Salut,
plateau avec buildtak, non chauffant
matière PLA uniquement
J'ai essayé celle-la
Voir la pièce jointe 587175
Une catastrophe, ça tient encore moins bien que sans laque, elle est grasse, j'ai du nettoyer tout le buildtak à l'alcool avant d'arriver à imprimer quelque chose !
Actuellement, j'utilise de la 3DLAC et ça fonctionne nickel, parfois ça colle presque un peu trop bien même ... ! ... mais bon, c'est fait pour, normal que ça fonctionne
++
David
Comme quoi il est difficile de généraliser les expériences puisque dans le lien Memo Les laques par nono30 elle est jugée efficace.
DH42 utilise un buidtak, alors que dans le sujet de nono30 il utilise un plateau en verre, cette laque tiens peut être mal sur le verre mais bien sur le PLA et au buidtak
Pour ma part, je préfère payer 10€ pour une bombe de laque "faite pour" et être sûr que ça fonctionnera, que de me retrouver avec des bombes de laque dont je ne peut rien faire si ça ne marche pas, à part les mettre à la benne ...
Bah si, tu peux changer de coiffure et te faire un petit brushing bien étudié
Le souci c'est de savoir de quelle laque il s'agit (marque, nom commercial, code EAN) car certaines fonctionnent et d'autres pas du tout suivant leur composition.Pour moi (plateau chauffant dessus miroir) j'avais des problèmes d'adhésion, la laque carrefour 1er prix a trés bien marché à ma plus
grande surprise je dois je dois dire car une si fine pellicule qui régle un gros problème c'est rare.
Le plateau est très adhérant sur le cr10s, même sur les grandes impressions. Par contre il n'est pas plat....Bonjour à tous
J'ai reçu la CR10S je suis débutant ( tout à apprendre) ,Je suis confronté, comme vous au soucis de colle, dans l'attente d'avoir ce qu'il faut, avez vous une astuce de dépannage pour faire des tests?
Merci des réponses,
Portez-vous bien
Bon dimanche
+ 1Nettoyage à l'alcool avant chaque impression (sur la plaque déjà à température) (Note: Il suffit d'avoir collé un truc un jour sur du carrelage sans dégraisser pour se rendre compte de l'importance de cette opération pour les collages, donc pour faire adhérer sur une plaque)
BonjourBon, j'ai peut être de la chance, mais le plateau d'origine de ma CR-10 v2 est parfaitement plat et accroche sans rien. C'est une plaque de verre type Ultrabase. Au début, j'ai fait toutes sortes d'essais (colle, laque etc) allant de bien à désastreux pour finalement ne rien mettre. Ce que je fais:
Aucun décollage depuis 1 mois
- Grattage avec la raclette fournie sans forcer.
- Nettoyage à l'alcool avant chaque impression (sur la plaque déjà à température) (Note: Il suffit d'avoir collé un truc un jour sur du carrelage sans dégraisser pour se rendre compte de l'importance de cette opération pour les collages, donc pour faire adhérer sur une plaque)
- Utilisation d'une bordure (brim) d'au moins 5 lignes
- Je laisse le BLTouch faire ses 25 points de test à chaque impression (G29) ça prend 2 minutes mais c'est rien sur le reste du temps.
- J'utilise Cura en "paramètres d'usine" pour chaque matériaux (ex: PLA 50 mm/s 200° sur plateau à 50°)
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?