AFFUTEUSE HURE

F

FAB86

Apprenti
Bonsoir à tous.
Quelqu'un peut il me dire quel est le type de cette affuteuse?svp
A quoi sert elle?
C'est un ami qui a récupré cette becane.
Merci pour lui.
Cordialement,

KICX2109.JPG


KICX2108.JPG


KICX2107.JPG
 
J

jajalv

Administrateur
C'est bien une affûteuse, mais pour affûter les fraises, il manque la tête universelle.
 
F

FAB86

Apprenti
Merci pour la réponse,
la tete a ete démontée récement,on voit la marque sur la table :cry: .
Bonsoir.
 
G

gaston48

Compagnon
Disons qu’il manque une poupée diviseur porte pièce et une contre pointe
Les réglages angulaires de la meule sont inexistants il n’y a qu’une
plongée en Z
le chariot croisé est orientable, en desserrant le levier à boule noir
donc cela revient à orienter la meule en fonction d’une hélice
on peut affûter pas mal de chose avec cette machine mais il faut
se creuser un peu plus la tête par rapport à une « universelle classique »
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,

C'est une affuteuse Huré type 41, j'ai la même machine, un peu plus complète. Je n'ai toujour pas trouvé la doc, mais la machine fonctionne bien, j'ai refait plusieurs arbres porte meule.

Outillage affuteuse Huré.jpg


9028294636.jpg
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,

cette affuteuse va-t-elle être remise en état? Le propriétaire à-t-il pu récupérer des accessoires?

Il a en revance de carter de protection de la meule avec son support qui n'était pas avec la mienne, dommage!

A+
 
F

FAB86

Apprenti
RE

La machine va etre remise en état,je viens de la charger sur la remorque et départ demain matin,direction le NORD.
Pas d'accessoires de retrouvés pour l'instant.
Bonnes fetes :wink:
 
A

Aronde

Apprenti
Bonsoir

j'ai la doc de la Huré n°31.

J'essaye de scanner ça bientot
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour Aronde,

Ce serait trés sympa car je cherche ça depuis que j'ai l'affuteuse, j'ai un support d'affutage de forets, et j'ai quelques doutes sur le montage que je pratique. La doc m'aiderait beaucoup, et me permaitrai de voire quels accessoirs me manquent.

Merci de ton aide

Cordialement
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,

FAB 86, ou en est la restauration de cette affuteuse? Merci de me tenir informé.

Cordialement
 
H

hamdi1985

Nouveau
bon jour je suis un Etudiant en formation de maintenance industrielle en Tunis , je suis entrain de faire un projet de fin de formation sur la même machine , mais je ne trouve pas aucune document sur elle , alors jabloire ton aide pour me fournir la moindre renseignement , :cry: , :prayer: :prayer:
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour Hamdi,

Je te met en pièce jointe la doc de l'affuteuse. Peux tu me faire passer des photos de la machine que tu dois restaurer? Cette machine porte le type 31, et deux versions ont existées, une avec le moteur extérieur au pied fonte, et la plus récente avec le pied englobant le moteur et les appareils électriques.

Merci

Cordialement Voir la pièce jointe HURE N°31.pdf
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Si tu as besoin d'autres info, photos, merci de me préciser tes besoins

Cordialement
 
H

hamdi1985

Nouveau
Merci bien M. lesmarronschauds , le document que tu ma envoyé est très satisfaisant .Merci infiniment monsieur je sais pas vraiment comment je peux vous rendre tout ça .
Voici quelque images de ma machine : :-D :-D :-D :-D
CIMG2331.JPG
veux de fasse
CIMG2350.JPG


J'ais terminer la réparation , mais il me manque des donné ((schéma cinématique - une présentation de la poupée porte fraise - les nom des accessoires - le rôle de l’indexe....)) pour les mètres dans ma rapport .
pardonne moi pour tous ces demandes car je n'ais trouvais aucune informations pendant longtemps et tu est le seule qui ma aidé , voici l'image de la machine finis
h.jpg
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonsoir,

Tu trouvera ci-joint quelques cours d'affutage valables pour les réglages d'une affuteur Huré comme celle que tu as remis en état. Beau travail. Quels accessoires as-tu? Sur ma machine, il ne manque que le support pour affutage des outils de tour et le cache meule. Ce support est celui qui se pince dans l'étau à deux réglages angulaires. Je tenterais de te mettre des photos demain des différents accessoires.
fichier_75899.jpg

fichier_75900.jpg

fichier_76049.jpg

fichier_76050.jpg

fichier_76053.jpg

fichier_76054.jpg


Cordialement
 
H

hamdi1985

Nouveau
:-D merci mai il ma prit 3 moins :mrgreen: :mrgreen:
on à aucune accessoires sauf pour l’affûtage de frais ,c'est mon titre de projet , se que je cherche et chemin cinématique et le nom de différend composent :prayer: :prayer:
et merci infiniment de votre attention :heart: :heart:
 

Sujets similaires

D
Réponses
1
Affichages
4 411
midodiy
midodiy
springer
Réponses
36
Affichages
1 851
rabotnuc
R
Denrée
Réponses
25
Affichages
1 916
F
T
Réponses
3
Affichages
969
copeaudacier
C
celtic14
Réponses
3
Affichages
27 546
celtic14
celtic14
celtic14
Réponses
13
Affichages
15 499
celtic14
celtic14
alainulm
Réponses
7
Affichages
30 911
alainulm
alainulm
pierreLG
Réponses
23
Affichages
30 822
pierreLG
pierreLG
D
Réponses
5
Affichages
781
Max67230
Max67230
P
Réponses
27
Affichages
35 849
pat 77
P
P
Réponses
5
Affichages
1 027
Paul1900
P
I
Réponses
69
Affichages
40 459
bernard-odile
B
T
Réponses
17
Affichages
7 875
rabotnuc
R
Haut