Projet ALCERA GAMBIN 301P - Montage d'une visu

  • Auteur de la discussion enzodesilesbaladar
  • Date de début
E

enzodesilesbaladar

Ouvrier
Bonjour,

J'envisage de monter une visu sur mon combiné, et j'ai un doute à propos de la longueur des règles...
Si l'un ou l'une d'entre vous en a déjà monté une sur un 300p ou 301p, serait-il possible de me confirmer la longueur des règles utilisées ?
Merci par avance,
Enzo
 
L

le grand 63

Compagnon
bonjour 150mm 350mm et 700mm
1700147785206.jpeg

1700147938956.jpeg


1700147849559.jpeg

1700148883645.jpeg

1700149021547.jpeg
 
Dernière édition:
E

enzodesilesbaladar

Ouvrier
Bonsoir Christian,
Superbe !, et tu sembles avoir fait un bon paquet de modifs (contre poupée, volant, suppression coffret elec, etc ...)
Un énorme merci ça éclaircit un peu mon horizon !
Il est un peu tard et je n'ai plus les yeux en face des trous.... Je regarderais tout ça demain et me permettrait peut-être de te poser quelques questions, j'espère moins de 1000 :)
Encore merci et les premières questions demain
Enzo
 
E

enzodesilesbaladar

Ouvrier
Bonjour Christian
Premier jet de questions, en espérant ne pas trop te déranger !
D'abord un grand merci pour les photos, ça va m'éviter pas mal de conneries sur le choix des emplacements !
Heuresement que j'ai posé la question ! Je n'avais pas pensé que les règles seraient beaucoup plus longues que la course utile !
Quelle est l'origine de la poupée mobile ?
Le potentiomètre sur le côté de la boîte à boutons sert je suppose à "doubler" celui qui est sur le variateur ? Comment est-il câblé et comment le choisir ?
Je ne vois pas le coffret électrique, je suppose donc que tu l'as viré et que tout est câblé sur le variateur, aurais tu quelques précisions pour la méthode de connexion ?
Merci !
Enzo
 
L

le grand 63

Compagnon
bonjour Enzo j'ai donner la course utile des règles et non l'encombrement total qui est superieur
si la règle du transversal (150mm) peut être monté en KA500 ce serrait moins encombrant
j'ai déplacé le blocage du transversal a gauche et modifié( refait) le palier avant du vernier
bien sur tout le système de buté a était viré
la poupée mobile (absente) provient d'un ac140 elle a subit une cure d’amaigrissement
un moteur ( absent)neuf et une bride sur mesure
le potentiomètre réf ?(2-10K) préconiser dans la doc du variateur et le variateur est câblé au moteur avec les commandes déportées
pas de coffret électrique d'origine


1700234396188.png

la base de la restauration du tour
1700234545183.jpeg

le chariot orientable
1700234690835.jpeg


1700234958660.jpeg
 
E

enzodesilesbaladar

Ouvrier
Bonjour Christian
Merci pour la doc "branchement" ! et pour les règles, sinon je me serais mis dedans comme un grand !
Le "tas" sur la palette c'est ce qui t'as servi de base ??? Si c'est le cas tu as abattu un boulot de romain...
Je vais regarder pour la poupée de l'AC140 car celle d'origine n'est pas hyper pratique
As tu une idée de l'origine du petit chariot orientable ?, c'est ce qui me manque le plus (cônes ...)
Merci pour tout
Enzo
 
E

enzodesilesbaladar

Ouvrier
Bonjour Christian

Merci pour les photos du petit chariot, encore une option à laquelle je n'avais pas pensé (fabrication). Bien que je sache pas si je vais en être capable, jamais fait de queue d'aronde... mais je ne risque rien à tenter le coup :)

Enzo
 
Haut