A quoi sert ce montage.

  • Auteur de la discussion dolominus
  • Date de début
D

dolominus

Compagnon
Bonsoir à tous.
A quoi peut servir ce montage.
Dans le fourreau il y a un gros ressort.
Longueur du montage 350 mm.
diamètre du tube 60 mm.

Il était avec un tour Devallière 140, mais je ne suis pas sur que cela aille avec.



 
M

midodiy

Compagnon
Sur les Devalliere, en option, il y a un systeme à charioter et à fileter conique. Cette piece doit en faire partie, elle ressemble bien! Elle va derriere le transversal.
Regarde la doc du H130, c'est dedans, la piece 5. Desolé, j'arrive pas a mettre l'image!
 
D

dolominus

Compagnon
Merci, bien vu.
j'ai retrouvé la suite.

Encore une petite question, pour faire fonctionner la règle sinus, faut il des cales spéciales ou des étalons standard conviennent ?

Cordialement.

 
G

guy34

Compagnon
bonsoir,Dolominus,

j'avais le système rattaché au traînard et j'ai dû fabriquer la partie "règle" sans en avoir les cotes....seulement un dessin "recopié" le plus approché possible;
je pense qu'il s'agit de cales spéciales ; j'ai calculé pour obtenir les pentes pour cones Morse (de 1 à 4 )et 2 dimensions sont nécéssaires à des pouillèmes près ;
mais ces valeurs ne me paraissent pas "standard" comme cales ;
A bientôt
GUY34



 
H

hdfi

Compagnon
Bonsoir,
nous somme plusieurs a avoir se système mais la règle sinus, les cales et la bielle d'attache manque à un grand nombre.
ce serait génial pour l'ensemble de devalliéristes si un heureux possesseur de ces pièces absentes nous mette un petit croquis avec l'ensembles des cotes nécessaire à sa fabrication, pourquoi pas les mettre dans le topic des devallières.
merci d'avance.
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
6 925
bricolobo
B
E
Réponses
45
Affichages
6 441
Lechattom
L
Réponses
9
Affichages
1 117
midodiy
M
2
Réponses
7
Affichages
410
cancer49
C
D
Réponses
16
Affichages
824
Dodore
Réponses
73
Affichages
3 870
philippe2
M
Réponses
10
Affichages
1 143
JASON
L
Réponses
8
Affichages
4 034
LOZACH
R
Réponses
18
Affichages
5 465
remilaciotat
R