La seule solution valable c'est de multiplier les points d'éclairage en éclairant là où c'est nécessaire. La déco c'est bien mais ce n'est valable que si ça fonctionne, une chouette déco qui ne fonctionne pas ne sert à rien.Qu'avez vous comme solution chez vous ?
éviter la lumière froide dans une cuisine
C'est mon ressenti. J'ai fait des essais avec les ampoules que j'utilise pour éclairer les tableaux (aquarelles) et franchement ça ne convient pas. Du reste on utilise plus généralement de la lumière dite "chaude" en intérieur. Ça n’empêche pas d'éclairer une œuvre en lumière plus froide (mais pas trop), vers 4500°K.bonjour, peux tu expliquer, merci
D’où tiens-tu cela ? ça dépend non seulement du refroidissement, d’où le corps en alu, mais aussi du mode d'alimentation. Voir le site ou je me fourni (il y en a d'autres) où les explications sont claire à ce sujet.La plupart des LED n'ont pas de durée de vie, souvent inférieure à l'incandescence
Personnellement je n'utilise plus que ça depuis pas mal temps et j'en suis très satisfait. La seule qui a claqué 1 an après l'achat, Leroy Merlin me l'a remboursé. J'utilise surtout du format MR16 en GU 5.3, alim spécifique en 12V. J'ai aussi du GU 10 et d'autres format pour les leds isolées.Je tiens cela de mon expérience personnelle d'acheteur lambda en supermarché et GSB
Bonjour,
Je tiens cela de mon expérience personnelle d'acheteur lambda en supermarché et GSB ce que le public ordinaire peut approvisionner. Donc nombreux mécomptes, autopsies et défaillances diverses et variées: diodes souvent une seule, transistors haute tension, condensateurs claqués, pont redresseur en court circuit. La température de l'ensemble est trop élevée et les composants pas militaires. Les luminaires anciens ne ventilent pas assez pour la plupart. La défaillance semble donc surtout d'ordre thermique, mais aussi les composants sont sous dimensionnés pour pouvoir rentrer dans l'ampoule.
Salutations
Et ça veut dire quoi exactement ?Il faut que j'atteint l'age de plusieurs centaines d'années pour récuperer ma mise en LED's défectueux.
Je suppose que les économies d'énergie dues à ces lampes ne compenseront le prix de celles qui ont fini prématurément à la poubelle que dans quelques siècles si tout va bien.Et ça veut dire quoi exactement ?
Bonsoir,Bonjour,
on ne comprend rien,effectivement ...La phrase n'a pas de sens(outre le fait qu'elle comporte des fautes de grammaire ...)
Et puis , de toutes façon, les constructeurs annoncent fièrement la durée de vie des LED seules (qui est , effectivement, et dans des conditions normale ...bel et bien de l'ordre de 25000 à 50000 h) en ommettant bien soigneusement de spécifier la durée de vie des condensateurs chimique de filtrage qui servent à les alimenter ! (durée qui est au mieux de 5000 à 10000 h et souvent bien moins puisque leur durée réelle est d'autant plus faible qu'ils sont confinés et soumis a une température élevée ...) de sorte que les durées annoncé ne veulent rien dire du tout !
(sans parler du cas, extrème, mais possible, de la lampe à LED dont l'usager ne connaitra jamais la fin de vie, parle la dite lampe aura prématurément mis fin à celle de l'usager !)
Il y a une chose à connaître concernant les réglettes à tube fluorescent : leur rendement lumineux dépend très fortement de la température. Les tubes annoncé pour, par exemple, 1500lm à 25°C risquent d'en faire 1000 à 20°C.Bonjour,
Au plafond j'ai mis 2 tubes néon d'une cinquantaine de cm, mais un seul suffi pour un éclairage diffus de toute la pièce.
Pour le plan de travail, j'aime bien un éclairage plus puissant. Alors sous les meubles qui surplombent le plan de travail, j'ai fixé 2 réglettes néon OSRAM 73081W, l'une à la suite de l'autre. On ne les voit pas, et l'éclairage est vraiment très bon. Pas une zone mal éclairée.
Si je devais refaire l'éclairage, je pense que je referais les mêmes choix, ou j'essaierais de trouver un équivalent en led aux réglettes. J'ai préféré la réglette aux spots, d'une part car il faut les encastrer, d'autre part car je craignais que la source soit trop ponctuelle.
Je rejoins ce qui a été dit. Pour un bon éclairage, il faut avoir l'éclairage au plus près de la zone à éclairer.
Voir la pièce jointe 253165[div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]
Bonjour,
on ne comprend rien,effectivement ...La phrase n'a pas de sens(outre le fait qu'elle comporte des fautes de grammaire ...)
Et puis , de toutes façon, les constructeurs annoncent fièrement la durée de vie des LED seules (qui est , effectivement, et dans des conditions normale ...bel et bien de l'ordre de 25000 à 50000 h) en ommettant bien soigneusement de spécifier la durée de vie des condensateurs chimique de filtrage qui servent à les alimenter ! (durée qui est au mieux de 5000 à 10000 h et souvent bien moins puisque leur durée réelle est d'autant plus faible qu'ils sont confinés et soumis a une température élevée ...) de sorte que les durées annoncé ne veulent rien dire du tout !
(sans parler du cas, extrème, mais possible, de la lampe à LED dont l'usager ne connaitra jamais la fin de vie, parle la dite lampe aura prématurément mis fin à celle de l'usager !)
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?