bouchons d'oreille obligatoire si vous avez prevu de retailler tout les fonds de tiroirs...
pascalp a dit:Bienvenue au club, c'est quand on a cet outil qu'on est content d'avoir gardé les vieux forêts qu'ils soient usés ou cassés.
pascalp a dit:Pour la régularité des lèvres, il est nécessaire:
1) de savoir compter
2) de savoir ce qu'est un nombre pair
+1dh42 a dit:Salut,
...... j'ai de plus en plus de mal à affuter les forêt à la main en dessous de 6 à 8mm, je n'y vois plus assez
...
David
maxcagaze a dit:Pour ma part, je ’ai pas compris comment affuter avec un angle de 135 degrés, je n’ai sur le 750x que le marquage 118 et au total 7 crans de reglages.
Si quelqu’un peut m’aider
Abdias a dit:maxcagaze a dit:Pour ma part, je ’ai pas compris comment affuter avec un angle de 135 degrés, je n’ai sur le 750x que le marquage 118 et au total 7 crans de reglages.
Si quelqu’un peut m’aider
Regarde le pdf que j'ai mis en ligne, en page 7 du pdf ou en page 68 de la notice il t'explique comment faire
pour affûter un foret à 118°, insérez le guide d’alignement du mandrin dans l’encoche de 118° de l’orifice d’alignement, pour un foret à 135°, placez le guide dans l’encoche de 135°.
Quel angle de pointe choisir ?
Les forets ont généralement un angle de pointe de 118° ou 130°. L’acier trempé et l’inox requièrent un angle plus ouvert. L’aluminium est aussi mieux percé avec un angle ouvert. Dans le perçage du plexi-glas, le risque de fente lorsque le foret traverse est réduit avec une pointe à grand angle. Les forets de centrage ont eux, généralement une pointe à 90°.
L’angle de dépouille est-il important ?
Le choix de l’angle de dépouille est primordial pour l’efficacité de coupe et la durée du foret. L'angle est de 7°, 9°, 11° ou 14° La dépouille optimale dépend à la fois du diamètre du foret et de la matière à percer. Un matériau dur requiert un angle plus faible tandis qu’un matériau tendre supporte un angle plus ouvert. Les forets standard ont un angle de dépouille de 11° et de pointe de 118°, ceci fonctionne pour la plupart des perçages.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?