1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Vérin à gaz

Discussion dans 'Conversion de fraiseuses conventionnelles' créé par Anonymous, 22 Juillet 2008.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Vérin à gaz
    Bonsoir tout le Monde,

Je suis à la recherche d'un vérin à gaz pour soulager le moteur de mon axe Z.
    Après avoir fait le tour sur http://www... je m'aperçois qu'il s'agit d'un article pas si simple à trouver, tout au moins à un prix raisonnable !
    Auriez-vous par hasard une adresse à me conseiller pour un vérin course 250 mm, force environ 150n.

Merci pour vos réponses.

2. Anonymous

Anonymous Guest

3. romteb

romteb Administrateur

Inscrit:
    23 Octobre 2006
  4. Anonymous

Anonymous Guest

Vérin à gaz
    C'est avec plaisir,

Tant que j'y suis je cherche des caches caoutchouc ou autres en accordéon pour protéger des copeaux les glissières et lardons de ma table croisée.
    Sauriez-vous me dire où l'on peut trouver ce genre de produit ?

5. romteb

romteb Administrateur

Inscrit:
    23 Octobre 2006
    Vérin à gaz
    Alors ce genre de truc coute les yeux de la tête, j'avais fait fair un devis et c'etait absurdement cher.

Donc je me dirige vers une solution faite maison pour quasi rien, vue ici

6. Anonymous

Anonymous Guest

7. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Vérin à gaz
    Génial le lien ! :smt023
    Ca fait vraiment pro... :eek:

Jusqu'à présent, j'ai fait des protections à partir de feuille de caoutchouc mince fixé aux extrémités par de petits profilés alu... 8-)
    Ca fonctionne très bien mais ce n'est pas très esthétique... :???:

En plus, sur ma X2, le déplacement en Y est déjà très faible...(c'est pour cela que j'ai viré le pseudo-soufflet d'origine) alors je ne peux mettre ce type de soufflet ...
    ...mais c'est bien dommage car c'est vraiment super...:cry:

8. Anonymous

Anonymous Guest

Vérin à gaz
    Suite et fin,

Je conseille vivement l'utilisation d'un vérin à gaz pour soulager le moteur de l'axe Z de vos machines CNC. C'est le jour et la nuit. Plus de saute de pas, bruit et donc vibrations très réduits, meilleure précision car on peut forcer un peu plus sur les lardons.
    Je m'étais trompé sur l'achat d'un premier vérin (force 380N !). Si votre tête de fraiseuse fait dans les 40 Kg, il peut être parfait. Il est neuf (même pas monté), course 250 mm, longueur environ 580mm hors tout. Je n'ai pas l'intention de le vendre mais pourquoi ne pas envisager un échange ?
    D'ailleurs si un des responsables de ce site lit ce message pourrait-il envisager d'ouvrir une rubrique "échange - troc".
    Il doit bien y avoir des membres qui possèdent 12 forêts de 8,2 et voudraient bien avoir un ou deux de 8,3 !
    Compte-tenu de mon ignorance j'ai moi même tout un tas de bazard mécaniques ou électroniques, acheté à tord, qui pourraient rendre de bons services.

Cordialement.

9. Anonymous

Anonymous Guest

10. ctoutmoi

ctoutmoi Ouvrier

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Cabries (A côté d'Aix en Provence...)
    Vérin à gaz
    Cela peut être une bonne idée. Il n'y à plus d'argent qui rentre en ligne de compte. Maintenant évaluer le coût de tel au tel objet n'est pas évident pour les 2 parties. Si tu penses que tu y trouves ton compte en échangant un vérin à gaz contre 2 fôrets ? Tout le monde doit être content dans la transaction. Je pense qu'un troc favorise quasi forcement une personne au détriment de l'autre qui aurait pu en obtenir un meilleur prix en vendant son objet. Il n'est presque jamais possible d'échanger deux objets de même valeur commercial (sauf si c'est le même mais dans une autre couleur :-D ). Faudrait éviter d'en léser un, c'est pourquoi l'homme à inventé le pognon :P

Pour ma part, faudrait peut être faire un sondage pour savoir qui serait interessé ?
    Usenet : Dans le sujet du message, dire ce qu'on échange par ce que l'on voudrait à la place. (clairement et sans ambiguité.)

Pour ma part, j'vais regarder si j'ai pas 2 fôrets de 8,2 qui traînent :smt003

11. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Vérin à gaz
    Bonjour à tous.

OOOHH!!!!! purée j'ai vu mes deux amortisseurs pour 24 roro, alors que je les ais acheter chez F..d pour 78 roro le paire, franchement ils nous entubes comme ils veulent.(°_°) @ ++

12. demoniakteam

demoniakteam Compagnon

Inscrit:
    17 Janvier 2008
    Localité:
    Essonne
  13. Anonymous

Anonymous Guest

Vérin à gaz
    Bonsoir,

Quelques infos sur la réalisation de soufflets à partir du lien donné par "romteb" .
    J'ai trouvé un matériau qui semble prometteur : VENIFRESH de Vénilia. Il s'agit d'un plastique assez mou qui sert d'anti-dérapant dans les réfrigérateurs. Il se plie assez bien et l'on peut former le pli avec un fer à repasser. Trouvé dans un magasin de bricolage.
    Sinon quelque chose de très bien : le Skivertex. Il s'agit d'un papier plastifié dont on se sert pour habiller des meubles ou des objets genre boite, mais aussi les couvertures de livres. Plutôt résistant, facile à plier et pas cher (7 à 8 euros la feuille de 70cm par 1m). Faites une recherche sur internet et vous verrez qu'il existe pas mal de couleurs et de finitions.

Cordialement.

14. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
  15. MaX-MoD

MaX-MoD Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2007
    Localité: