Je ne connais pas l'usage de cette machine, mais j'espère qu'il y aura une réponse.
Et la pièce enfermée dans les griffes, est-ce seulement une sphère ou une mine marine?
Je ne disais pas ça au hasard, pour connaître fort bien un marin de la Royale... qui me disait qu'ils mouillaient, et aussi relevaient, des mines à la fin d'un conflit, la dernière opération étant de loin la plus dangereuse. Du coup, c'est pas inenvisageable qu'il y ait eu des opérations de rétrofit.
Mais clairement, c'est pas de moi, c'est pour faire avancer le sch....
Attends... on te file ça, tu le transformes direct en machine à usiner les sphères de plutonium pour faire une bombe A, et pour l'injecteur neutronique, ça va le faire avec le tritium dans un cylindre de 500xt
En fait, quand on regarde bien... la pince permet de prendre la mine autour des déclencheurs, et il y a à droite une espèce d''outil - extracteur - je sais pas quoi. Ca doit peser une blinde, ces mines... ça fait penser à une rôtissoire à carrosserie...
C'est une tournebiquette coudée à échappement lib' par la gauche (pensée à Fredo un ancien collègue qui m'a toujours fait marrer avec cette phrase)... Je sais, il m'en faut peu..
'nuit
Machine spéciale de verrier? Ya 2 "broches" synchronisées tournant en permanence comme sur un tour de verrier.
Pourvu que ça m'empèche pas de dormir...
A+
A supposer une soudure horizontale des 2 demi-sphère elles sont mal positionnées dans la machine compte tenu de l'axe de rotation avec les engrenages de la machine.
Il semble y avoir une pédale, à quoi sert elle, à un renversement de la sphère ?
cdlt lion10
non, le plan de soudure est peu ou prou dans l'axe longitdinal.
pour moi, la reduction ne set que de frein et la poulie plate pour la positionnement precis pour le soudeur.
Il y a pas mal de galets sur cette machine , au niveau de la pédale et derrière la sphère avec une fourche, qui font penser à un dispositif de tendeur alimentation en cable / fil analogue à ceux qu’on trouve sur les bobineuses. Ce ne serait pas une machine utilisée dans une corderie ou une câblerie ?
schmilblick...
Vu la force, une machine à enrouler des ressorts spéciaux (sphériques là) pour amortir les amarres et les câbles de remorquage?
A vous...
C'est une tournebiquette coudée à échappement lib' par la gauche (pensée à Fredo un ancien collègue qui m'a toujours fait marrer avec cette phrase)... Je sais, il m'en faut peu..
C'était si je me rappelle," Bistouriquette a échappement libre pour deux personnes"dans quel vieux film ??????? un peu avant ou un peu après la 2 ème guerre , je vois la tête de l'acteur, mais je ne connais pas son nom.
Mais bon! c'est pas du Baudelaire ? on peu modifier un peu ce genre de phrase
Bonjour,
Il me semble que si cette machine servait à positionner pour de la soudure il n'y aurait pas entrainement en rotation par poulie couplée par courroie à un moteur, mais entrainement par volant à main.
je vais avancer ma théorie ,elle est utilisée pour remplir les charges creuses , l'explosif est versé sous forme semi liquide dans la sphere et la machine est comme une machine de rotomoulage pour faire les fosses septiques , elle est la pour repartir le produit uniformement dans la sphere