Ampoule perceuse precis

  • Auteur de la discussion marcosouplex
  • Date de début
M

marcosouplex

Ouvrier
Ca y est, j'ai un premier probleme sur ma perceuse precis....

L'ampoule est a remplacer. Mais pas facile a trouver.

Il s'agit d'une ampoule 24volt ac avec un culot baillonette.

Le probleme c'est de trouver une ampoule de 24volt. Dans les magasins de luminaire ils n'ont pas....

Est-ce que quelqu'un saurait ou trouver ca????
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Sûr que chez CASTO ou autres ils ne savent pas que ça existe...

Ne la remplacez surtout pas par une ampoule à vis dont le phénomène de résistance de contact est plus grand en basse tension.

Voir ici :

http://www.cdiscount.com/maison/lampes/ampoule-b22-a60-60w-24-volts/f-1170238-phi8711500090164.html

http://www.francelampes.com/b22-standard-claire-24v-40w-z-427.html

http://www.lampexpress.fr/lampes-speciales/lampe-a-incandescence//LE2835

Mais vous pouvez y installer une ampoule en 220 V si vous savez faire cette opération correctement.

JASON
 
Dernière édition par un modérateur:
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
24V baïonnette = matériel camion
Pourquoi ne pas profiter de la défaillance de la vieille pour passer a une ampoule à led (matériel camion) quitte même à changer le soquet.
 
M

marcosouplex

Ouvrier
Tiens, je vais aller sur St Etienne, je connais une boutique qui vends des accessoires camion.....

Et sinon je me rabattrais sur le net....

Merci pour vos bonnes infos!
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

les "ampoules" , ou plus exactement les lampes en 24V (car "ampoule" désigne le globe en verre seul, sans le filament , ni le culot, ni les connexions internes, ni le scellement ...Et lampe désigne l'objet complet ...tandis que luminaire désigne l'appareil d'éclairage la recevant , le problème est qu'on appelle "lampe" le luminaire , et qu'on appelle "ampoule" la lampe ! )

...Existent en effet a bord des camions, ou aussi des bateaux, mais elle sont alors plus chères, et ont souvent un culot différent , bien que électriquement compatibles et utilisable sur M.O (on a donc plutot intéret à chercher des lampes en 24V de machine, ou d'éclairage de secours , telles celles vendues ches "France lampe" , ou "lampexpress" , ou auprès de revendeurs de fournitures électriques industrielles , ça se fait toujours et c'est généralement moins cher que celle vendues dans les "garages" ou "accessoiristes" pour camions, ou bateau !)

Enfin, vu les conditions auquelles elles risquent d' êtres soumises (vibrations, projection de copeaux) on a intéret de nos jours à y mettre des lampes à LED a la place des lampes à filament ! (qui ne craignent ni les chocs , ni les vibrations, et durent bien plus !)

sloup
 
C

cudrouc

Compagnon
+1 pour la LED !!!!!
Pour la mienne je viens de commander une ampoule MR16 / GU5,3 en 12V à LED (environ 500 lumen), un support d'ampoule MR16 orientable, une douille GU5,3 et un Driver LED In 220 -> Out 12V, le tout pour moins de 20€ sur un site d'enchère très connu !!! :wink:
 
B

bonneton

Compagnon
Bonjour
si tu veux resté en origine ,j'ai quelque ampoules baïonnette 24V 60W en réserve.
 

Sujets similaires

D
Réponses
22
Affichages
1 319
wika58
wika58
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 400
kawah2
K
G
Réponses
35
Affichages
8 628
Jmr06
J
M
Réponses
18
Affichages
15 649
Le Prolls
Le Prolls
S
Réponses
4
Affichages
5 748
sybouch
S
G
Réponses
10
Affichages
801
gustavox
gustavox
R
Réponses
97
Affichages
25 795
guy34
G
A
Réponses
12
Affichages
3 077
alidadejack
alidadejack
J
Réponses
17
Affichages
6 689
zeppelin54
zeppelin54
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 106
Pervenche
Pervenche
Haut