à la passe suivante ...
P.S. : CamBam, j'ai pas encore essayé, je préfère pas trop m'éparpiller pour l'instant ... mais dès que j'ai un peu de temps je m'y mettrai , peut-être je vais essayer de récupérer le *.dxf et le traîter avec pour simplifier la courbe, mais j'ai peur de passer trop de temps à apprivoiser le nouveau logiciel ...