Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
.Sa sais le moins que l'on puisse dire mais ta le courage de l'avoué.fred250 a dit:je suis loin d'étre un pro du tournage et encore moi du filtage , les pros t'en diront peut étre plus sur la bonne methode pour utilisé cette outils
Il à été posée une question claire à aucun moment tu ne parle de l'appareil à retomber dans le pas.Ce qu'à essayer de faire Fred250.salime30600 a dit:pour retombé dans le pas sur un tour traditionel c un peut compliqué pour une explication .
Tout à fait d'accord avec toi.snac a dit:pas facile d'expliquer tout cela par ecrit.
oui pour un filetage court, mais cela n'est pas bon pour la mécanique pour des grandes longueurs.salime30600 a dit:pour faire un filletage le plus simple de ne pas débrayé et tu joue avec la rotation du mandrin et le frien
si non il a raison snac il faut ragardé le pas de ta vis sans fin pour voir le multiple de la vis ,pour pouvoir débrayé
Et oui il faut de la maitrise et surtout du métier pour réaliser cela, on les appel les pro.yan a dit:Bonjour,
Au sujet de la réalisation des pas de vis au tour, j'ai vu des "as des manivelles" dégager à temps l'outil face à un épaulement par exemple mais même lorsqu'on arrive en extrémité de filetage, en tournant rapidement la manivelle du transversal.
tu doit avoir deux sens de rotation sur ton tour, tu peut fabriquer un inverseur électrique manuel je veut dire avec une poignée ou à pédale tout simplement et voila.Tu dégage au ras de ta face et en même temps tu inverse.Klaus a dit:Sur le mien de chinois "BV20 L1 ", y'a pas de frein pour stopper net le mandrin !!
donc, moi aussi je me demande comment faire ?
Donc est ce quelqu'un à déjà des filetages sur des petits tours chinois ? Wink , et si oui, comment il s'y est prit ??? Wink
bravo félicitation!!!!!!!.snac a dit:alut
meme sans frein tu peu fileter contre un epaulement il faut faire attention .
j'ai un chinoi "chester cz 301" et j'y arrive meme en filetant vers le mandrin!
ici une vis de 6 au pas de 1.1?? pour reparer un outil a trancher des bande de cuir.
bravo félicitation!!!!!!!.liaudet a dit:bonjour à tous.
salut
snac a dit:alut
meme sans frein tu peu fileter contre un epaulement il faut faire attention .
j'ai un chinoi "chester cz 301" et j'y arrive meme en filetant vers le mandrin!
ici une vis de 6 au pas de 1.1?? pour reparer un outil a trancher des bande de cuir.
snac a dit:enfin pour ceux qui on pas de frein sufit de mettre l'outils à l'enver et tourner dans l'autre sens et aller du mandrin a la poupée mobile.
liaudet a dit:bonjour à tous.
tu doit avoir deux sens de rotation sur ton tour, tu peut fabriquer un inverseur électrique manuel je veut dire avec une poignée ou à pédale tout simplement et voila.Tu dégage au ras de ta face et en même temps tu inverse.
Robert a dit:Bonsoir, si vous n'avez pas la possibilité d'avoir un frein de mandrin, faite votre filet en partant de l'épaulement vers la poupée mobile, en montant votre outil, taillant vers le bas et en changeant le sens de rotation.Rien de plus simple et sans risque de casse.Pour l'appareil à retomber dans le pas:debrayage possible si le pas à faire est égal ou sous multiple du pas de la vis mère(ex vis mère pas de 5mm,pas réalisable 0.5,1,1.25,2.5)Des que l'index tournant de l'appareil est en face de repère fixe, embrayez la vis, à la fin du filet, ramenez le trainard et recommencez.Pas non débrayable, vous arretez la rotation,ne pas debrayer, dégager l'outil, faire revenir le trainard vers l'arrière par inversion sens de rotation, et faire le nombre de passes nécéssaire.Cordialement.Robert.
(pour info, je vous conseille de consulter l'ouvrage "guide pratique de l'usinage tome 2.tournage des éditions H...... Technique)
liaudet a dit:bravo félicitation!!!!!!!.
Bah c'est claire, comme un compliment.snac a dit:merci je sais pas comment le prendre :????.
Tout est fonction du pas de la visse mère on ne peut pas dire cela à la veuglette, attendons plus de précision de robinson.snac a dit:pour ce qui est des roues, pour les pas normaux deux roue devraient sufire 35 dents (multiple de 5 et 7) et 36 dents (multiple de 2 et3).
Le filetage à l'envers est une bonne technique aussi, mais il faut être très sur de soit quand à mise en route.Personnellement si j'avais quelqu'un à former je le pousserait à apprendre dans le sens normal pour acquérir le geste du dégagement rapide.snac a dit:enfin pour ceux qui on pas de frein sufit de mettre l'outils à l'enver et tourner dans l'autre sens et aller du mandrin a la poupée mobile.
Yann, j'aimerais bien que tu me lise et me relise avant d'intervenir, tu a la fâcheuse habitude de contre dire et ensuite de dire la même chose , je l'ai remarquer dans d'autre post et pour ce post la c'est flagrant.Yann a dit:liaudet a dit:bonjour à tous.
tu doit avoir deux sens de rotation sur ton tour, tu peut fabriquer un inverseur électrique manuel je veut dire avec une poignée ou à pédale tout simplement et voila.Tu dégage au ras de ta face et en même temps tu inverse.
Eh bien, Liaudet toi aussi tu fais des erreurs car si, comme moi, tu as un tour dont le moteur est monophasé, et que tu inverses l'alimentation électrique alors que le moteur tourne encore, cela n'aura pas l'effet escompté, le moteur redémarre mais dans le même sens qu'il avait déjà ( et BING dans l'épaulement ). Il est impératif d'immobiliser le mandrin AVANT d'appuyer sur le bouton de la rotation inverse. C'est pour cela que je demandais si les tours "chinois" avaient un frein.
liaudet a dit:Yann, j'aimerais bien que tu me lise et me relise avant d'intervenir, tu a la fâcheuse habitude de contre dire et ensuite de dire la même chose , je l'ai remarquer dans d'autre post et pour ce post la c'est flagrant.
Je disait tu doit avoir deux sens de rotation, c'est sous entendu, qu'il doit y avoir un bouton inverseur et à partir de ce bouton il peut ce bricoler un inverseur à manette ou pédale point.C'est sur si il n'y qu'un sens il ne pourra rien faire.
Cordialement @++