Hép,
J'ai réussit à démonter le tout, merci pour tes conseils Jeanjean. Cependant, concernant la vis mère, je l'ai laissé sur la ferrure du bout du banc. L'écrou à créneaux est trop serré, et je voulais pas m'énerver dessus. J'ai enlevé donc la barre de chariotage du trainard. Peux-tu me confirmer que je pourrai la remettre sans trop galérer ? Je me demande ça car sur mon ancien tour, la clavette sur la vis sans fin du trainard était libre, donc assez galère à remettre. La clavette ici est-elle vissée quelques part ? Car je n'ai pas entendu de bruit lorsque j'ai enlevé la barre. j'espère que c'est le cas, car j'ai pas vraiment envie de démonter le trainard.
Autre question, j'aimerai démonter le système de freinage afin de le nettoyer et surtout changer le câble. Il y a une goupille sur l'axe du pédalier côté gauche, mais tellement bloquée que j'en ai tordu un chasse goupille. Ais-je manqué une étape ?
Maintenant, je suis au stade où je n'y connais rien (en plus de l'élec). La peinture. Bon j'ai pas finit d'enlever tout le gras partout, mais je prends un peu d'avance.
J'ai lu sur le forum qu'il n'y a pas besoin de décaper jusqu'à la fonte, et tant mieux. Juste bien autour des éclats histoire d'être sûr que ça partira pas après.
Sauf que dans ces endroits, c'est pas vraiment "lisse", il faut que je mastic ? Ou la peinture fera le reste ? Quelle peinture choisir assez économique et résistant un minimum ?
Sur la photo, j'ai décapé au disque à lamelle tout ce qui était déjà éclaté. vous pensez que c'est suffisant ? Au touché c'est plutôt bosselé que lisse, j'ai peur du rendu.
J'ai essayé de poncer à l'orbitale avec de l'eau, à 120, d'une le disque s'encrasse, et de 2, ça donne un touché doux, mais ça décape pas grand chose.
L'arrière du tour ne présente pas d'éclats. je pense juste remettre les couches que je mettrai à l'avant. Faut-il que je ponce quand même avant ? Quel grain ?
Autant le bois je maîtrise, la carrosserie et tout ça, j'ai tout à apprendre.
Merci pour votre soutien.