Salut LaurentMP,
Tu sais que winmax travaille en ISO, achète toi une FAO, branche la dessus et tu verras si tu fais plus vite qu'avant avec winmax!
Mais souvient toi de tes

que tu pouvais prendre avec winmax.
Tiens je dirais même plus, si tu as de la place achète donc un Haas, (au prix que ça vaut pourquoi s'en passer), après fiabilité et intervention sur l'usinage en cours, bien tiens tu courras! c'est bien dit ça!
Dans la centaine de boutons d'une commande ISO, dont la moitié sert à rien, je me rappelle pas que Haas a le fameux bouton jaune de l'ultimax.
Avec le Haas oublie pas le prix de la FAO, et le temps de la mise au point du protocole FAO machine, en admettant que ça passe du premier coup, le cable, un emplacement dans l'atelier pour l'ordi, pas trop loin de la machine pour l'usure de tes pompes (pour effectuer les fameux changements de pièces, à moins que tu soudes l'ordi dans le Haas).
Prévoit des séries, parce que si tu crois que tu pourras faire autant diversifié qu'avec Hurco, tu va être déçu.
J'en reviens au sujet:
Ton 4 éme axe ne marche pas avec winmax? Cela fait 30 ans mini qu'ils font du 4 ème axe intégré!
Tu me manges le cervelet à la paille là!
Tu fais pas partie de ces mecs qui croient s'en sortir tout seul et que s'ils n'y arrivent pas, la solution c'est la critique!
Tu serais pas le seul, j'en ai connu qui travaillent des années avec des machines sans entretien, et qui gueulent quand elles tombent en panne.
L'autre espèce, c'est ceux qui disent, on doit arriver à le faire, alors faut chercher!Mais surtout pas se renseigner.
Un coup de fil chez Hurco France (hé oui ils sont aussi en France), et un tech ou le formateur te rends visite.
Il n'y a pas de problèmes ni de secrets dans la mécanique, il y a que des solutions!
Cordialement

D