Votre avis sur un découpeur plasma ??

  • Auteur de la discussion Moi33
  • Date de début
M

Moi33

Apprenti
Bonjour, avez vous un retour d’expérience ou des infos sur ce matériel ? : "Découpeur plasma SHARP 10KT avec torche CPT800 et compresseur intégré"
D'avance merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
K

kew

Ouvrier
bonjour si tu veux investir dans un découpeur plasma digne de ce nom, moi je te conseille Hypertherm, j'en ai eu un paquet entre les mains, entre ceux dont les capacités annoncées sont du domaine du fantasme, ceux qui ont un facteur de marche ridicule et les Chinois recarossés et j'en passe

Ton modèle c'est Cemont, c'est à dire l' Air Liquide donc entre autre attention aux prix des consommables, le 10 mm annoncée sur ton modèle c'est une coupe de séparation et selon moi les modèles à compresseur embarqué ont toujours un débit insuffisant.
 
T

tibus

Compagnon
cela demande plus d'air qu'il n'y parait en fonctionnement (=> avoir une cuve tampon)
 
K

kew

Ouvrier
si tu veux vraiment nettoyer la coupe oui mais avec ce type de plasma à compresseur intégré comment veux tu utiliser une cuve tampon ?
 
T

tibus

Compagnon
solution de bidouillage (greffe d'une cartouche de gaz ou un petit réservoir genre corps d'extincteur et montage avec un T sur le circuit d'air)
mais pour un poste neuf c'est balo de devoir deja l'ouvrir :mrgreen:
 
T

troispattes

Compagnon
Bonsoir,
J'ai le Cemon Air-Liquide depuis quelques années.
Il faut le prendre pour ce qu'il est : jusqu'à 2 ou 3mm pas de problème, c'est hyper net et sur de la tôle mince genre auto, même pas besoin de masse ! (arc auto-amorçant).

5 à 6mm me semble le maxi si on veut de la qualité.

Il y a une buse de rechange de fournie.

Je n'ai jamais eu a acheter quelque chose.

Son GROS avantage : pas tributaire d'un compresseur, une prise 16A suffit.

Pascal
 
N

Nico91

Compagnon
pareil que Troispattes, j'ai le même et ça va. J'ai déjà "couper" du 10mm avec, il faut être très patient :mrgreen: mais ça m'a dépanné. Bon par contre c'est bien moins nette que dans du 4 mm !!!
C'est vrais que d'avoir le compresseur intégré c'est super pratique.
 

Sujets similaires

christian11
Réponses
18
Affichages
796
christian11
christian11
M
Réponses
14
Affichages
1 184
Alex31
A
A
Réponses
0
Affichages
3 907
Aero
A
C
Réponses
5
Affichages
634
christt4
C
K
Réponses
3
Affichages
542
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
A
Réponses
5
Affichages
282
dh42
dh42
yak
Réponses
11
Affichages
1 824
coredump
coredump
L
Réponses
15
Affichages
973
the_bodyguard1
the_bodyguard1
A
Réponses
1
Affichages
629
adn_aPeL
A
A
Réponses
2
Affichages
558
Chrismodifrwa
C
Haut