affûteuse foret..

  • Auteur de la discussion yves 26
  • Date de début
J

jean-mi972

Ouvrier
Bonjour

Je viens de voir votre post.
Si vous n'avez pas encore commandé votre affûteuse, il serait intéressant de regarder du côté de ses "grands frères" MR-13B ou 13D.
Parce qu'il me semble que celui que vous envisagez ne permet que l’affûtage simple.

Cordialement
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
C'est la dernière machine que j'ai utilisé ( 200 forets). Il n'y a pas les options de MR 13 B et D mais cela coupe bien. Il y a l’appointage ce qui me semble important.
Avec l'appointage, les forets, même moulte fois réaffûtés, ( âme trop grosse) sont bons, avec l'angle à 100° en plus ( à fond on a même moins de 95°) on obtient des forets à pointer très acceptables.
Pour les forets de 1,5 je pense que cela ne va pas être facile.
Pour les frais de douane je craint 25% ( nominal). En 2 ans: pas une seule sur LaBay ou LBC!
Mon avis est positif même avec la douane.
Pour Phi 1,5 et les frais je serai content de tes commentaires.
Luc
 
L

Loulou31

Compagnon
bonjour,

en fait si tu n'as pas de chance pour les frais : il te faut compter 20% de tva plus frais de douanes 5 a 10% plus frais de dossier soit environ 80 a 100 € pour ton achat.

Jean Louis
 
J

jean-mi972

Ouvrier
Merci pour ton retour d'expérience la goupille. C'est toujours mieux d'avoir l'avis d'un "vrai" utilisateur.
Effectivement, dans la majorité des cas, ce sera suffisant.
J'attirais l'attention de yves 26 car je pense que lorsqu'on investit dans une machine, se trouver limiter parce qu'on a n'a pas eu toutes les infos c'est frustrant( expérience vécu:sad: )

Cordialement
 
Y

yves 26

Compagnon
bonjour
jais ressue mon affûteuse jais prix le model A sa me suffi.
sa affûte plus tau pa malle on vois bien les 2 copeau sortir
jais payer les frai de douane pas bien cher. jurais du l'acheté avent
jean suis content.
 
C

couros

Compagnon
Bonjour Yves 26
Pour information je me suis renseigné auprès de la douane
Pour les produits qui viennent de l'étranger, si la TVA dépasse 150€ tu payes

Cordialement
Couros
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour Yves,

Merci pour ton retour d'information :-D ! Je ne connaissais pas cette machine, elle a l'air mieux construite que la Drill Doctor que je possède et qui donne des résultats juste acceptable ...

Je mets la photo pour la postérité ...

Sans titre.jpg


Cordialement,
FB29
 
H

HBX360

Compagnon
Bonjour Yves 26
Pour information je me suis renseigné auprès de la douane
Pour les produits qui viennent de l'étranger, si la TVA dépasse 150€ tu payes

Cordialement
Couros

Salut,
C'est la TVA supérieure à 150 € ou le prix d'achat HT supérieur à 150 € ?
Car pour une TVA à 150 €, ça fait un objet acheté à 750 € ...
Cordialement
Christian
 
Q

Quark21

Compagnon
Salut,
C'est la TVA supérieure à 150 € ou le prix d'achat HT supérieur à 150 € ?
Car pour une TVA à 150 €, ça fait un objet acheté à 750 € ...
Cordialement
Christian

Bonjour Couros et Christian,

Attention, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de franchise de TVA. Elle est exigible quel que soit le montant.
La franchise de 150€ s'applique seulement aux droits de douanes.

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10753-achats-a-distance-et-envois-entre-particuliers

Quark
 
H

HBX360

Compagnon
Merci QuarK21 pour cette précision.
Un extrait de ton lien :
Christian

upload_2017-12-30_13-23-40.png
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

239 pour la première, 228 pour la seconde ... FdP inclus dans les deux cas :roll: ...

