une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
M

Milodiou

Compagnon
Pffiou :roll: Ça part de loin, tu verrais ce qu'on jette ici :!:
Ça donne quoi quand tu regardes la glissière dans toute sa longueur ? Est ce qu'au moins ça semble plat ?
 
J

jacounet

Compagnon
Salut Jetpack.

C'est le boitier/bâti de ton axe Z que tu nous montres en photo 3 posts plus haut ...c'est bizarre je le croyais plus haut, plus volumineux en tout cas vu les photos de ta bécane page 14 et 15 .

A+ . Jac
 
O

osiver

Compagnon
C'est quand même malheureux, en dehors des soucis fonctionnels, sur les photos, on dirait que notre ami retape une vieille machine ... :cry:
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous ,

on dirait que notre ami retape une vieille machine ... :cry:
j'ai eu la même réflexion ; sauf que dans le cas de nos mémères , elles sont parties d'une géométrie correcte , elles !!!!!!
on te soutient tous ici , jet !
bon courage à toi
GUY34
 
B

bendu73

Compagnon
Oh oui, le cache misère prend tout son sens!
Il n'y a effectivement aucune comparaison à faire avec ces chinoises :???:

Courage!
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Moi, je pense qu'il y a deux problèmes qui se conjuguent,
D'abord la qualité de fabrication générale deplorable.
Ensuite,que lorsque tu as demandé de modifs ( table plus longue, etc), comme tout bon commerçant chinois, "y pas de problème,on peut le faire"
Et là, y ont prit tout ce qui traînait monter à la va vite au marteau et à la disqueuse et à partir du "pas terrible" y sont arrivé au catastrophique!
La grosse malhonnêteté, c'est de t'avoir dit qui savait faire!
En fait, cette boite, elle fait ni conception ,ni fabrication, mais seulement du montage.
Alors si c'est prévu pour se monter et qu'ils ont ce qu'il faut, c'est déjà pas terrible,
et si ça ne l'est pas ......
 
H

hdfi

Compagnon
bonsoir les gars, je pense qu'au lieu d'enfoncer le clou notre ami à plutôt besoin de messages d'encouragement et de soutient.
je suis de tout coeur avec toi l'ami. et je sais que tu vas arrivé à en faire une machine plus que correcte.
 
J

jacounet

Compagnon
Salut à tous .

Notre ami , est en mission travail hors de l'atelier aujourd'hui ...pour ce que j'ai lu avant .
Personne du forum n'a dénigré à ce jour je pense son choix de commande directe en Chine .
Personnellement je serais mal placé , j'ai une chinoise de 340 kgs en fraiseuse , qui marche bien ...
On lui a tous donné des conseils à appliquer...à notre avis ....méthode de grattage et outils maison pour gratter.

Méthodes de recherche de la panne mécanique .
Notre ami a déjà de l'expérience , nos avis l'on conforté sans doute dans ce qu'il soupçonnait déjà .
Je pense qu'il en a profité ...c'est le but du forum.
On l'a tous soutenu pour ce que j'ai lu .
Jac
Perso j'ai axé sur la partie électrique ...pour plus tard après remontage de l'ensemble .
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci a tous
aujourd'hui c'est mon aniv alors je vais le prendre cool ...de toute façon
oui moi aussi j'ai l'impression non pas de retaper mais de reconstruire une machine ,je suis loin d'avoiraccumulé assez de savoir et de gestes pour passer mon cap d'ajusteur mais merci c'est sympa
jac j'espere que tu n'as pas mal pris ce que j'ai ecrit quelques post plus haut et oui c'est bien la console la photo ne rend pas justice a sa taille elle est certe moins imposante que celle d'une induma ou d'une grosse bridgeport mais elle doit faire ses 110 bon kg il faut etre trois pour la bouger , ce matin je vais voir des regles de verif j'espere que le gars voudras bien me les preter ...ou me les vendres il faut aussi que je coince le gars du marbre avant qu'il ne le vende mais celui la c'est un renard il faut pas que je lui montre que j'ai besoin sinon le prix vas prendre de l'altitude !
pour repondre a mecanix ,guy osiver et milodiou ,oui ça a l'air plat pas forcement la chanson , radin c'est faible comme mot , je ne peut pas prendre de travers vos remarques a tous elles sont malheureusement justifiées
la boite en question doit recupérer les fonderies declassées et faire avec je suis en train de preparer un pdf qui seras en deux langues anglais /français afin d'etayer ma plainte sur alibaba qui a accepté de m'aider et m'as meme conseillé de faire la video (les images sont faites ) et de la joindre a la plainte ,je mettrais ce pdf sur le forum en temp voulu
merci a tous pour vos avis soutien etc
nico
 
H

hdfi

Compagnon
salut à toi et bon anniversaire
que ta journée soit cool, cool cool.....
 
J

jacounet

Compagnon
Salut Jet .
Bon anniversaire ...ça te fait combien de bougies a souffler ?..

Oui 110 kgs de fonderie , plus la table X et Y à mettre dessus on doit fleurter avec les 300 kgs , l'ensemble ...c'est quand même balaise.
En général les fonderies chinoise sont pas top , la mienne c'est kif kif ...
Nos amis chinois ne sablent pas , ils n'ébavurent pas en fraisant pas pour rendre plus présentable leurs fonderies ...c'est un fait , l'important c'est qu'en bout de chaîne ça fonctionne .
Seulement le sablage et le fraisage/ébavurage qu'on fait habituellement , peut permettre de voir certaines fissures sur la tranche de la partie fraisée .
Donc eux ne voient pas les défauts .

