Général abnet pour nettoyage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fifi35
  • Date de début Date de début

fifi35

Compagnon
bonjour
j'ai récupéré un vieux tour et j'ai commencé a le nettoyer avec du produit abnet qui marche bien et je me demande
si abnet risque de faire rouillé ce tour
cordialement

Je ne connais pas abnet, mais si tu huile le tour aprèes chaque usinage ( en ayant oté les copeaux ) ça devrait le faire !

bonjour
j'ai récupéré un vieux tour et j'ai commencé a le nettoyer avec du produit abnet qui marche bien et je me demande
si abnet risque de faire rouillé ce tour
cordialement
Je ne me sert d'ABNET , que pour nettoyer l'extérieur des carters et autre pièces mécaniques , parfois pleins d'huile et de vieille graisse , AVANT ouverture , ensuite ABENET propre pour ce qui est tout les intérieurs , donc ABENET a diluer plus ou moins selon le travail a faire , pour ce qui est de la rouille après avoir nettoyé je n'ai pas de problème ( je vais essayer de trouver mon appareil photo , et je post la photo des pignons d'un tour , nettoyé il y a plus de 5 ans et pas huilé , aujourd'hui ils sont impecable et toujours pas huilé) je ne m'en sert pas :wink:
Maintenant il faut dire qu'il y a une température qui varie entre 14 et 25 ° et une hygrométrie entre 50 et 60% le plus souvent, quand je n'oublie pas de vider mon déshumidificateur , pour le Myford je passe un peu de w 40 sur le banc , après chaque nettoyage.
Un peu d'ABNET pure sur un chiffon pour enlever les traces de doigts sale , sur les tiroirs et les machines.
En gros , non, ça ne rouille pas mais des machines un peu huilée ç'est plus pro que des machines sèches.
Je viens de me rendre compte que sur ce vieux coucou , je n'avais pas huilé le banc ni le chariot , la honte!:oops: mais pas de rouille, 5 ans après et peut être même +:smileyvieux:

DSCN2484.JPG

DSCN2485.JPG

DSCN2486.JPG

DSCN2487.JPG

Dernière édition:
Bonjour,

Je serais tenté par le ABNET R mais sur leur site on ne peut pas acheter.
Quand on valide le panier ça merde.