vis de fixation chariot supérieur

  • Auteur de la discussion juandefanfan
  • Date de début
J

juandefanfan

Apprenti
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire où trouver des vis de diamètre 6 mm pour la fixation du chariot supérieur sur CQ 6125 ? J'ai téléphoné à la société qui a fabriqué ce modèle de tour mais il y a quelques années ils ont arrêté la production et ils n'ont plus de pièces de rechange.
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,
S'il s'agit bien du CQ6125, c'est un tour d'établi d'origine chinoise vendu il y a quelques années par tous les distributeurs sous des noms parfois un peu différents. Je pense qu'on doit encore trouver des pièces, tellement il y a eu de modèles très proches.
Voici l'éclaté du chariot supérieur extrait de ma doc CQ6125/HD250/HD210:
upload_2018-1-11_19-25-32.png


Le 6125QC, c'est autre chose :-D
 
Dernière édition:
J

juandefanfan

Apprenti
La tête de vis est usinée et c'est le chariot qui est gradué en angles. C'est un CQ 6125 et non un qc 6125. Je voudrai mettre des photos mais je ne peux pas.
 
J

Jope004

Compagnon
La vis n'est pas sur le dessin ci-dessus (message #3) ? Peut-être les vis n°431 ?
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Je voudrai mettre des photos mais je ne peux pas.
C'est quoi qui te gênes, quand tu écris tu as juste à passer par Transférer un fichier et tu vas le chercher dans ton ordi, pas chez l'hébergeur d'images.
A+Bernard
 
J

juandefanfan

Apprenti
Non je ne crois pas. J'ai bien téléchargé imageShack pour envoyer des photos mais ça ne veut pas marcher.
 
J

juandefanfan

Apprenti
Merci chabercha du renseignement. Voilà les photos.

4.JPG


5.JPG


6.JPG
 
C

chabercha

Compagnon
C'est bien de ces merdes qui font disparaitre les photos dont il est question.
Tu vas chercher ta photo dans ton ordi, ce n'est pas bien compliqué.
 
C

chabercha

Compagnon
En dépannage, tu coupes et réutilises la tête avec taraudage et une vis de qualité.
 
J

juandefanfan

Apprenti
Oui,je pense que je vais faire comme tu dis,c'est une bonne idée à laquelle je n'y avais pas pensé.
Merci encore et bonne nuit.
 
D

Dodore

Compagnon
il ne te reste plus qu'à les fabriquer. Tu en fait deux ent tête bêche et tu tronçonnes au milieu . N'oublie pas dans la longueur total la largeur de l'outil a tronçonner
 
J

juandefanfan

Apprenti
Pas de problème Dodore. Demain matin je verrai cela.
 
J

Jope004

Compagnon
C'est le même montage que le "HD210" : vis n°434.
upload_2018-1-11_20-34-26.png

Cette vis est répertoriée comme
upload_2018-1-11_20-39-10.png


Tour HD210, qui a été vendu par HBM entre autres.

La réparation proposée par Chabercha est peut-être plus simple que de rechercher un vendeur de pièces détachées, surtout que c'est de l'acier un peu mou. Sur ces machines, la visserie est de base en qualité 4.8. Donc aucun problème pour couper, percer, tarauder.
 
Dernière édition:
J

Jope004

Compagnon
J

juandefanfan

Apprenti
C'est bien la vis 434. C'est un tour vendu par Siderméca qui a été fabriqué chez eux mais monté en Chine, que j'ai eu en 2009.
A part ces deux vis qui ont rendues l'âme je n'ai pas à m'en plaindre. Je tâcherai de trouver une vis de 6mm assez dure et si je n'en trouve pas et bien tant pis. La formule proposée par Charbecha est simple et bien efficace.
 

Sujets similaires

N
Réponses
25
Affichages
1 822
jojomouth
J
N
Réponses
78
Affichages
10 301
nipil
N
tournele
Réponses
46
Affichages
9 643
tournele
tournele
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
27 354
aroy
aroy
Popi24
Réponses
33
Affichages
4 117
Popi24
Popi24
lion10
Réponses
0
Affichages
1 230
lion10
lion10
Y
Réponses
15
Affichages
4 111
ygicq
Y
T
Réponses
0
Affichages
897
tractal
T
Flavccw
Réponses
12
Affichages
2 678
jeanmichel1946
jeanmichel1946
E
Réponses
31
Affichages
2 863
EvilRod
E
X
Réponses
32
Affichages
12 756
XIIIVSI
X
Haut