Domi37
Compagnon
Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'acheter un gros touret Peugeot il y peu de temps.
L'idée initiale était de remplacer / compléter mon petit touret Creusen (DS7150), qui me rend de bons et loyaux service mais qui reste un petit touret d'appoint... Sauf que quand j'ai vu la bête je l'ai trouvé un peu trop gros pour moi ! Trop lourd aussi au moment de le sortir seul du coffre profond de la voiture... impossible de le déplacer seul jusqu'au fond de mon sous sol... surtout que je vais devoir déménager très prochainement...
Ma 2ème idée fut donc de le revendre et je suis passé par la rubrique estimation... entre 1 et 2 euros le kilo apparemment
J'hésite donc à le garder ou le vendre, car c'est quand même une très belle pièce. Je n'ose évidemment imaginer le prix d'un neuf équivalent... mais quoi qu'il en soit je me devais de le tester avant toutes choses !
Je m'y suis donc attelé ce week-end et le test de passage en 220 avec condensateurs fut facilement réussi... je me dis que ce modéle étant relativement courant (parfois sous marque Silex) un petit sujet à ce propos peut être utile à d'autres...
Description rapide :
Marque Peugeot
« série Production ».
Moteur tri, 220 ou 380 volts.
Puissance 1,7 cv (1,25 kw donc)
Gros gabarit : environ 70 cm de large, 40 de haut, 40 de profondeur
Poids : important !!! (je pensais 60 kilos mais arrivant à peine à le manipuler et incapable de le soulever de 20 cm seul, je pense que c'est plutôt au moins 80 ... ).
Meules de 300 mm, gros grains, en très bon état
Équipé d’écrans de protection de qualité (pas d'origine : identiques à ceux vus sur certains touret MAPE)
Grosses sorties pour aspirations à l’arrière.
Quelques photos pour commencer
(qualité moyenne mais vous aurez un aperçu)
J'ai eu l'occasion d'acheter un gros touret Peugeot il y peu de temps.
L'idée initiale était de remplacer / compléter mon petit touret Creusen (DS7150), qui me rend de bons et loyaux service mais qui reste un petit touret d'appoint... Sauf que quand j'ai vu la bête je l'ai trouvé un peu trop gros pour moi ! Trop lourd aussi au moment de le sortir seul du coffre profond de la voiture... impossible de le déplacer seul jusqu'au fond de mon sous sol... surtout que je vais devoir déménager très prochainement...
Ma 2ème idée fut donc de le revendre et je suis passé par la rubrique estimation... entre 1 et 2 euros le kilo apparemment
J'hésite donc à le garder ou le vendre, car c'est quand même une très belle pièce. Je n'ose évidemment imaginer le prix d'un neuf équivalent... mais quoi qu'il en soit je me devais de le tester avant toutes choses !
Je m'y suis donc attelé ce week-end et le test de passage en 220 avec condensateurs fut facilement réussi... je me dis que ce modéle étant relativement courant (parfois sous marque Silex) un petit sujet à ce propos peut être utile à d'autres...
Description rapide :
Marque Peugeot
« série Production ».
Moteur tri, 220 ou 380 volts.
Puissance 1,7 cv (1,25 kw donc)
Gros gabarit : environ 70 cm de large, 40 de haut, 40 de profondeur
Poids : important !!! (je pensais 60 kilos mais arrivant à peine à le manipuler et incapable de le soulever de 20 cm seul, je pense que c'est plutôt au moins 80 ... ).
Meules de 300 mm, gros grains, en très bon état
Équipé d’écrans de protection de qualité (pas d'origine : identiques à ceux vus sur certains touret MAPE)
Grosses sorties pour aspirations à l’arrière.
Quelques photos pour commencer
(qualité moyenne mais vous aurez un aperçu)
Dernière édition: