Rebonjour,
Si ta table se déplace "onctueux sans accoups"=très bon état et excellent règlage des vis de poussée;il y en a une tous les 10 ou 15cm

Pout décéler un léger jeu éventuel,comparateur et essayer de la hocher à la main

Cette petite CG est intérressante car table sinus et moteur du type balancé;facilite les réglages pour les dépouilles latérales;la contre partie:moindre rigidité de la tête mais la barre est costaud

Pour la course sur les X te fait pas de nœuds au cerveau on travaille très souvent au milieu;cette observation est valable pour toutes les machines à table sur billes ou galets;le jour ou t'affuteras un fer de raboteuse ou de gros massicot même si ça plonge de 2/100 eu bout aucune importance;de mémoire les rails "scheeberger de mes ASTRA ou Saacke font 20 bons cm;les tables de fraiseuse plongent aussi de quelques 1/100 en fin de course

J'essayerais de te retrouver des photos dans le bazard;mais sur Google tu trouveras la doc "Schneeberger";les Cincinnati plus anciennes sont montées avec des grosses billes
Comme souligné par l'ami "véro" le fraisage des logements de ces rails n'est pas à la portée de tout le monde;à mon avis CG savait faire

et "véro" aussi

La poupée présente sur la table permet déjà de faire de l'affutage en bout notament avec le disque diviseur
Ces machines vont devenir de plus en plus rare car de nos jours elles sont toutes numérisées et encagées(arrosage abondant pour les carbures et l'émeri en général
C'est intérressant d'avoir plusieurs moyeux porte meule suivant le boulot que tu veux faire
A bientôt