C'est ce que j'ai fait.patduf33 a dit:Pour ton mandrin il doit rester un peu de crasse à l'intérieur, essai de la faire tremper dans du fuel et fait le fonctionner de temps en temps pour décoller la crasse restante
Merci.geni a dit:bienvenue avec ta perceuse C17 E qui est idem a la mienne !si tu a besoin de renseignements ? A+ geni
Bonjour cf63,cf60 a dit:Perceuse C17E:
C pour colonne.
17 Capacité de perçage (et donc gamme de vitesse adaptée).
E pour machine d'établi.
Merci TREBOR_7, je vais jeter un oeil.TREBOR_7 a dit:Bonsoir
"Je cherche un étau (si possible Adam) qui se monte sur le "rail"."
J'en ai croisé un il y a 2jours sur le bon coin, ou sur Ebay.....l'étau seul
Merci cf60 pour ces précisions.cf60 a dit:Perceuse C17E:
C pour colonne.
17 Capacité de perçage (et donc gamme de vitesse adaptée).
E pour machine d'établi.
Merci geni.geni a dit:si tu indique le diametre du trou (ou ont introduit la clef) et l'empreinte (profondeur denture
au centre du trou je peu peu etre t'aider sur celle qui me reste A voir
geni
bonjourtoubab11 a dit:bonjour
je n'arrive pas bien a maitriser votre forum et en plus j'y suis tout nouveau .... je viens d'acheter une perceuse ADAM C18 en tres bon état ; seulement , elle est en tri . j'aimerais la faire marcher en 220 V avec un variateur ; je ne sais pas trouver la solution sur votre forum .... j'espère trouver un ou plusieurs membres pour m'aider !!! help je suis un retraité bricoleur si content d'avoir déniché une " Mémère ADAM en bon état " ... que je compte sur vous pour la voir fonctionner ; un grand Merci a vous tous d'avance pour les renseignements ...
ou et comment les récupérer sinon par ma boite mail : christophe.yves@yahoo.fr
encore un grand Merci
toubab11 a dit:bonjour chacherba
d'abord merci pour ta réponse , les condos ok , mais c'est un peu plus compliqué pour moi .... je préfererais la solution variateur , il y en a entre 100 et 200 euros ( c'est cadeau pour la fète des père ) .
peux tu me donner des tuyaux pour la marque de préference ; la puissance ... etc ; les cablages a l'intérieur sont d'époque ainsi que la plaquette ( en bois ) ou sont installés de vieux interrupteurs ( lumière et marche arrèt ) j'aimerais moderniser un peu tout ça !!!
un grand Merci pour tous ces renseignements
a + YVES
Tu dis que ma C17 devait être équipé d'un CM2 mais que le CM sur les photos est un CM3.Bonsoir
La perceuse n'a qu'une taille de cône, ta 17 devrait avoir un modèle 2.
Le morceau de photo que tu montres n'est il pas une réduction CM3 CM2, si tu as ce CM dans la broche c'est donc un CM3.
Bernard
Non seulement une photo complète mais aussi au niveau de la jonction avec le mandrin (à l'opposé de la queue du cone)Fais une photo complète de ce cône.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?