une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
J

jetpack2013

Compagnon
merci loin certes mais aussi tres loins d'etre inutiles je crois sincerement que sans les mots d'humour parfois noir et le soutien que vous tous m'apportez j'aurais laché l'affaire depuis longtemp .
j'ai une fille qui redige met en page et tout et tout un "dossier special web " de cette mesaventure avec tout dedans les mesures les photos on ne sait pas trop si il faut faire un pdf ou autre pour que ce soit plus facile a diffuser largement (autres forums par ex) on a prevu deux version anglais et français je tient a leur faire bouffer leur merde a alibaba et au fournisseur
quand j'arriverais a un resultat avec la machine je changerais le titre du sujet pour un plus direct disons si possible avec le nom du fournisseur si bien sur c'est permis sur le forum
mic tu est ou dans le var j'habitait a la roquebrussanne
 
T

tranquille

Compagnon
Relire les posts du début avant de trop hâtives conclusions et dénigrements ...
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
quelle vacherie cette machine et quelle persévérance de ta part bravo...
J'avais eu peur en voyant les clichés de la livraison, moi qui craignait de voir du chinois de qualité, me voilà rassuré.
Fu Manchu à sévit...(quand on voit les rainures de graissages et les meulages de grattages, là cela file un coup au moral...)

Comment passer du "je n'ai jamais gratté" a un travail de pro sur aussi longtemps me rend admiratif !

:smt038:smt041:smt038:smt041

tiens bon, cela va être superbe !

Slts
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous ,

cela va être superbe ...... c'est le souhait majeur de tous ! par contre , un résultat dans les clous est terriblement difficile ! travailler au bleu quand on est en une dimension est déjà coton , mais quant c'est sur un ensemble en TROIS dimensions ..............
je te lève tous les chapeaux du monde , jet , pour le courage , l'abnégation et tout le toutim qu'il faut afin de continuer : les dernières photos révèlent des choses atroces qui en démoraliseraient plus d'un , et moi le premier ;
dans les emmerdements , la loi des séries te remue bien le couteau dans la plaie : on te file du courage , bien sûr , mais c'est toi qui le développe le premier , à en revendre ....
ta bagnole embraye de nouveau ?
tous les encouragements du monde
A++++
GUY34
 
J

jetpack2013

Compagnon
tranquile je pige pas le sens de ton message ?
pour autant toutes les autres machines achetées avant chez ce fournisseur etait "bonnes" a peu de choses pres si je denigre ce seras celui la de fournisseur et point +alibaba qui sont complices
ma bagnole est reparée tout marche
guy a raison c'est un truc de dingue et je pense pas approcher de trop pres les salmon ,mais me faire une machine acceptable pour ce que j'ai a faire en general est le but que je me suis fixé (je gratte mais je pete pas plus haut que mon cul le travail de pro c'est pour ma prochaine vie) je crois que les surprises devrait s'arreter la j'ai tout demonté sauf la tete verticale je vais essayer de faire dans l'ordre des pieces par rapport a la colonne ,en dernier la semelle du belier puis realigner la tete
merci d'etre toujours la
 
M

Milodiou

Compagnon
:smt039
Tu peux très bien aller sur les forum et expliquer ton aventure en mettant des photo et en citant le fournisseur. Ce serait dommage, un tel talent de constructeur, faut le faire connaître. Ce que tu ne peux pas faire, c'est dire que toute leur prod est de la même qualité, car comme tu ne peux le vérifier, ce serait de la diffamation.
Vu l'état de la machine c'est clairement de l'arnaque. A ta place je me renseignerais pour porter plainte en Chine. J'ai eu des problèmes avec un client chinois et le simple fait d'évoquer une plainte en Chine à tout résolu.
Pour le grattage, je te souhaite bon courage....Parce que il y a du taf :eek:
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui milodiou je comptais bien faire comme ça ,parler et prouver MON cas. je me suis deja renseigné mais c'est tres compliqué d'ici mais je vais le faire quand meme j'ai deja porté plainte ici (police,ministere du commerce,douanes) je verrais bien si ça abouti ,j'ai aussi des mails d'autre fournisseurs citant celui la en disant qu'il a tres mauvaise reputation meme localement
dire qu'il y a du taf est un doux euphemisme ,je croit que pour certaines pieces je vais repasser a la fraiseuse et gratter ensuite ça seras plus sur et plus rapide le truc qui me saoule c'est que je vais devoir refaire TOUT les lardons en neuf
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
tu as le mauvais numéro
la finitions de ta machine est la pire que j ai vue c est fait a la louche

ne pas confondre ajustage avec le grattage
il y a plusieurs méthode avec finition en damier

est les formes sur les colonnes fait a la meules pour le graissages

moi aussi c est une machine outils directe de chine

photo de ma 7045
a plus

IMG_20151105_214210.jpg

la platine qui relie la colonne a la tete de la machine
IMG_20151118_203207.jpg

le dessous du support de la table
IMG_20151120_183440.jpg

le support de la table de travail
 
Dernière édition:
J

jetpack2013

Compagnon
oui d'accord je sait ,toi c'est propre et meme si c'est pas "gratté" ça doit etre precis ,moi je n'ai pas cette chance de partir d'usinages sains .perso je m'en fout comme de mes premieres chaussettes de la finition en damier le but c'est de ratrapper la geometrie le mieux possible et le plus precisement possible le reste je le ferais si vraiment il me monte une poussée de masochisme extreme et pas possible a eviter
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
pour l usinage je tiens comte des quelques défauts de la machine
qui pèse plus de 375 kg comparer a d autre 7045
la colonne a une ouverture que sur le devant avec une visu sur 3 axe
avec une visse a bille sur l axe z qui ne bouge pas pendant un usinage
j ai une descente automatique sur l axe de la foreuse avec une visu au 0.01 mm
les platines de liaison avec un diamètre de plus 300 mm pour une meilleur stabilité

je travaille en dessous des 0.03 mm sur 300 mm de course avec la visu est a 0.005 mm
du coup j ai pris deux comparateur de chaque de marque a 0.001 mm est de a 0.01 mm
maintenant c est pareil avec le tour depuis que j ai repris les défauts

combien de kg ta piece fait
la hauteur la largeur la longueur l angle de la queux d aronde est la hauteur
pour reprendre ta pièces la surfacer est faire un nouveaux lardon plus épais
combien ça coute de port le moins cher pour ta pièce allez retour Madagascar France
a plus
 
Dernière édition:
J

jetpack2013

Compagnon
c'est tres cool d'essayer de m'apporter une solution pour juste les lardon oui ça pourrais se faire mon frere vient en juillet mais c'est pas toujours quelqu'un de tres cooperatif ne te fait pas de soucis ça m'ennuie d'avoir a les refaire mais c'est tout rien d'impossible mon ami de l'ecole a deja bien aidé et il continue je peut compter sur son parc machine si j'ai besoin
tes chiffres sont tres bon pour ta machine j'espere que j'arriverais a pas loin de ça ......en m'appliquant
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour a tous ,
BONNE NOUVELLE j,ai trouvé un truc d'equerre sur ma machine ça feras ça de moins a refaire ,la face en haut de la colonne qui reçoit le support glissierres du belier est rigoureusement d'equerre avec les glissierres de la colonne cool je voyais pas trop comment faire
faute de bras costaud pour bouger la console toutes les cinq minutes j,ai attaqué le support du belier ,les faces plates du dessus sont presques finies et apres mesures je suis dans les clous ...content je suis !
bien evidement la queue d'aronde fixe y a eu droit et c'est un cauchemar a faire ;j'ai degrossi a la meuleuse droite avec une meule conique ça vient assez vite en fait ,il a fallu refaire le degagement d'outil au fond de l'angle la queue du belier touchait bref la "reconstruction "continue
je sait maintenant de combien il faut que je rectifie (au sens changer pas rectifieuse) la console j,espere arriver a un resultat correct la face de contact est assez grande et c'est bien plus difficile a mon sens que des faces de 3 ou4 cm de large
mais bon la presse est finie cablée ,l'equerre est deja en service et j'ai changé les plaquettes de mes grattoirs
je vous met des images un peu plus tard on a des problemes de fournitures de courant et de conexion en ce moment il faut bien viser
hier un avion en approche avec 130 passager a eu la desagreable surprise en approche finale de voir la piste s'eteindre plus de balisage pas longtemp certes 5 ou 6 secondes le temps que le groupe prenne le relai ,l'appareil s'est posé sans dommages mais on entendais les hurlement du pilote contre les empoyés de l'aeroport a 200 m a la ronde
voila jusqu'ou ça vas les coupures de jus chez moi
a+
 
E

Elvin

Apprenti
Salut.
Ou de la pauvreté tout court ...
Mais ce sera sans mon accord , ...et il restera au monde du travail ( actifs et retraités ) d'autres solutions ...
C'est pas à un têtu gaulois comme toi et moi qu'ils feront la nique .

Bonne nouvelle, enfin un truc d'aplomb sur cette machine (Tu parles !
Nous arrivons au point de non retour . Il aurait fallu bouger et réagir il y a déjà longtemps, maintenant c'est trop tard .
Nous sommes les grenouilles dans l'eau chaude : en chauffant tout doucement elles se laissent cuire .
Nous sommes cuits .)
J'espère que cette fraiseuse va enfin pouvoir faire du boulot :???:
 
J

jetpack2013

Compagnon
bon nouvel essai .....j'ai remis des sous dans la box ça devrais marcher !



apres quelques meulage pierrages la face interieure de la queue d'aronde a meilleure allure !

bleu queue 1.jpg
bleu queue 2.jpg


mais il reste du taf !c'est pas encore ça niveau contact !de toute façon je m'attendais pas a un miracle vu de quoi je suis parti

face sem bel bleu.jpg


bon la j'avoue j'ai été un peu "genereux " sur le bleu mais au moins on voit que ça s'est tres nettement amelioré

grat faces1.jpg
grat faces3.jpg
grat faces 4.jpg
grat faces ensemb.jpg

quelques images en vrac ou on voit le boulot ,il en reste c'est sur mais ça approche doucement de ce que cela aurais du etre sans que je mette mon grain de sel .....heureusement que j'aime ça finalement !
 
G

guy34

Compagnon
salut ,

tu ne sais pas si ton chinois suit les tribulations sur le forum ?
A+++
GUY34
 
J

jetpack2013

Compagnon
de toute façon avec google translate il vas rien comprendre quoiqu'il y a suffisament d'image pour pas avoir toujours besoin du texte !
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour
Purge du sujet, merci de rester sur le fil de départ
Pat
 
J

jetpack2013

Compagnon
bon pat a dit faut rester dans les clous il a raison d'avoir fait le menage ! merci pat
lardon de belier aujourd'hui juste un coup de pierre et de bleu pour voir ou j'en suis ....mouai pas terrible je croyais pas avoir enlevé tant que ça en grattant les faces et l'interieur de la queue d'aronde ,le lardon est total hors plage de reglage il depasse de 2 cm coté "fin " et la vis de réglage ne sert donc plus a rien a refaire donc !mais juste par curiosité j'ai poussé le vice jusqu'au bout ,je vais meme le gratter pour que mon ami al'ecole puisse avoir une base correcte pour refaire la piece

contact lardon bel.jpg


c'est pas brillant comme ajustage mais bon on commence a avoir l'habitude !(sur cette machine je veut pas qu'on dise que je médit sur toutes les chinoiserie)
voila pour ce soir
ha non juste pour les yeux la presse peinte

peinte 2.jpg

enfin le bati du moins !
bonnne soirée
 
G

guy34

Compagnon
salut , jet ,

elle est curieuse ta photo de la presse ; on dirait un air penché ...... j'espère que le réel est d'aplomb !
A++
GUY34
 