Visuellement je trouvais la première mieux finie ... dans les deux cas expédition par DHL ... peu de chance d'échapper aux frais de douanes :roll: ...

Sinon il y a la même machine à 799 US $ :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
B

Borisravel

Compagnon
Il faut s'arranger avec le vendeur pour déclarer moins de valeur.
 
M

metalux

Compagnon
Il faut s'arranger avec le vendeur pour déclarer moins de valeur.
trop facile!:wink:
d'une part le vendeur risque une amende et d'autre part il ne faut pas prendre les douanes françaises pour des poussins de 3 semaines, ils sont parfaitement au courant de la valeur marchande des objets et ont un registre de codes gros comme un bottin
 
B

Borisravel

Compagnon
Je l'ai toujours fait... Il faut être réaliste dans la valeur, c'est tout. Tu crois que lesdouanes connaissent la différence entre la mr13a en promo et la mr13d ?
 
M

metalux

Compagnon
je ne parle pas de référence entre deux modèle, je parle simplement d'un article
 
B

Borisravel

Compagnon
Moi aussi ! Et alors autant payer la TVA ne me dérange pas, autant payer les "frais de dossier" de société privées qui se sont engouffrées dans la niche m'énerve au plus haut point.
 
B

bouchet

Ouvrier
Salut
Je suis intéressé pour acheté cette affûteuse, si tu pouvais nous faire un retour avec quelques photos ça serait avec plaisir
Merci
Clément
 
Y

yves 26

Compagnon
bonjour ..
oui sa-marche bien jais affûté 30 foret le jour et la nuit
par rapport a la main ..super rapide.bien pour du chinois.
il i a des vidéo ..........................................
bonne journée...
 
M

Mic736

Apprenti
bonjour

Qelles sont les différences entre la MR13-A et la MR13-D?
 
B

Borisravel

Compagnon
Je crois que c'est au niveau de l'angle de la dépouille qui est réglable sur le D.
 
J

jp62340

Nouveau
Bonjour yves 26
Je suis très intéressé par ta machine, car j'ai envie de réaliser une affuteuse de forets sur le même principe.
Après beaucoup de recherche sur le web je ne trouve aucun renseignement sur je mouvement du foret, c'est va dire
excentricité du foret par rapport au support et l'inclinaison de celui ci par rapport au support et la distance pointe/meule.
Peux tu réaliser un relevé de toutes les côtes porte pince/support/meule.
Je pense que cela peu intéresser pas mal de monde.
Merc


 
L

leretapeur

Compagnon
Bonjour a tous sur le forum
depuis un certain temps que je lis et relis tout les sujet sur les affuteuses a forets,il n'est jamais question de la longueur MININAL des forets, a croire que vous ne réaffuter que des forets de longueur,,
Or la question est toute simple quelle est la longueur minimal du foret a affuter?avec ces affuteuses??
Car ne me dites pas que vous avez tous des forets de grandes longueur,les miens , y en as des court de deux cm utiles!!!donc les 2cm plus la queue de 3a 4 cm,le tours et vite fait,

cordialement
 
G

g0b

Compagnon
Un foret court/extra-court, c'est pas forcément un forêt à jeter ! C'est très utile dans certains cas !
Les slips usés aussi d'ailleurs (pour servir de chiffon à l'atelier :) )
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Cela affûte des foret très court. Mais la queue ne dépasse plus de la pince et on doit orienter les lèvres en tournant le foret par la partie coté pointe. Moins facile!
J'ai fait une fente pour un tournevis sur le cul d'un.
Luc
 
M

moufy55

Modérateur
C’est comme l’affutage à la main, sur touret:
Le radin qui reprends ses micros-bouts de forets y voit un second avantage:
Il se lime les ongles en même temps :mrgreen:

Moi j’affute jusqu’à ce que ça passe ce qui est très relatif suivant l’affuteuse :spamafote:
 
Haut