Alors, il me semble que vous avez dû mal tomber. En effet, au moment de la mise en en place de la TVA pour tous (1er Juillet ?) il y a eu un peu de flottement (au niveau de l'affichage) de la part d'alix.
Rappel du titre de ce sujet : Ali Express, délais de livraison Merci de revenir sur ce thème
www.usinages.com
La TVA était calculée et ajoutée au moment de la commande mais le prix était affiché HT sur l'annonce, c'était écrit sous le prix en petit que la TVA s'ajouterait.
Depuis ça a changé, la plupart du temps le prix sur l'annonce inclut la TVA.
D'autre part, les frais de port, souvent gratuits au départ de Chine, sont souvent ajoutés au départ des entrepôts européens mais ça se voit clairement sur l'annonce.
Attention aussi au prix qui peut varier en fonction du pays d'expédition, il arrive que le prix parti de Chine avec "Livraison gratuite" soit supérieur au prix total (prix + port) expédié d'Europe ...
J'ai reçu un message l'ali disant que si jamais le transporteur demande la TVA il faut soit refuser le colis, soit demander une facture et Ali rembourse.
Bon la poste ne donne jamais de facture donc...
comment sa? tu a forcement un reçu qui te dit la somme que tu a payé non? sinon c'est trop simple, si pas de preuve que tu a donné de l'argent a l'agent postal alors il peut se le mettre directement dans la poche.c'est indispensable de demander une preuve de la transaction, ne serait ce que pour te proteger.
si pas tu va voir la douane en principe le problème et vite réglé
ils ont essayé de me faire le coup ..........la personne me dit vous parté sans le colis ...........je lui et répondue je vais direct à la douane et ont va réglé le problème
pas raté le responsable et arrivé je suis repartis avec mon colis maintenant plus de soucis ont verra pour les prochaine commande
la plupart du temps sur le document il ajoute frais de dédouanement ou frais de gestion ......pour pouvoir prétendre à te faire payé
Et je sais pas vous, mais les 3 derniers petits objets achetés sur dépôt en Chine, ont bénéficiés de taxes forfaitaires de 9, 10 et 14 euros, directement édictées et encaissées par la Poste, soit aussi cher ou plus que le contenant dans 2 des cas !!
Donc exit les commandes directes Chine désormais, je cherche systématiquement par un dépôt européen, et si je trouve pas, je laisse tomber..
Et je sais pas vous, mais les 3 derniers petits objets achetés sur dépôt en Chine, ont bénéficiés de taxes forfaitaires de 9, 10 et 14 euros, directement édictées et encaissées par la Poste, soit aussi cher ou plus que le contenant dans 2 des cas !!
Donc exit les commandes directes Chine désormais, je cherche systématiquement par un dépôt européen, et si je trouve pas, je laisse tomber..
Bonjour, pour le moment je n'ai pas paye de frais de douanes pour les livraisons Aliexpress. Par contre j'ai payé frais de douanes pour livre occasion acheté aux usa via abebook et pour lequel j'avais payé TVA. 11€ dont 8€ de frais de dossier pour un livre acheté environ 25€ avec le port et TVA.
...derniers petits objets achetés sur dépôt en Chine, ont bénéficiés de taxes forfaitaires de 9, 10 et 14 euros, directement édictées et encaissées par la Poste, soit aussi cher ou plus que le contenant dans 2 des cas !!
Aah bon, j'ai eu ça la semaine dernière.
Ma femme a du payer 9€ à la Poste... pour un objet de 9 €...
Mais je n'ai eu ca que sur 1 seul objet... et j'ai reçu depuis d'autres objets (achetés avant ou après ce fameux objet) et là pas de supplément à payer.
On dirait que la poste a fait un peu de zèle au début, j'ai eu aussi un soucis une fois.
Depuis tout passe bien, sauf si mon dernier paquet d'électrodes tungstène ou la moitiés sont partie par un petit trou.
Le vendeur a remboursé sans discuter...
J’aimerais comprendre, ça ne tombe pas arbitrairement de nul part.
Sur quoi est basée cette taxe ?
En quoi, le facteur (La Poste), se donne le droit d’ajouter un forfait pour te délivrer, ou non, un colis affranchi ?
Sur quoi est-il basé ? La montant déclaré ?
C'est issu directement de la Poste et pas du facteur mon bon Rémy
Et sur quoi elle est basée.. je cherche encore les détails.. à priori TVA + frais fixes de traitements, j'attends d'en savoir plus car 9€ pour 9€ d'achat c'est un peu louche..
Bonjour ! J'ai bien évidemment les mêmes problèmes, avec des petits colis qui arrivent directement dans ma boîte et en revanche 2 pour lesquels "on" me demande de l'argent. Oui ce sont des frais de dédouanement, ni douane ni TVA , ça je connais la différence. Je dis "on" car le jeune livreur...
Édifiant la vidéo du gars...
Dommage que mon épouse n'a pas demandé de justificatif quand elle a payé les 9 €... pcq j'aurais bien déposé une plainte aussi.
Mais ce qui est étrange c'est que ce n'est systématique...
Édifiant la vidéo du gars...
Dommage que mon épouse n'a pas demandé de justificatif quand elle a payé les 9 €... pcq j'aurais bien déposé une plainte aussi.
Mais ce qui est étrange c'est que ce n'est systématique...
J'ai demandé à chaque fois un justificatif... et bien il n'y en a pas, le facteur n'a aucun papier sur lui, c'est juste validé sur son terminal électronique !
Quand j'ai demandé comment récupérer ces documents, mon facteur m'a dit qu'il fallait aller le télécharger sur le site de la Poste... mais je cherche encore..
comme cité" la dernière fois j'ai demandé le justificatif en précisant que je me rendais à la douane en sortant afin de demandé la raison
j'ai eu mon colis sans payé
mais il va falloir si faire les société et autres société de livraison veulent ce remplir les poches déjà certain comme DHL et autres ce servent largement sans raison merci l’Europe
va falloir rendre ce que certain croyé comme argent sans remboursement