une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
J

jetpack2013

Compagnon
retour sur la fraiseuse ,pas grand choses a dire mais on a branché notre rectifieuse improvisée et ma foi ça tremble pas trop quelques vibrations au demarage mais rien de bien grave ça tourne rond et sans un bruit d'ici la fin de semaine on auras posé et calé la console sur la table et on verra bien si mon systeme feras l'affaire (ça me ferais un peu chier que non !)
une petite image du chantier en cours une table en verre avec une hélice de crevettier de 450 kg en bronze ...mon 4x4 etait un peu assis !
Photo0296.jpg
 
J

Jim974

Compagnon
oh la vache! superbe hélice! :itm:
Pour la console, je suis de tous coeur avec toi!
 
S

serge 91

Lexique
T'aimes bien les trucs tordus, fraiseuse, hélice, et quoi encore?:mrgreen:
 
J

jetpack2013

Compagnon
on ne se refait pas serge on s'ameliore tout au plus !
merci jim ça devrais se faire d'ici la semaine prochaine puis un peu de grattage pour finir et enfin passer au remontage
 
J

Jim974

Compagnon
Salut Jet!
Bon j'espere que la rectif va bien se passer!
Bon courage a toi pour cette semaine!
a++ Jim
 
J

Joel48

Ouvrier
Salut Jet,
Super boulot comme d'habitude.
Maintenant que tu as restauré l'hélice, tu devrais passer au bateau ! Non ?
La fraiseuse est presque prête, la scie également. Chapeau!
Cordialement
JP
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci jp ,non l'hélice c'est pour faire une table chez un particulier , j'ai malheureusement assez peu de temp pour enchainer les trucs en ce moment c'est assez frustrant et voir le tas des pieces de la (des) machines qui sommeillent me desole ,en ce moment je dois prendre des boulots "alternatifs " pour faire tourner la boite c'est pas toujours facile de se tenir a son programme
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous ,

non l'hélice c'est pour faire une table chez un particulier ,
le soleil tape fort aux antipodes !!!! et encore il me semble que vous êtes en hiver en ce moment ....
comment peut germer une idée aussi saugrenue ?????
tu nous a dit le poids de cette magnifique chose en bronze ?
bon , je suis pas assez futé pour saisir le début de cette affaire ;
boulot alternatif ? ah oui alors , il a même le ponpon !!!!!!!!!!!!
bonne accroche à ton programme
A++
GUY34
 
J

Jim974

Compagnon
Salut Jet!
Oui je connais ca... il y a toujours quelque chose qui vient interferer au programme....
Bon ca veut dire aussi qu'il y a de l'action, ce qui est positif!
Bon courage pour ces travaux aussi!
a++ Jim
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
comment peut germer une idée aussi saugrenue
Des supports de tables en verre "saugrenus", c'est pas ce qui manque, du V12 au pied d’éléphant en passant par les positions du Kama-Soutra, on voit de tout!
 
J

jetpack2013

Compagnon
comment peut germer une idée aussi saugrenue ?????
pas tant que ça ,c'est sur qu'il auras du mal a la bouger ! elle est deja installée et elle est magnifique surmontée d'une plaque de verre feuilleté de 10 mm avec un cone central en acajou rose poli c'est top ...moi aussi je doutais un peu du resultat mais ça le fait carrement ! par alternatifs c'est pour dire que je dois prendre du taff que je prend pas d'habitude ,meubles ,grilles de protections portes blindées car pas d'usinage ou de mecanique en ce moment ou presque
 
J

Joel48

Ouvrier
Là au moins, on ne renversera plus les verres en se tapant le tibia dans la table avant de s'assoir!!
Photo !!!! On veut voir.
JP
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonsoir,

ya pas de sous métiers.
Elle doit être du plus bel effet.
 
M

Madman

Compagnon
Magnifique ! Elle doit bien peser ses 200kg, cette hélice 4 pales !
 
