Alex_T31
Ouvrier
Salut salut, enfin voilà mon nouveau petit, un AMC P185 ! Il a fallut aller le chercher très loin, mais c'est fait, et je pense que ça va me changer de mon ancien tour. 16 vitesses, pleins d'avances et de pas, des roulements de broche, lubrification d'huile, pompe de lub, banc prismatique, une lunette fixe, un bac à copeaux, je suis satisfait de tout ça.
J'ai du boulot dessus, de nettoyage je pense juste, car tout semble fonctionnel.
Le seul problème que j'ai vu est au niveau du pignon harnais/volée, juste derrière le mandrin. Il a un petit bout de chico de cassé sur son extrémité. On va dire 1/20 de la largeur de la dent, c'est que dalle. Je pense simplement qu'un ancien utilisateur a voulu changer de vitesse en pleine utilisation, et c'est juste pas fait pour. Du moins, vu qu'il y a un frein à disque + capteur sur la pédale, franchement, ça lui aurait 5 secondes de l'arrêter... Après j'attends votre avis pour savoir si ça risque quelque chose ou pas de le laisser comme ça, il a l'air plutôt sain globalement.
Pour bien nettoyer je vais démonter un peu quand même, histoire de m'assurer que tout le reste se porte bien.
N'ayant pas trouvé de doc, au vu de la ressemblance avec le AMC360, je me base sur ces plans pour me guider.
Je posterai des photos quand j'aurai le temps, mais le travail à réaliser se découpera en plusieurs parties :
1- Démontage des barres + vis mère ( donc capot côté contre-pointe + platine sur boîte des avances)
2- Démontage de la plaque frontale de la boîte d'avance + chariots et trainard.
Et c'est tout ce que je démonterai, car la géométrie est bonne, les glissières en très bon état, toutes les vitesses passent à la main (avances ou pas).
Les seuls problèmes sont :
1- câble du système de frein complètement HS, tout grippé rouillé, à démonter donc.
2- câblage électrique, il y a une pompe de lubrification sous le bac à copeaux. Je ne sais absolument pas comment ça se branche, ça marche
3- armoire électrique ...................... J'y connais rien en élec, donc je compte sur vous :p
4-plein d'huile, il y a marqué Azolla 32, je ne trouve pas. J'espère que la lub circule bien.
Voilà en gros, c'est pas bien méchant, mais il faut le faire, car sinon je ne le ferai jamais. je compte sur votre soutien encore une fois car la mécanique n'a pas l'air aussi simple que mon vieux coucou et je pense que beaucoup de méthode me sera utile !
A bientôt
Alex
J'ai du boulot dessus, de nettoyage je pense juste, car tout semble fonctionnel.
Le seul problème que j'ai vu est au niveau du pignon harnais/volée, juste derrière le mandrin. Il a un petit bout de chico de cassé sur son extrémité. On va dire 1/20 de la largeur de la dent, c'est que dalle. Je pense simplement qu'un ancien utilisateur a voulu changer de vitesse en pleine utilisation, et c'est juste pas fait pour. Du moins, vu qu'il y a un frein à disque + capteur sur la pédale, franchement, ça lui aurait 5 secondes de l'arrêter... Après j'attends votre avis pour savoir si ça risque quelque chose ou pas de le laisser comme ça, il a l'air plutôt sain globalement.
Pour bien nettoyer je vais démonter un peu quand même, histoire de m'assurer que tout le reste se porte bien.
N'ayant pas trouvé de doc, au vu de la ressemblance avec le AMC360, je me base sur ces plans pour me guider.
Je posterai des photos quand j'aurai le temps, mais le travail à réaliser se découpera en plusieurs parties :
1- Démontage des barres + vis mère ( donc capot côté contre-pointe + platine sur boîte des avances)
2- Démontage de la plaque frontale de la boîte d'avance + chariots et trainard.
Et c'est tout ce que je démonterai, car la géométrie est bonne, les glissières en très bon état, toutes les vitesses passent à la main (avances ou pas).
Les seuls problèmes sont :
1- câble du système de frein complètement HS, tout grippé rouillé, à démonter donc.
2- câblage électrique, il y a une pompe de lubrification sous le bac à copeaux. Je ne sais absolument pas comment ça se branche, ça marche
3- armoire électrique ...................... J'y connais rien en élec, donc je compte sur vous :p
4-plein d'huile, il y a marqué Azolla 32, je ne trouve pas. J'espère que la lub circule bien.
Voilà en gros, c'est pas bien méchant, mais il faut le faire, car sinon je ne le ferai jamais. je compte sur votre soutien encore une fois car la mécanique n'a pas l'air aussi simple que mon vieux coucou et je pense que beaucoup de méthode me sera utile !
A bientôt
Alex