voiture stanley

  • Auteur de la discussion vaperigord
  • Date de début
V

vaperigord

Ouvrier
Magnifique la voiture au 1/8! Tu avais des plans pour faire ça ou juste d'après un 3 vues et des photos?
les deux,j'ai des plans (avec quelques erreurs)et je visionne des photos assez nombreuses sur le net
 
V

vaperigord

Ouvrier
:smt039
suite carrosserie,le plancher avant,le tableau de bord puis installation volant pour contrôle

P1260348.JPG


P1260350.JPG


P1260351.JPG


P1260352.JPG


P1260353.JPG


P1260354.JPG
 
P

Papy54

Compagnon
C'est peut-être un effet de la photo mais j'ai l'impression que les biellettes reliées à la barre d'accouplement sont parallèles.
Aussi je me permets de transmettre ce lien qui résout la question du braquage adapté de chaque roue.
Belle réalisation très agréablement illustrée.
 
Dernière édition:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
J'ai l'impression d'être chez moi .
Même carrelage , même tas de copeaux , même tour :-D
Pour les copeaux je prends un sac a végétaux , grande ouverture pratique , et lorsqu'il est vide , il se plie :wink:
 
V

vaperigord

Ouvrier
C'est peut-être un effet de la photo mais j'ai l'impression que les biellettes reliées à la barre d'accouplement sont parallèles.
Aussi je me permets de transmettre ce lien qui résout la question du braquage adapté de chaque roue.
Belle réalisation très agréablement illustrée.
les biellettes ne sont pas parallèles (on voit mieux sur la troisième photo) de plus les réglages ne sont pas finalisé,c'est juste un montage a blanc pour que tout se monte sans problème.merci pour le lien intéressant
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
par rapport aux réalisations de l'arrière plan, cette voiture semble énorme !
 
F

franck67

Compagnon
j'adorre ... :smt023

comment tu as fait les anneaux qui servent de bordure ?
 
V

vaperigord

Ouvrier
j'adorre ... :smt023

comment tu as fait les anneaux qui servent de bordure ?
les anneaux sont simplement fait avec un rond laiton diamètre 1 mm roulé sur un rond diamètre des phares,puis les deux bouts son brasé,ensuite les anneaux sont soudé a l'étain sur les phares
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour.
J'adore ça, c'est vraiment superbe !
 
F

franck67

Compagnon
les anneaux sont simplement fait avec un rond laiton diamètre 1 mm roulé sur un rond diamètre des phares,puis les deux bouts son brasé,ensuite les anneaux sont soudé a l'étain sur les phares

super on voit pas la jonction !
 
V

vaperigord

Ouvrier
e ne veux pas pourrir ce post , as tu deja parlé du materiel que tu utilises pour la brasure ?
voila le matériel utilisé,du plus petit au plus gros,en fonction de la grosseur des pièces a braser.il y a aussi une grosse torche pour les chaudières pour chauffer l'ensemble car dans ces cas la le chalumeau ne suffit pas et bien sur des baguettes 34%argent

P1260793.JPG
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour.
Du bel ouvrage, ça a de la gueule, ça avance bien.
Super !
 
V

vaperigord

Ouvrier
:smt039
la suite avec l'habillage des sièges avec de la mousse recouverte de cuir souple ,les boutons sont réalisé avec des rivets alu légèrement matés a l'arrière ( il manque juste un petit coup de peinture couleur du cuir)
ensuite les deux portières arrière

P1260623.JPG


P1260624.JPG


P1260625.JPG


P1260626.JPG


P1260627.JPG


P1260628.JPG


P1260629.JPG


P1260630.JPG


P1260631.JPG
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour vaperigord
J'ai vu ton matériel pour le brasage, je possède le petit chalumeau et la lampe "camping gaz" mais je n'arrive pas a faire fondre les baguettes de brasage, y aurait-il une façon de faire, comment fais-tu si ce n'est pas indiscret ? Merci
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour.
Très joli ensemble , ça avance bien !
Continues a nous régaler avec les photos! Merci .:smt041
 

Sujets similaires

SteamPilatus
Réponses
51
Affichages
8 030
Charly 57
Charly 57
M4vrick
Réponses
132
Affichages
57 789
Andoche
Andoche
A
Réponses
47
Affichages
6 700
Domi37
Domi37
dh42
Réponses
20
Affichages
18 702
marsupial76
M
wika58
Réponses
91
Affichages
53 501
wika58
wika58
A
Réponses
37
Affichages
17 747
Alexandre
A
Haut