Peinture haute Température: adhérence

pj2b
Apprenti
12 Février 2016
66
BASTIA
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
je possède, comme beaucoup, une cafetière électrique. La plaque chauffante en fer et non en inox rouille. J'ai décapé et appliqué(pinceau) une peinture haute température qui n’adhère pas, puis une peinture pour moteur(bombe).De la même façon elle résiste à la température mais se décolle en petites plaques. Le support a été bien préparé: décapé, poncé, nettoyé à l'acétone. Que puis-je faire pour un résultat durable.Quel apprêt mettre si jamais, je n'ai rien trouvé en GSB. Merci pour vos idées.

pj2b
Apprenti
12 Février 2016
66
BASTIA
La plaque de la cafetière chauffe comme elle veut, je ne peux pas contrôler sa montée en température. J'ai essayé de la faire fonctionner 30 secondes, puis 2 minutes. Échec pour les 4 tentatives de mise en peinture. Je n'ai pas démonté la plaque sinon pas de café le matin! Depuis hier elle rouille de nouveau. Merci d'avoir confirmé mon impression.

pj2b
Apprenti
12 Février 2016
66
BASTIA
J'ai peint avec de la peinture moteur marine YEN A MAR, pour ne pas citer la marque, qui tient très bien sur toutes les parties du moteur, y compris échangeurs, collecteurs, et turbo. Je pense que le fait de mettre le bol en verre sur cette plaque favorise le décollage de la peinture, mais pas où cela frotte le plus curieusement!

kultrixx
Compagnon
27 Juin 2012
828
Pour moi la peinture en bombe HT tenait 1 journée de piste sur mon zx7r ...

Y a bien les peinture HT a base de céramique ( cerakote par exemple ) le genre de peinture que l'on retrouve sur certaine arme a feu , sur des collecteur de supercar , etc ....

Mais pour le prix de la peinture tu doit avoir deux ou trois cafetière .

dubleu
Compagnon
1 Février 2016
2 964
tu dois d'abord bien décapé et dégraissé finition comme un sablage si pas plus de 200° utilise les kit peinture frein il s'agit d'une époxy qui résiste la t°
http://www.mtk-tuning.com/peinture-haute-temperature-gris-elephant-foliatec-55743.html

par contre tu dois la cuire doucement pour que cela tienne dans le temps ça résiste bien mais finira par être usée par le frottement

utilisé seulement la marque foliatec pas les autres qui sont de pale copie

les autres produits viable sont en conditionnement 1 l

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois