une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
J

jetpack2013

Compagnon
salut bernard
non en fait je suis pas d'accord avec toi vous m'aidez tous de plein de façon differentes ,techniquement ,humoristiquement , sympatiquement ,moralement meme les commentaires pas franchement sympas ont un coté positif ils remettent un peu de colere dans le bonhomme c'est un tres bon carburant ,mais pas au meme niveau que le soutien sans faille que j'ai trouvé sur le forum depuis le debut de l'aventure ...d'une certaine façon je vous doit a tous d'aller jusqu'au bout ne serait ce que pour que cela serve a d'autres
j'ai eu beaucoup de boulot ces dernieres semaines ça explique aussi le retard mais c'est la machine qui passe au second plan dans ces cas la
disons que la livraison a un an de retard comme ça je prend pas trop de risque !
en conclusion oui j'aurais préféré une machine sans problemes ...ça m'en aurais évité tout un tas d'autres (mme qui pete les plombs ,le rembousement a ....rembourser et les contrats perdus mais je ne desespere pas de croiser un jour ce mr liu histoire de lui faire voir mon poing de vue de front a grand coup de boule (il n'y a pas de fautes) il n'y a que les montagnes qui ne se croisent pas et depuis qu'on connait le techtonique (des plaques pas la musique) on sait que meme elle se croisent des fois !
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir à tous et toutes,

Jetpack, tu as adopté la bonne philosophie !
Prendre son temps permet une réflexion sur les solutions à adopter et choisir la meilleure.
Ta future "chèvre" de levage te sera utile pour bien des travaux et coté recyclage, on devrait en prendre de la graine ici !
Quand je vois le gaspillage organisé d'appareils/machines encore utilisables partir à la destruction !
Dans mon coin, le moindre bout de ferraille reste cher et si ça continu sera proposé au prix de l'or !

Je suis certain que tu vas arriver à de bons résultats et qu'enfin on verra des copeaux sortir de cette machine.
Tu auras acquit une expérience qui ne pourra que te servir pour le futur.
Je comprends madame qui voit en priorité l'aspect comptable qui impacte les priorités du moment sur l'entreprise et la famille.
Les répercutions sur le moral/santé quand la gamberge s'installe !

Bonne continuation. :-D
Je suis à quelques km de ton ancien lieu de résidence.

Bien cordialement
Michel
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci mic
mme devient folle pas pour le fric ça c'est moindre mal mais elle a pas épousé un schtroumf ,elle me voit surtout raler et perdre l'air souvent et c'est pas le gars qu'elle aime ma boite fait plein de trucs differents et si une activité foire un peu ça n'as pas trop d'incidence sur le reste et sur la vie
quand j'etait toujours dans le var on faisait les domaines agricoles ils ont souvent de la feraille a debarasser ....mais maintenant avec le coincoin ça devient difficile pour trouver de la recup
la chevre c'est sur que c'est un tres bon coup ! feraille +verins +roulettes + boulot =50 euros (je devrais pas trop faire le mariolle la pompe seras pas cadeau elle ni les flexibles)
ou est tu exactement ?
bon je vais faire comme tout le monde et attendre les resultats des courses !
 
C

Castor24

Compagnon
D'abord, bravo pour ta chèvre.
:smt041:smt041:smt041
Dans l'état actuel c'est surement un bon moyen de positivier, que d'arriver à entreprendre et réussir à construire.
De plus c'est toujours utile une chèvre.

Comme tous ici, je suis admiratif de ta ténacité, de ton entrain et de ta bonne humeur.
Je suis persuadé que tous ceux qui suivent tes mésaventures, trépignent de ne pouvoir t'aider plus.

J'attends ma chinoise, d'ici une dizaine de jours, qui en plus passe par un revendeur à notoriété constestée, je m'attends au pire,
mais ton exemple montre qu'on peux toujours trouver une solution => je ne stresse même pas.

D'un autre coté, je passe mon temps à préparer mon nouvel attelier (ouverture d'un mur porteur pour relier deux pièces, passage du tri 400, alimentation eau, alimentation air etc.),
ce qui m'évite de gamberger mais je ne suis pas isolé comme toi.

J'ai posé mon IPN de renfort hier et je suis moulu de partout, heureusement que j'avais une chèvre moi aussi.
Aujourd'hui, je vais faire action commando pour passer les tuyaux air et les câbles d'alim dans le grenier,
20 mètres à ramper dans un boyau de 70*70 , j'ai horreur de ça. :mad:

Tiens bon, tu vas y arriver !
 
J

jetpack2013

Compagnon
je ne stresse même pas
oui oui on dit ça ça me rapelle mon premier rendez vous !
preparer son espace de travail est un bon moyen de destresser c'est vrai ,on oublie toujours un truc aussi ou on met pas la prise au bon endroit ça a son charme mais c'est toujours trop court et au final tu attend et tu stresse !
20 mètres à ramper dans un boyau de 70*70 ,
bon courage pour la speleo moi non plus j'aime pas trop la semaine derniere on est allé securiser un puit fait a la main pelle et pioche pas de buses j'avoue que dix huit metre plus bas j'en menait pas large pour poser la premiere buse !qui faisait pas loin de 550 kg (1m de diam 1,5 m de haut ) j'ai commencé a avoir moins la trouille vers la dixieme posée tout ça a la main poulie de mouflage et une bonne dizaine de gars qui tienne la corde avec la buse au dessus de ta tete vaut mieux etre en bon termes avec tes gars quoi
je te souhaite bon courage et de recevoir une machine bien mieux construite que la mienne
 
J

jacounet

Compagnon
Salut Jet.
Oui l'engin de levage tel que la "chèvre" , pour celui qui a la place , c'est une bonne solution.
A vue de nez les roues que tu as mises encaissent entre 100 et 150 kgs , donc tu devrais pouvoir lever entre 400 et 600 kgs sans trop les abimer .
Chez moi j'ai un palan 1 Tonne mis sur une potence pivotante de 800 kgs de charge si je me souviens bien .
J'ai pu permuter ma fraiseuse et mon tour ...mais ils ne font que 130 et 430 kgs ...
Bon boulot ta " chèvre" en tout cas .Vu le gabarit et ta région c'est plutôt une girafe.:-D

Si tu t'es fixé 3 mois pour finir ton chantier " fraiseuse en panne" ...tu devrais y arriver .
Quelquefois je me fixe des objectifs temps pour finir telle ou telle chose ...et j'y passe 2 fois plus de temps .
Il est vrai que je réfléchis avec mon cerveau de jeune homme de 15 ans ...alors que j'en ai 67 .
Je suis devenu philosophe , enfin plus qu'avant ... et je me dis " je prends mon pied à faire ce que je fais ...et j'apprécie " .
Alors inutile de bousculer les choses .
C'est un peu ce que tu fais aussi je pense, avec un timing plus serré ...atelier à faire tourner oblige .
A+.

Jac
 
Dernière édition:
J

jetpack2013

Compagnon
oui jac c'est tout a fait ça c'est pour ça que je dis en fin de post "un an de retard sur la livraison" comme dit plus haut les roulettes a la noix sont provisoires j'ai trouvé des roues en fontes bien plus balaize
l'atelier tourne de toute façons ....comme avant la fraiseuse il est juste un peu encombré par toute cette feraille inutile pour l'instant
 
V

Vété

Apprenti
Salut Jetpack, je viens de lire les 700!! messages de ce sujet. En deux jours.

Félicitations pour ta ténacité. Je ne peux pas t'aider au niveau technique mais je t'apporte mon soutien moral.

Et n'oublie que la roue tourne. Un combat qu'on croit perdu se gagne parfois des années plus tard quand on ne s'y attend plus.
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut vété bienvenu ici dans mon roman a l'huile de coupe ,je me fait plus de soucis depuis longtemp je sais qu'a la fin j'aurais une machine a ma main c'est ça l'important le chinois et son enculerie dans les grandes largeurs me laisse certe un petit gout amer mais pas plus que ça au final !
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonsoir
aujourd'hui préparatifs de départ pour une mission boulot dans la capitale ,mais j'ai trouvé cinq minutes pour tester la solution a serge 91 adaptée a ma sauce j'ai donc découpé une bande de toile emeri fine (du80) et collé cette derniere sur la queue d'aronde du belier dans le but de voir si j'arriverais a rattraper les defaut du coté femelle ....hé bien ça le fait bien il faut au maximum pousser lateralement (et pas d'arriere en avant sinon ça bascule et la surface créée est en banane ) en 15 mn la face etait bien plus plane et surtout // a sa reference ....c'est pas bien je n'ais pas pris de photos mais je ne manquerais pas de vous en faire pour la console qui subiras le meme traitement (une fois que j'aurais rectifié les 0,35 mm d'equerre)
en tout cas le bleu confirme que les deux surfaces sont // et qu'il n'y a que quelques endroits a gratter pour arriver au resultat visé
bonne soirée
 
J

jetpack2013

Compagnon
me voila de retour de la capitale ,un cauchemar d'une semaine demain je reprend les operations je vous mettrais quelques images
 
S

serge 91

Lexique
Bon alors ça va mieux, plus tu t'éloignes de la capitale et plus ta nana arrive, le rêve quoi!
:jesors23:
Oui, bon, elle est nulle, mais j'ai pas mieux....
 
Dernière édition:
J

jetpack2013

Compagnon
non elle est excellente serge ! ça m'as fait du bien de retrouver ma petite famille
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Eh bien, tu vas pouvoir écrire un roman sur : " comment rectifier les chinoises "

Sans vouloir te décourager, le tour TOS a fait ses premiers copeaux . C' est la première fois que je prends du plaisir à le voir travailler :smt007 . Une petite modif électrique ( changement d' un fil de place ) , reste à voir l' embrayage sigma ( réglage sans devoir décalotter , voir si c' est possible ) . OUI, j' l'adore .....
 
Dernière édition:
J

jetpack2013

Compagnon
non ça ne me décourage pas je suis content que tu puisse enfin t'en servir ,c'est aussi grace aux nombreuse restaurations et remises en etats de longue haleine que j'ai suivies sur le forum que j'ai "plongé" pour refaire la geometrie de ma "poubelle" .
le roman est déja en route et je crois que vous etes assez nombreux a le suivre aussi je m'excuse du peu de nouvelles ces temps derniers beaucoup de boulot sans reel rapports avec la machine ,en principe demain je devrais avoir un peu de temp pour avancer l'histoire au moins un petit peu
j'espere sincerement etre le seul a devoir refaire aussi profondément le boulot sur une machine.....neuve, meme si je m'eclate a le faire je ne le souhaite a personne je veut juste y arriver et montrer que c'est possible si on as pas d'autre solution
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Je comprends ton point de vue . Mais, 0.35 mm , ça fait une sacrée erreur de conception .
Ce qui serait intéressant aussi, c' est de chiffrer le nombre d' heures passées à rectifier cette machine .
Sinon, le plus simple, n' aurait-il pas été de la faire reprendre par le vendeur ? Pour une machine neuve, donc , garanti .
 
J

jacounet

Compagnon
Sinon, le plus simple, n' aurait-il pas été de la faire reprendre par le vendeur ? Pour une machine neuve, donc , garanti .
Salut .
Jet... te dira et te reprécisera qu'il a déjà tout essayé de ce côté là aussi , relis les 47 pages d'avant .
Jacques .
 
I

ingenieu59

Compagnon
Je lis beaucoup de sujets, alors, je ne peux pas tout retenir par coeur .

Je ne commerce pas avec les chinois, alors, je ne sais pas comment ils fonctionnent .
 
J

jetpack2013

Compagnon
la on est plus dans l'erreur de conception vu le boulot qui a été fait par les chinois c'est juste de l'escroquerie
j'ai profité de la semaine a tana pour aller a l'ambassade de chine ,le chargé d'affaires a été tres sympa et m'as longuement reçu en me decrivant par le menu les options possibles pour moi ,une plainte a d'ores et deja été deposée chez eux d'apres lui ce n'est qu 'une question de jours pour que le vendeur soit apréhendé ça ne me rembourseras pas ni ne me changeras la vie mais ça c'est fait !
quoiqu'il en soit et meme si c'est une grosse galere je vais aller jusqu'au bout de ce que j'ai commencé
pour ce qui est des heures passée je dirais une bonne centaine depuis le demontage
 
C

Castor24

Compagnon
Jetpack2013,

C'est interessant ce que tu nous dis, pourrais tu développer un peu ?
Tu dis qu'il est probable qu'il y ait une intervention de la police locale, pourquoi cela ne changerait rien pour toi,
Il n'est pas solvable, les charges ou preuves sont insuffisantes ?
C'est un revendeur que tu attaques ou le fabricant ?

C'est un peu hors contexte du forum usinages, mais ta mésaventure peu être profitable à tous.
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

si c' est un revendeur, il achète peut-être les machines avec gros défauts de géométrie pour pas cher , et les revend avec une très bonne marge .
Ce n' est que pure supputation .
 
J

jetpack2013

Compagnon
non j'ai du donner un nom ,en effet selon la loi en chine sur les ventes export c'est la personne qui vend qui est responsable en cas de pet ,je ne m'attend pas a etre remboursé c'est tout certe ce serais une bonne surprise ! j,ai bien sur donné le nom de la société et bien sur précisé qu'alibaba ne se sentait pas responsable de ce qui etait vendu sur sa plateforme !
les preuves sont a priori suffisantes pour soutenir l'escroquerie cependant dixit le chinois qui m'as reçu a l'ambassade en general ces boites sont juste une partie d'un systeme beaucoup plus gros et corrupteur donc attaquable mais en general sans suites nefastes pour la marque c'est le vendeur qui fait fusible ....ou pas donc wait and see
J'AI FINI MA CHEVRE !!!!!! je suis content ça vas bien m'aider
juste une question qui me trotte sur le haricot depuis longtemp :j'entend souvent dire tu usine la table avec la fraiseuse !!!!! moui moui !!! il faudrais pour ça que la course de la table aille jusqu'au millieu du transversal non? ou avoir un tourteau de 500 mm je vois pas bien comment c'est possible ! si quelqu'un peut m'eclairer
 
