Aléseuse à cylindre Berco APM 65

N

noirvodka

Compagnon
Salut Loïc,

Et ben voila ça c'est fait, bienvenue au club :wink:

Comme je te l'avais dit c'est la machine complémentaire de l'aléseuse, si tu as besoin d'aide tu peux toujours demander...

A+
noirvodka
 
Y

yoT

Guest
Merci Noirvodka
Avec plaisir , j'ai crus comprendre que cette machine était encore fabriquée ?
Par contre j'ai cherché sur le net ... et j'ai pas trouvé grand chose au niveau des consommables .
C'est galère à trouver ?
 
M

moufy55

Modérateur
T’as mal cherché Loic, eBay.com en déborde par exemple :wink:
Il y avait un gros lot (assez cher), y’a pas si longtemps sur LBC, de consommables et accessoires...
La légende dis que @noirvodka a surveillé la poubelle pour tout récupérer :mrgreen:
 
Y

yoT

Guest
Salut Moufy
Le lot est toujours sur LBC à 1000 euros ... c'est du consommable pour une autre version de machine,
pas pour cette version .
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonjour,

Il y a 2 lots différents en ce moment sur le bon coin, celui à 1000€ c'est pour faire du réalésage manuel dans les cylindres (auto ou moto) avec une perceuse.
L'autre lot ce sont des rodoirs unitaire qui se monte sur ta machine, mais attention sur ces rodoirs il manque le poussoir pour les pierres, il manque aussi les adaptateurs qui vont dans le nez de la rodeuse et solidarise les rodoirs, et il manque aussi les pierres qui sont du consommable.

Pour en acheter d'occasion pas de grande possibilité sur le net, comme l'a dit Mouffy55 c'est EBay US ou le choix est énorme (normal c'est une machine Américaine), après la solution c'est d'ouvrir un compte chez Sunnen France ou tu peux commander l'intégralité de tout les produits, leur catalogue est ici, il y a un minimum de commande de 100€ mais tout est très cher (l'addition monte très vite)
Enfin il y a une autre solution c'est l'adaptable venant des pays du soleil levant, j'ai pas encore testé....

Pour répondre à ta question oui ta machine est encore fabriqué et tu peux aussi avoir les pièces détachées toujours chez Sunnen.

A+
noirvodka
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Salut toy,

Sa y est tu a enfin acheté une vrai machine.

Ebay.us regorge de mandrin et autres. Mandrin type P28 sont très bien adaptés pour se type d'utilisation

L'huile et assez spécifiques aussi, même si beaucoup font avec tous et n'importe quoi :smt021
Très très chère chez Sunnen, mais se trouve en plus petit conditionnement ailleurs.

Pour les cylindres nickasil, pierre diamant.
250 balles chez sunen, un chinois en fait de très bonne qualité à tarif sympa

Mate se que j'ai trouvé à la Rècup pour 70 €

IMG_20181030_145109.jpg
 
Y

yoT

Guest
Oui je les avais vu il y a longtemps au fond à droite juste avant les baguettes de soudures à coté des chiottes ...
ils sont resté plusieurs mois sur l'établi, j'ai pas pris , je trouve ça pas très pratique à utiliser
il en reste un en gros diamètre , 70 euros ça reste une bonne affaire ... après faut le support et le moteur
 
N

noirvodka

Compagnon
Pour les cylindres nickasil, pierre diamant.
250 balles chez sunen, un chinois en fait de très bonne qualité à tarif sympa

Bonsoir Durdetrouverunpseudo,

Je suis intéressé par le chinois qui propose des pierres diamant, peux tu me communiquer ses coordonnées, merci.

Excellente affaire pour 70€, ce sont les rodoirs pour les machines verticales de type CV 616 ?

A+
noirvodka
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
C'est clair que c'est un super coup.

Ils doivent pouvoir se monter sur une verticale. La ils sont montè sur une perceuse manuel sunnen elle aussi comprise dans le lot.

C'est se qui m'intéressè pour rafraîchir un cylindre en bord de piste.
Je t'envoie l'adresse pas de problème
 
Haut