L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
La clavette à donc dû être cisaillée également mais alors là le choc a été terrible .Bonjour @regamertex
Merci pour la photos mois le pignon il a tourné par rapport à son embrèvent car la vis à cisailler
Je n arrive pas à trouver une doc ou l on voit bien sur le dessin et la nomenclature complète
Merci
Bonjour,Bonjour
Se matin test de démontage et bien c est se que je pensais sa du coucher la clavette car c’est indémontable même a l hydraulique avec un vérin
La vis pression appui t elle sur la clavette ou sur l arbre ?
La prochaine étape je vais sortir tous l ensemble boîte à vitesse en la coupant en 2 au niveau du bâti pour pouvoir la mettre sous une presse
Voir faire une petit chauffe pour détendre un peux le pignon
oui j'étais inquiet sur le remontage de ma broche mais j'ai utilisé le même procédé et pas de soucis.Bonsoir à tous
Sur mon HND 170, j'avais utilisé une tige de 20mm, avec deux écrous soudé, pour pas arracher le filetage,
j'avais fait un embout au bout de la broche, pour taper à la masse, c'est venu difficilement,
Après j'ai toilé l'alésage du gros pignon, le remontage c'est fait beaucoup plus facilement,
Cordialement.
jpal7@
BonsoirBonjour
Suite des travaux je peux enfin voir la clavette et le clavetage du pignon ben comme je pensais la clavette a couper et à décaler environ 30 degré et on voit de beau arrachements sur l arbre
Donc la pour moi broche hs et pignon hs
Maintenant soit je passe sur la 50t et finie de le sortir mais avec quel risque de casser autre chose je ne c’est pas si sa va y aller
Ou il faudrait que je puisse couper la broche de chaque côté du pignon pour essayé de faire le moins de dégât possible
salut oui tout à fait maintenant plus le choix je vais la mettre à la presse 50tBonsoir
Le pignon est en acier traité, la broche au niveau du pignon NON,
donc seul la broche aura de beaux arrachement,
il faut mettre un vérin plus fort, et bien vérifier le calage entre pignon et corps de broche en fonte,
de toute façon, maintenant qu'il à commencer à sortir, tu na plus le chois, faut sortir la broche,
Cordialement.
jpal7@
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?