J

jetpack2013

Compagnon
serge ta blague a fait bien rire ma douce elle l'as trouvée tres drole et bien trouvée
 
S

serge 91

Lexique
Ouf! ça me rassure de l'avoir amusée, j'avais peur qu'elle ne m'en veuille d'avoir transformé son homme en schtroumpf en préconisant l'usage du bleu!:-D
 
J

jetpack2013

Compagnon
ha ça c'est une autre histoire ! peut etre si tu me donne le détachant miracle ça peut s'arranger...!
 
J

jetpack2013

Compagnon
bon retour aux affaires quelques images de la chevre finie ou presque (reste la peinture) et de l'efficacité du truc de serge 91 et de comment je l'ai adapté a ma sauce

bel abras.jpg


donc j'ai collé a la neoprene une bande de toile abrasive sur la queue d'aronde du belier ,si vous suivez le sujet la surface en regard n'etait ni plate ni droite (dans l'ordre dans la largeur et dans la longueur)
apres on ponce !!! les shadock pompaient moi je ponce et je gratte chacun son trip ! la précaution necessaire est de pousser fortement la piece a "poncer "lateralement et surtout s'assurer qu'elle ne "bascule"pas sinon on as une banane a la place d'un plan

sup bel res1.jpg
sup bel res 2.jpg


ici on voit que déjà c'est beaucoup plus "plan" et droit ,on voit aussi les creux laissé par le "travail" (j'essaye de rester courtois et poli) des chinois donc il vas falloir quelques aller retour de plus pour retrouver le maximum de surface utile ,en tout cas la méthode est rapide pas trop difficile et efficace je n'ai pas trouvé les images que j'avais faites du passage au bleu mais c'est carrément bleu presque partout sauf dans les creux j'ai du recreuser les dégagement d'outil en fond d'angle j'ai utilisé deux lames de scie alternative de 2mm d'épais collées a la cyano ensembles c'est très rigide et ça fait le boulot en moins de temps que pour le décrire il me reste un petit coup de grattage pour que ce soit bon a remonter pour mesures

chevre fini2.jpg
chevre fini.jpg
chevre détail.jpg


la chèvre finie il manque un coup de peinture ,ne tiquez pas sur le "flexible en cuivre " relié avec des serflex ce tuyau ne seras jamais sous pression l'autre est marqué éprouvé 950 bars a l'éclatement ça devrais suffire question charge admissible j'avais une (très légère appréhension) a propos de mes roulettes de pacotille mais elle ont tenu quand on as essayé ....et réussi a soulever l'avant de mon nissan 4x4 qui doit faire pas loin de 2t et quelque j'en déduit que la tonne passe tranquille
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Dommage que l' on ait pas plus de photos .

C' est vrai que tes roulettes sont limites question charge admissible .
 
G

guy34

Compagnon
salut jet ,

sur ta chèvre , les barres en bas qui ont les roulettes ... c'est du carré ou du tube ????? parce que ça a l'air bien frêle par rapport au reste !!! et les soudures faisant leur attachement ont besoin de renforts de part et d'autre .... ne pas trop oublier les coefs de sécurité sur ce genre d'engin ( au moins 3 ... )
tranquille ............. je le serais pas trop , non ! c'est toi qui voit , mais on veut bien continuer à te voir debout !!!!
A++++
GUY34
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui ne vous inquietez pas je fait toujours un test a l'exces pour valider mon truc ,je l'ais faite pour soulever ma console qui doit faire ses 200 kg maxi les carrés (traverses )sont des tubes 70 x 70 x3,5 , a l'issue du test rien n'as fléchi ou plié ou cassé et je ne souleve pas souvent de 4x4 en etat de rouler ,elle vas bien sur soulever un paquet de moteurs ,un om 352 de mercedes 10 13 c'est 500 kg debarrassé de ses accessoires il vas je pense etre tres rare de soulever plus de 800 kg dans mes travaux pour plus lourd je fait en general autrement
 

Sujets similaires

jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 819
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
10 010
nipil
N
D
Réponses
12
Affichages
3 293
roland88
roland88
den's 12
Réponses
30
Affichages
5 035
midodiy
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 681
boucqueneau
boucqueneau
Bat74
Réponses
421
Affichages
66 680
tournele
tournele
bernard-tizac
Réponses
1
Affichages
4 470
JASON
JASON
osiver
Réponses
18
Affichages
4 402
midodiy
midodiy
D
Réponses
498
Affichages
101 088
La bidouille
L
Haut