Bonjour Manu,JeanJean et tous ceux qui me lisent,
C'est super sympa de prendre le temps de me répondre et de me donner des conseils surtout que pour moi qui suis à 22000 Kms de la métropole et dans un autre hémisphère, on est un peu isolé!
Je m’excuse pour le retard dans les réponses mais quand c'est le jour en France, c'est la nuit pour moi !
Je crois que c'est un HDP 240 car c'est la mesure que j'ai prise entre la pointe de la poupée mobile et le banc, mais je ne suis pas un spécialiste.
En ce qui concerne le démontage, j'ai procédé exactement comme indiqué par Jean Jean. Mais ce qui pose apparemment un souci c'est la vis allen qui se situe entre l'embrayage et l'arbre du moteur. Je n'ai pas forcé ni dans un sens ni dans l'autre, mais elle semble être foirée et abimée (Difficile de faire une photo). J’ai bien retiré la vis allen en bout d'arbre, le petit axe, j'ai posé le moteur sur le cul et avec un palan j'ai levé la boite. Le moteur et la boite se sont effectivement séparés de 3 où 4 cm puis ça s'est bloqué. J'ai essayé de faire levier avec 2 minutes, mais rien à faire, Je n'ai pas voulu trop forcé pour ne pas faire plus de dégâts.
Est ce que pendant le choc, avec l'inertie, la vis allen n'aurait pas pu se sectionner?
On dirait que je n'arrive pas à la visser dans son logement dans l'arbre !
Où bien peut être est-ce une bavure sur l'arbre qui bloque? Que dois je faire?
J'en profite pour vous envoyer une photo de la boite ressoudée et une avec les pièces trouvées dans le fond du carter de boite de vitesse (Rondelle+ressort)
La rondelle, j'en suis sûr, appartient à la boite( mais je ne sais pas où encore ?). Pour le ressort, mystère, est ce une pièce du tour où bien un ressort tombé pendant que la boite était ouverte chez le bricoleur qui l'a cassée puis démontée ?
Merci encore pour vos réponses !
Franck Nouvelle Calédonie.