1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Visu

Discussion dans 'Tours' créé par ronce, 6 Mars 2012.

  1. ronce

    ronce Apprenti

    Messages:
    115
    Inscrit:
    1 Janvier 2010
    Localité:
    poitou-charentes
    Visu
    Je possède un tour RC 6125 x 750. Je souhaiterai monter une visu simple sur x et y. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait sur ce matériel, et peut-il me documenter ?
    Sur Ebay, des visus coûtent entre 300 et 400 euros.
    Merci de me renseigner.
     
  2. f6bqi

    f6bqi Compagnon

    Messages:
    715
    Inscrit:
    26 Septembre 2008
    Localité:
    F-81150
  3. Scorpio

    Scorpio Compagnon

    Messages:
    966
    Inscrit:
    27 Décembre 2011
    Localité:
    Jodoigne -Belgique
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  4. SkippyLeChat

    SkippyLeChat Compagnon

    Messages:
    996
    Inscrit:
    20 Août 2011
    Localité:
    Nantes
    Visu
    Bonjour,
    J'utilise depuis quelques mois sur un tour RAMO T36 une visu Meister ARC3 achetée sur ebay . J'en suis enchanté et du coup je suis en train d'équiper une Deckel FP1 avec une Meister DRO. Je sais qu'on trouve les mêmes sous un autre nom en Angleterre (faudrait chercher)... Ça peut être pratique pour le remplacement d'un élément défaillant.
    C'est plein de trucs pratiques comme l'addition des 2 chariots, la mémorisation des outils, l'affichage en diamètre, etc.
    N'ayant pas de point de comparaison je ne peux dire si ces mieux ou moins bien que les trucs à la peauduc qu'on trouve ailleurs. Mais ça répond largement à ce que j'en demande et c'est beaucoup moins cher : 490€ avec les règles optiques. C'est en rapport avec la qualité de la machine. Sur un petit chinois, je ne sais pas si c'est judicieux.
    Dans le temps, j'avais un petit chinois dont les verniers étaient gradués en inch (un plaisir ! moi qui est nul en calcul mental). J'avais fini par fixer des pieds à coulisse numériques (2x15€ à tout casser). Cela avait changé ma vie ! Avec un peu de soin lors de l'installation et en évitant de les arroser d'huile de coupe, c'est une solution qui se tient.
    Skippy
     
Chargement...

Partager cette page