Amener automatiquement des pièces sur une fraiseuse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion max22
  • Date de début Date de début

max22

Nouveau
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il existe un système pour amener automatiquement des pièces sur une petite fraiseuse CNC, et les brider automatiquement aussi.
Les pièces que je veux faire sont toutes petites (quelques grammes), et en bois.

J'ai cherché sur google, je n'ai pas trouvé grand chose. Je ne dois pas avoir le bon mot clé.

je pense essayer avec une petite pompe d'aquarium pour soulever les pièces. Mais peut-être y a-t-il de meilleures solutions ?

merci
à bientôt

Hello,
pfuuu... il y en a bien des solutions mais : la pièces est-elle longue ? courte ? creuse ? plates ? carrées ? rondes ? ovales ? triangulaires ? en vrac ? rangées sur la tranche ? rangée sur une face ? finie après l'opé, supporte-t-elle les vibrations ? quelle distances ? quelle opé ? sur une face ? l'air comprimée est dispo ? Etc... Etc... Un dessin, le nombre de pièces a réaliser... autrement c'est la solution de Géoff87 qui est la plus chouette car elle est flexible !

Typiquement, on aurait affaire à une machine spécialement conçue.

C'est le process complet qu'il faut examiner pour choisir la meilleure solution.
Par exemple, fraiser toute une série de pièces dans une feuille de bois puis détourer pour les séparer à la fin. 8-)

Ou peut -être simplement une bande transporteuse et à toi d'abloquer en conséquence ensuite.
Mais tu n'échappes pas dans ce cas à la manutention en début de chaîne :cry: