Salut
Ce que veulent te dire les personnes qui ont répondu c’est :
Pourquoi veux-tu usiner un diamètre tolérance h7 sur un tour, qui selon l’état et la qualité, sans parler de l’opérateur dont je ne mets pas en cause les compétences, n’est probablement pas capable de réaliser ce travail. Problèmes liés à la conicité, les vibrations, la rugosité, le vernier, la prise de cotes, …
La solution qui t’est proposée c’est d’utiliser un barreau d’acier rectifié directement au Ø 10 (h7 ou h8) Tu n’as plus que la longueur à réaliser.
Maintenant, vrai stub, faux stub pour moi ça ne me parle pas. C’est comme frigidaire et réfrigérateur …
Stub est devenu du langage courant et on en trouve dans différentes matières suivant les fournisseurs. J’utilisais le XC95 et le 100C6. Ces barreaux non trempés sont rectifiés et généralement (ceux que j’utilisais) était pour l’XC95 en h7 que l’on utilisait parfois pour faire des goupilles. Pour le 100C6 il était en h8 je crois. Nous utilisions le stub 100C6 pour faire des colonnes de guidage.
Maintenant si ta question est comment faire avancer mon outil avec précision alors que mes verniers sont gradués tous les 0,04 mm, il te faut incliner ton chariot. Il y a un post sur le sujet. Je ne pratique pas cette technique mais je crois de mémoire que c’est dans les 4°12’ à vérifier je n’ai pas envi de le calculer. Là encore pour mettre ces degrés avec précision, il faut le bon matériel.
Dan