J

jetpack2013

Compagnon
c'est la photo elle est droite en vrai ! ....et lourde !
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonsoir
vu que j'ai pas toujours des bras a disposition et corveables a souhait j'ai du trouver une solution pour bouger ma console ;en passant chez mes potes ferailleurs j'ai trouvé un attelage de tracteur ....le truc qu'on trouve a l'avant des charrues et qui se fixe sur les trois points du relevage mon sang ne fit qu'un tour 10 euros et dans la benne du 4x4 ...voila ce que j'en ais fait
base 1.jpg
base2.jpg


j'ai rajouté deux barres de 70x70x3mm pour les roulettes 1m devant 0,5m derriere et on a fabriqué le bras avec ce qu'on as trouvé dans le parc a ferrailles

struc2.jpg
struct1.jpg


voila ce que ça donne ce soir lundi on attaqueras l'hydraulique les verins sont en stock ....mais double effet j'ai donc le choix entre pompe de levage de cabine poid lourd ou pompe de hayon de camion electrique (24v dc) le soucis c'est les batteries ou bricoler un cric bouteille ....
de toute façon je pense que ça le feras bien pour bouger les pieces de ma grosse chinoise
voila pour ce soir
 
M

mecanix

Compagnon
belle improvisation ,le maillon faible c'est les roulettes de supermarché,sur ma chèvre il y a des fixes devant de grand diamètre et des tournantes derrière
c'est moins pratique mais plus solide
c'est terrible cette fraiseuse jusqu’où elle t'aura emmené
bon courage
 
J

jetpack2013

Compagnon
les roulettes sont provisoires ça prend de la place ces grues ,la console fait 175 kg nue pour l'instant ça devrais pas poser de problemes ,la machine ne me seras jamais remboursée donc je dois finir quel que soit le trip
le positif c'est que ça m'aura appris plein de trucs ....et completé le matos de l'atelier !
 
M

Momoclic

Compagnon
Bravo, continue avec ce même esprit positif, c'est certainement le meilleur moyen de sortir de l'ornière.
Le problème c'est que ça consomme de l'énergie, mais tu ne manques pas de détermination. Bon courage, ça progresse. :wink:
 
J

jetpack2013

Compagnon
tant que ça consomme "l'energie du desespoir "c'est pas grave !si tout se passe comme prevu je pense (espere) avoir fini d'ici deux voire trois mois ça dépend un peu du boulot qui vas tomber ça passe avant donc ....faire des plan sur la comete c'est toujours avec une grande marge de temps ! surtout ici
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
ça dépend un peu du boulot qui vas tomber ça passe avant donc
Salut Nico, je n'aurais jamais pensé que cette machine puisse avoir autant de retard pour sa mise en fonctionnement surtout pour ces raisons.
Elle était là pour te faire gagner du temps et non en perdre.
Le coté positif tu viens de l'écrire mais bon je pense que tu aurais préféré autrement.
Certains peuvent t'aider, d'autres ne peuvent que te soutenir.
A+Bernard
 

Sujets similaires

jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 820
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
10 039
nipil
N
D
Réponses
12
Affichages
3 294
roland88
roland88
den's 12
Réponses
30
Affichages
5 050
midodiy
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 685
boucqueneau
boucqueneau
Bat74
Réponses
421
Affichages
66 736
tournele
tournele
bernard-tizac
Réponses
1
Affichages
4 473
JASON
JASON
osiver
Réponses
18
Affichages
4 404
midodiy
midodiy
D
Réponses
498
Affichages
101 154
La bidouille
L
Haut