Diamant et HSS, c'est pas bon. Le fer "bouffe" le diamant.meules diamant de 3mm
Plutot ça.Par contre vous me signalez des meules diamant pouvez vous SVP me dire où je pourrai m'en procurer ( surtout pas sur internet )
pour affûter juste un barreau, la meule n'aura pas grand mal ! J'en utilise souvent et elles ne meurent pas aussi vite que ça au final...Diamant et HSS, c'est pas bon. Le fer "bouffe" le diamant.
Un bout de papier, un croquis et une photo.Je ne sais pas dessiner ( si sur la planche mais pas avec l'ordi )
Tu peux en 4 ou 5 ou plus mais si tu centres parfaitement ça marchera aussi. Dans les meules blanches tu peux trouver des mini-meules de ces tailles-là dans les coffrets d'accessoires Dremel ou Lidl ponctuellement.Bonsoir à tous
Je ne sais pas dessiner ( si sur la planche mais pas avec l'ordi )
Merci Mr Papygraines vous avez compris , je "rectifierai" juste que la meule doit avoir un Ø inférieur à 3 m/m pour obtenir les " pointes "
Merci à tous , maintenanat que vous avez le shéma explicatif de l'opération , peut être plus d'avis concernant l'outillage
Bonne fin de soirée Cordialement BRICOLO
Une meule boule, alors, ça fera les 4 pointes en même temps...................EDIT Pour faire simple en terme de "visualisation" cela va ressembler aux pointes des bédanes carrés de mortaiseuse à colonne
Au contraire il faut une meule plus grande que 3mmje "rectifierai" juste que la meule doit avoir un Ø inférieur à 3 m/m pour obtenir les " pointes "
Un mandrin 4 mors pour prendre du carré de 3mm ?Ceux-ci seront en barreau HSS de 3x3 m/m
L'affûtage devra se faire sur 2 faces ( en réalité 4 ) en forme 1/2 cylindriques , ce qui donnera 4 " pointes "
J'ai pensé mettre ce ou ces barreaux dans un mandrin 4 mors
Bah, moi, je vois ça comme probleme..........Pourquoi cette question concernant le mandrin 4 mors ?
Si tu veux continuer à nous interpeller sur ce sujet (affutage de ton barreau), il est indispensable que tu apprennes (c'est plus simple que l'affutage !) à poster des photos.dommage que je ne sache pas intégrer une image dans un message
Oui bien sûr la photo que je montre c’est pour faire des trous ronds dans du papierBonsoir à tous
Mr Dodore la perfo que vous présentez c'est pour faire des trous dans des pages de classeur
Les trous pour cartons d'orgue de barbarie sont carrés ( précision des longueurs: carré devient rectangle et position des notes ) le carton fait une largeur de 130 m/m enfin pour le standard et il faut que les angles des trous soient nets ( dommage que je ne sache pas intégrer une image dans un message ))
L'affûtage du dit poinçon est un souci
Merci de l'intérêt que vous avez pour ma demande
Bonne fin de soirée , bon W E Cordialement BRICOLO
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?