SOLUTION RADICALE !
Bonjour,
Ma question étant resté sans réponse, j'ai finalement opté pour une solution de dépannage :
La première fois que ma carte avait "lâché", je n'avais pas pu (su) la réparer et j'en avais acheté une autre.
Lorsque cette dernière à lâché à son tour, j'ai pu avec l'aide d'un gentil membre, réparer la première car c'était celle qui avait le moins de composants défectueux.
Ayant pu me procurer des composants de rechange aux caractéristiques meilleures, j'ai réparé la deuxième carte.
Il y a quelques temps, j'avais demandé le moyen d'avoir deux vitesses au choix. J'avais installé deux potentiomètres avec un inverseur bipolaire. Gadget pratique si on alterne outils carbure / outils ARS ou ébauche / finition ou diamètres très différents (ext / int).
L'idée m'est donc venue naturellement d'installer mes deux cartes dans le même coffret (équipées chacune de son potentiomètre) pour pouvoir passer d'une vitesse à une autre ou changer de carte et "finir" le travail si une carte venait à être défaillante.
Je n'ai pas pu expatrier plus de composant car beaucoup ont leur place "attitrée" dans la poupée (arrêt d'urgence, contacts de sécurité, inverseur de sens, moteur, et par voie de conséquence, les deux contacteurs de marche.
Voici donc la nouvelle configuration de mon tour, recto-verso :
Le relais qui commute une carte ou l'autre ne "travaille pas" "en charge".
Il n'est pas encore installé à sa place car il faut que je change le pont redresseur (je n'avais pas le choix de la tension de bobine !).
Cordialement,
PUSSY.