anodisation poulie damper DA alternateur en alu

  • Auteur de la discussion Ludo 71
  • Date de début
L
Ludo 71
Nouveau
21 Jan 2014
4
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour a tous
je me suis lancer dans la fabrication de poulie pour ma Subaru
vu le prix du kit (350€) sa vaut le coup ...
donc j ai fai tout sa au conventionnel et AU4G
ma question ...
faut il faire anodiser les poulie ??
pour la DA j ai gardée l axe cannelée et incerer la poulie dessus
donc l anodisation va t il être possible vu que 2 matière ds ma pièce ??
merci aider un jeune tourneur ...
bonne journée
 
L
Ludo 71
Nouveau
21 Jan 2014
4
  • Auteur de la discussion
  • #2
Re: fabrication poulie damper DA alternateur en alu

personne ????
 
B
bimeur
Compagnon
10 Nov 2009
2 078
FlambyLand
Re: fabrication poulie damper DA alternateur en alu

l'anodisation évite l'oxydation de l'alu au contacte de l'air.

Pour ton insert, je ne sais pas, mais par précaution, et pour éviter une mauvaise réaction, je l'enlèverais.
 
jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 972
22 et 81
Re: fabrication poulie damper DA alternateur en alu

Ludo 71 a dit:
personne ????
bonjour
Si vous aviez pris la peine de poster dans la bonne section et de mettre un titre explicite, vous auriez mis toutes les chances de votre côté.... ..
Sujet déplacé et titre modifié.
 
L
Ludo 71
Nouveau
21 Jan 2014
4
  • Auteur de la discussion
  • #5
Re: fabrication poulie damper DA alternateur en alu

jms a dit:
Ludo 71 a dit:
personne ????
bonjour
Si vous aviez pris la peine de poster dans la bonne section et de mettre un titre explicite, vous auriez mis toutes les chances de votre côté.... ..
Sujet déplacé et titre modifié.
je m'excuse ....
je pensais être dans bonne section ... :oops:
 
biscotte74
biscotte74
Compagnon
28 Nov 2012
3 867
Annemasse
Pour l'insert, pas de solution, un acier va polluer les bains d'électrolyse et donc ce n'est pas faisable, pour l'anodisation, je ne pense pas que ce soit bien utile dans ce cas précis
 
L
Ludo 71
Nouveau
21 Jan 2014
4
  • Auteur de la discussion
  • #7
biscotte74 a dit:
Pour l'insert, pas de solution, un acier va polluer les bains d'électrolyse et donc ce n'est pas faisable, pour l'anodisation, je ne pense pas que ce soit bien utile dans ce cas précis

la courroie ne risque pas d usée prématurément les poulies ???
 
a donf la sub
a donf la sub
Apprenti
10 Mar 2009
208
FR-65 Tarbes
selon l'état de surface, faudrait pas que ce soit la courroie qui s'use trop vite :D
le coussinet sensé attraper le jeu axial du vilo se bouffant parfois vite, contrôle bien l’alignement des gorges une fois la poulie montée (pense a tirer pousser le vilo avec un gros tournevis plat pour juger de l'usure)
si ca patine, gaffe a la tension, la pompe de DA n'est pas un modèle de solidité, faudrait pas la dézinguer !
j'ai eu 2 vieilles Sub (impreza 95 et legacy 93), et je ne m'était pas emmerdé a aller chercher à gagner du poids la dessus, c'est déja assez chaud d'exploiter les poneys de série à 100% :oops:
enfin, en mode gros porc sur des routes bien tordues et pas large bien sur, en ligne droite c'est sur que ca encaisserait bien le double :mrgreen:
 
JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Oct 2008
13 620
F - 56 Bretagne
Bjr ,

Bizarre !
La poulie DUMPER est celle qui est montée sur le vilebrequin , elle à une partie amortisseur , intermediaire, en caoutchouc !, comment pensez vous faire cela ?
C'est elle qui arrive à lacher .
 
B
bimeur
Compagnon
10 Nov 2009
2 078
FlambyLand
JeanYves a dit:
Bjr ,

Bizarre !
La poulie DUMPER est celle qui est montée sur le vilebrequin , elle à une partie amortisseur , intermediaire, en caoutchouc !, comment pensez vous faire cela ?
C'est elle qui arrive à lacher .
elle n'est la que pour absorber les differences de couple resistant des 'accessoires' (a l'accel' ou a la decel' ), comme l'alternateur, la clim', ou la DA

Si le moteur est 'débarrasser' de ses accessoires (sauf la DA suivant les cas,), on 'peut' s'en passer, suivant un équilibrage statique et dynamique poussé de tout les ensembles (vilo+embrayage complet+poulie vilo)

si ça casse, tant pis.

perso, j'évite, trop d'argent mis dans mon bloc pour me 'permettre' ce luxe, ce qui n'est pas forcément le cas en compet'.
 
JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Oct 2008
13 620
F - 56 Bretagne
Bje ,

Enfin elle a bien une utilité !( surtout pour le compresseur de clim et l'alternateur ) , ensuite c'est comme les autres pièces mecaniques .
La mienne à 190 mkm et je ne l'ai jamais changé .
 
B
bimeur
Compagnon
10 Nov 2009
2 078
FlambyLand
oui l'utilité, je l'ai mentionné au dessus, pour sa fiabilité, elle directement proportionnelle :

/a son usage (enfin, celle du moteur)
/le CdC du constructeur.

je n'en ai jamais changé sur certaines voitures que j'ai emmené loin, sur d'autres, aux mêmes kilométrages, j'en ai changé deux fois.

Mais sinon, bonne anodisation :mrgreen:
 
JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Oct 2008
13 620
F - 56 Bretagne
Ce sont les systemes tendeurs mer...ues qui alterent souvent le fonctionnement de cette courroie des accessoires .

Avec clim , TOUS les constructeurs installent cette poulie .

C'est vrai que poulie+tendeur +courroie + MO = cher dans une concession .

Maintenant je pense que ce n'est pas une bonne idée de faire cette poulie , massive .
 
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