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osiver
Compagnon
Essayez d'abord les 2 paramètres que j'ai dits, ensuite on pourra imaginer un montage permettant d'appliquer une commande de marche retardée sur le bornier
Rebonsoir,C'est expliqué post #73
oui mais est ce que les moteurs n'aurait pas plus de couple ?, car en 380 v d'autant que la machine est prévue pour.Normalement le fait de mettre le moteur en 400V au lieu de 230V ne change pas sa puissance. Le gain, si gain il y a, pourrait être que l'intensité diminuant il y aurait moins de pertes dans les fils. Si vôtre câblage est largement dimensionné, pas de bénéfice.
Je vois pas le rapport quand c'est le branchement classique ya pas de rampe de demarrage plus lente puisque c'est en contacteur direct. Merci d'etayer vos propos avant d'affirmer....On te dit que c'est pareil!
Sur ta toupie, si l'erreur 02 correspond à un sur courant, c'est que tu veux demarrer trop vite, il faut parametrer une rampe de demarage plus longue...ou bien utiliser un variateur plus puissant.
Bonjour @osiver merci de ton retour, donc si je comprend :Alors, vous avez d'abord un problème de confusion entre le freinage/décélération normal et le freinage par injection DC.
Dans le premier cas, le variateur suit sa courbe de décélération de gré ou de force, si on peut dire. Autrement dit si à un moment un freinage supplémentaire se produit il va même tendre a accélérer. Dans votre cas erreur de surintensité ou ralentissement apparemment un peu plus rapide s'il n'arrive pas à compenser.
L'injection DC est un freinage/blocage du moteur aux basses vitesses (là où le moteur ne freine presque plus) ou même à l'arrêt pour attendre un freinage/dé-freinage mécanique.
La résistance de freinage n'a rien à voir avec le freinage par injection DC, elle ne sert qu'à dissiper l'énergie réinjectée par le moteur à la décélération.
Donc pour ajuster le freinage DC, il vous faut régler les paramètres P6-11 et la suite et mettre une durée de décélération assez courte. Le freinage DC interviendra en fin de décélération et vous n'avez pas besoin de le commander avec un BP
Oui mais ce n'est pas la priorité- je supprime mon bouton "frein" et la ligne qui commande en DI4,
50Hz, c'est trop à mon avis. Vous devriez mettre disons 10 ou 15Hz-je change le paramètre 6.11 = fréquence initiale au freinage DC , (plage de 0 a max Hz) 0 par défaut, je met par exemple 50Hz ?
Oui, enfin dès que la fréquence sera tombée à moins de P6-11-et donc le freinage DC va se faire dés que je vais ouvrir le contact marche arrêt ?
Oui, pas franchement nécessaire.et je ne met aucune résistances ?