J

jetpack2013

Compagnon
450 et des poussieres ! en bout de pale il y a 3,5 cm d'epaisseur et facilement 20 a l'emplanture c'etait un gros morceau a bouger on l'as chargé a la main c'etait assez ....western
la partie tete de fraisage est terminée le pignon est recentré ,alesage du trou central du flasque arriere concentrique avec les rainures puis cimblot ajusté serré dans le flasque et juste glissant dans le pignon petit ajustage des trous des vis et mise en place de goupilles ...ça c'est fait il reste a remonter le sous ensemble
je n'ai pas le temp de faire la rectif de la console en ce moment alors je finis les petites pieces ,ça vas finir par s'entasser a la fin et ça fait avancer aussi de les faire
la scie a reçu sa pompe ,ses tuyaux et un filtre a gasoil qui filtreras tres bien du liquide de coupe le systeme de robinet doit dater du siecle dernier (au debut ) , le coup de peinture qui vas bien ses rails d'etau et des machoires faites maison un fin de course qui reste a brancher et la vis (tf) de 20 mm qui attend son tour pour officier sous l'etau ,ça m'emmerde de devoir la vendre mais bon il faut des fois faire des choix pas forcement tres judicieux mais remunerateurs
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

au moins , elle aura pris une plus-value . Sauf si tu ne comptes pas tes heures .
 
J

jetpack2013

Compagnon
au point ou j'en suis ! j'ai pas vraiment compté ça doit froler les 400 heures mini
 
G

Gastondepelforth

Apprenti
J'ai du raté un wagon moi, si c'est pas un train complet... Tu va revendre ta fraiseuse?
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toute,

Si j'ai bien suivi, je pense que notre ami va vendre la scie remise en état.
Juste un mélange dans les heures passées qui doit englober les heures passées également sur la fraiseuse.
Du moins, je l'ai compris comme cela.

A Jet de nous le confirmer.

Jet, bonne continuation sur tes nombreux projets.
Bien cordialement
Michel
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui ,mic a bien compris c'est la scie que je dois revendre ....pour payer le plasma et le tig !!!! 400 heures c'est juste la fraiseuse et je doit etre loin du compte en fait
la scie c'est une vingtaine d'heures rien de bien compliqué pour la remettre en etat
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Ah oui, c' est pour acheter autre chose .
400 Heures pour la scie, je me doutais qu' il y avait un 0 de trop .
 
J

jetpack2013

Compagnon
pas vraiment en fait en ce moment c'est mort de chez mort coté boulot du coup je dois faire en sorte de pouvoir prendre plus de trucs differents
 
G

guy34

Compagnon
salut ,

tu as déjà un prétendant pour la scie , Nico ?
A+++
GUY34
 
J

jetpack2013

Compagnon
non pas de pistes serieuses ,je doit la finir et mettre des annonces ....
 
J

Jim974

Compagnon
Salut Jet,
Le fait de devoir vendre la scie est plutot embettant mais quand tu vois que c'est pour payer le plasma et le tig, ca fait moins mal au coeur, nan?
Ce materiel te sera hyper utile et plus tard tu te feliciteras d'avoir fait ce choix la a ce moment la peut etre...
Les petites pieces de la fraiseuse sont aussi a faire et prennent finalement pas mal de temps. L'avantage c'est que tu peux fractionner ce temps plus facilement que le gros chantier. Au final, ca ira vite car ce sont les details qui bouffent du temps aussi.
Bon courage pour ta machine!
Pour la diversification, ca fait partie des avantages que tu as dans ton pays. Ici une societe ne peut probablement pas s'adapter comme ca aux besoins.
a++Jim
 

Sujets similaires

jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 826
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
10 055
nipil
N
D
Réponses
12
Affichages
3 295
roland88
roland88
den's 12
Réponses
30
Affichages
5 054
midodiy
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 686
boucqueneau
boucqueneau
Bat74
Réponses
422
Affichages
66 906
Bat74
bernard-tizac
Réponses
1
Affichages
4 477
JASON
JASON
osiver
Réponses
18
Affichages
4 405
midodiy
midodiy
D
Réponses
498
Affichages
101 192
La bidouille
L
Haut