1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Une nouvelle Adam dans l'atelier

Discussion dans 'Scies' créé par rvbob, 2 Mars 2015.

1. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    Bonjour à tous ,
    J'ai rentré hier une scie alternative Adam. Il y a un moment que je cherchais ce genre de machine. Je l'ai trouvée à 1/2 heure de route de chez moi 8-)
    Il y a une restauration de prévue mais pas pour tout de suite car il me faut finir le tour avant. De plus elle sera alimentée via un variateur de fréquence.
    En attendant de faire évoluer ce sujet je mets quelques photos de son arrivée.

A bientôt ! :wink:

2. Bbr

Bbr Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2012
    Localité:
    F-76100 Rouen
    Bonsoir RV,

Môssieur envisage d'économiser ses bras et il investit dans une machine pour débiter des bruts. :smt003

Et tu l'as rentrée où ta "nouvelle Adam", dans ton nouvel atelier ? :oops:

Avec toutes les machines (T36, Z1, Adam...) que tu dois mettre dans ce nouvel atelier il va falloir étudier rapidement une extension ! :rirecla:

Bon OK :jesors23:

Cordialement,
    Bertrand

PS : Et pour répondre à ta question sur un autre post : non je ne suis pas un oiseau de nuit... (mais je ne suis pas encore couché)

3. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Elle va marcher dans le fourgon, avec une autre machine, en plus ? ? :eek: :P

4. champimatic

champimatic Ouvrier

Inscrit:
    2 Mars 2014
    Localité:
    Seine et Marne
  5. heidi

heidi Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    Bonjour,
    J'ai la même lame de 350 hyper costaud mais rien pour régler descente de lame
    Du coup je maintiens à la main l'archet;c'est super dans le brut plein
    Attention au x rupture de lames dans les tubes creux
    A bientôt et merci pour le lien sur la doc des nez de broche TYPE L :wink:
    Enlève ta manivelle car la poignée casse en cas de choc et c'est toujours du boulot pour en réusiner une

6. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    Merci les amis !
    Pour l'instant, elle dort sagement dans le sous sol, Sur la photo on croirait qu'elle est sale ! et bien non elle n'est pas sale ! elle est très sale !!!! Si on frotte un peu, on aperçoit une peinture verte foncée martelée, je ne sais pas si c'est d'origine mais le gars à qui je l'ai achetée m'a dit qu'il l'avait eue neuve dans les années 60.
    En effet Bertrand ! faut que j'arrête là !!!!! :twisted: :twisted: :twisted: Va être bien rempli le nouvel atelier ! Va plus y avoir la place pour le bar et le jeu de fléchettes !! :P
    Pour Champimatic : le variateur de fréquence car je n'ai pas le triphasé.
    Justement heidi, à propos des lames, là elle est équipée de lames de 350 x 25 x 1,6 - 2 1/2 dents. Je pense que l'on peut mettre des lames de 32 de hauteur sans problème non ?
    Pour le réglage de la descente de la lame, je verrai à l'usage, mais tu veux dire que ça descend trop vite ?
    La poignée est déjà démontée (elle tenait avec un clou ! )

7. heidi

heidi Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    Bonsoir,
    Pour les lames la longueur est incontournable;pour les autres paramètres tu fais en fonction de la matière
    ce sont des produits assez chers et rares en occasion
    Plus ta lame coupe et plus ça descend vite;c'est le poids de l'archet qui exerce la pression;les copeaux sont impressionnants
    tout comme la précision de la coupe;arrosage incontournable;sur les scies plus récentes les dents ne frotte pas sur la matière lors du retour en arrière un peu comme sur certains EL;c'est nettement plus costaud qu'une fraise scie;de mémoire elles sont bien vertes foncé
    Plus jeune j'ai vu un ancien tourneur débiter des gros boulons pour crochets de palan avec une scie alternative de ce type
    Bon courage à bientôt

8. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    Ok merci , je me doutais bien que pour la longueur des lames c'était immuable.
    En plus j'ai loupé un lot de 10 lames 10 dents pour 50 € sur le bon coin ! :smt011
    J'ai eu 2 lames neuves avec mais la lame qui est montée est naze !
    Je vais guetter les annonces.
    Sinon je l'ai vue tourner et la pompe lub fonctionne. :smt023

Chargement...
Articles en relation
  1. Famille40
    Réponses:
    31
    Affichages:
    1 124
  2. effix
    Réponses:
    0