Visu compatible pour mes regles ?

  • Auteur de la discussion mizou51
  • Date de début
M

mizou51

Compagnon
Bonjour

J'ai 2 regles avec les descriptifs ci dessous et je souhaite savoir si je peux trouver une DRO compatible avec ces regles qui ne soit pas trop cher...du genre source chinoise ??

Y a t il des pro de l'elec ?

Voici les signaux des regles et le pin out :

RSF1.jpg


RSF2.jpg


RSF3.jpg


RSF4.jpg
 
U

usitour

Compagnon
Bonsoir

Sur la doc que tu fournis, il y a 2 sortes de règles, soit le signal de sortie
est sinusoidal (sinosoidal voltage signal 1Vpp) ou carré (square wave signals).
Quel est le signal de sortie?

Cdlt
 
M

mizou51

Compagnon
bonsoir

Non je comprends d'apres la doc qu'il faut avoir un schimdt trigger pour convertir en signal carré non ?
Je suppose donc qu'il s'agit bien de signaux sinusoidaux
 
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir,
Si c'est une règle avec un pas de 20 microns par exemple (les règle Heidenhain courante et récente)
et tu la rentres sur un trigger de schmid tout bête , tu auras une résolution de 20/4 5 microns.
Tu interpoles uniquement en profitant de la quadrature: le fait que les signaux sont déphasés de 90°
pour déterminer le sens, et le fait qu'on ne prend que les fronts. Il y a bien un front tous les 5 microns

Si tu la rentres sur un interpolateur au lieu d'un trigger, il va exploiter le sinus cosinus et multiplier
sa fréquence. Si c'est interpolateur par 5 avec le x4 de la quadrature tu va disposer d'une résolution
de 1 microns. Un circuit comme le IC-NV de IC-haus fait ce genre d'interpolation.
 
M

mizou51

Compagnon
Ok.

Et du coup il existe des boitiers chinois qui utilisent ce genre ce convertisseur ? ou bien il faut absolument le construire ?
 

Sujets similaires

den's 12
Réponses
7
Affichages
2 383
den's 12
den's 12
2
Réponses
27
Affichages
784
jean-jacques
J
tournele
Réponses
21
Affichages
9 568
tournele
tournele
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
19 707
aroy
aroy
N
Réponses
78
Affichages
9 288
nipil
N
Castor24
Réponses
27
Affichages
5 365
Castor24
Castor24
B
Réponses
37
Affichages
2 958
Squal112
Squal112
Haut