Personnellement j'en ferais la remarque .
En fonderie on n ' atteint jamais le zéro défaut je pense ...donc il faut rebuter quelques fois ,et cela suppose un service de métrologie/contrôle .
Leur demander s'ils ont ce service , ou cette étape dans le processus de fabrication .C'est quasi sûr que non .
En aéronautique on avait ça , ...
Il faudra qu'ils se mettent à faire un minimum de qualité nos amis chinois s'ils veulent ne pas avoir la surprise que tu leur prépares .
Si tu as Ali Express "avec toi" , ce sera plus facile je pense .
Bonnes manipes ...vidéos, photos ,... et remise en état de ta machine .

Jac
PS : Plus leur grattage , genre grattage à la j'en foutre ...!
 
Dernière édition:
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Bon anniversaire,
Nos vœux les plus sincères,
Etc.
 
P

PGL

Compagnon
Bon anniversaire et courage pour remettre ta machine en état de marche.
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci ça m'en fait 48 de balais
de toute façons ils vont gouter la surprise maison
comme dit un peu plus haut il rachetent les fonderies pourries des autres vrais fabricants plus serieux qu'eux ça explique un peu leur prix mais pas leur malhonneteté
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour

Bon anniversaire Mr le " Poisson " :smt031:partyman:

Pour le " Différend " avec " Tang & Chang , atention à ne pas leurs faire " Perdre la Face " :siffle:

http://www.reussirenchine.com/communication-chinois-perdre-la-face

chine-internet-censure-l-1.jpg


Cordialement
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci jean mais je croit qu'il ne vas pas perdre que la face ce coup ci ,cependant il est clair que je ferais l'hypocrite a fond
 
E

effix

Compagnon
Bon anniversaire,
le mien c'était avant-hier!
bon en fait surtout beaucoup de courage, on ne peux guère faire plus pour toi
@+
Xavier
 
J

jacounet

Compagnon
Salut Jet .
Je ne sais pas où tu en es avec la recherche de ton marbre .
Pour te donner une idée du prix sache qu'on trouve du neuf chez micron France , un marbre de métrologie en classe 0 soit 5.6 µ mètre de planéité en 400/300 mm de surface pour 104 € TTC .
Autrement sur Leboncoin on trouve une table/bureau de plus d'1 mètre de large en granit ( dit marbre) ...planéité non renseignée .... pour 150€.
Ca peut te donner une idée ,... à ramener aux prix de chez toi .
A+ Jac .
 
Dernière édition:
M

Milodiou

Compagnon
Et un marbre en acier, je crois que ça n'existe pas...
 
J

jetpack2013

Compagnon
je suis allé voir le marbre 1mx1m en fonte il doit avoir 100 ans le gars en veut 200 euros la surface est recouverte d'un voile de rouille et il a été stocké n'importe comment j'aime pas mais si je trouve pas autre chose on verra mon pote m'as prété un gros v de traçage rectifié de 35cm x 10 cm deja ça rend bien service
je n'ai pas la possibilité de prendre un neuf il arriverais apres la bataille et je suis sur une autre affaire un atelier complet qui a été demantelé mais il reste beaucoup de choses interessantes
photos ce soir de l'avancement des travaux
 
J

jacounet

Compagnon
Salut Jet .
Un marbre de 1x1 m en fonte pour 200 € d'occase , oui bon tout dépend la classe de l'engin , c'est pas mal honnête ,...mais c'est pas donné.
Tu peux toujours baisser à 150€ ..et aller le taquiner tous les jours de la semaine pour voir s'il l'a vendu.
A+ . Jac
 
J

jetpack2013

Compagnon
ici c 'est special tu sait les relation entres blancs sont assez tordues donc c'est pas la bonne solution mais je connait plein de gens a qui il doit pas mal de fric donc je vais passer par la
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonsoir ,quelques avancées ,et decouvertes !pour les images ce seras un peu plus tard la connexion fait des siennes
aujourd'hui perçage des arrivés d'huiles face console ,taraudage des trous .....comment faire c'est du 7,7x100 mesurés 8x100 quoi le truc introuvable ici rapidement bon tant pis je taraude a 8x1,25 on verras bien c'est un peu dur a visser mais ça se fait (pas crier hein ! )j'ai bien cherché dans mes boites si je trouvait une vis acier en 8x100 que je puisse transformer en taraud pas bezef !
j'ai mis des tiges filetés de 12 a la place des boulons a la con qui prenait dans la console de 8mm pour serrer le lardon ,collées a l'epoxy vu le jeu de folie entre vis et filetage ,mis en place dix vis de 6x50 pour le reglage du jeu ,peu etre un peu beaucoup mais bon qui peut le plus ....
avant ça j'ai decidé de finir un peu la fonderie et put...elle est coriace la garce meuleuse 2300w il faut dix minutes pour pas avancer des masses donc aux grands maux les grands remedes cloche de polissage diamant pour le granit et la ça le fait tout seul ou presque
du coup avant d'attaquer dans le gras on a demonté l'arbre de commande du z et son pignon et les entretoises ha ha mdr l'entretoise derriere le vernier devait etre fixée par quatre vis et en fait trois et une tete qui devais tenir avec un peu d'epoxy evidement puisque dans le filetage il y a toujours le taraud pfffffffffffffff heureusement que j'ai de l'humour on vire la goupille fendue qui fixe le pignon sur l'arbre et c'est etrange le chasse goupille se coince il y a un truc et oui mr dames ici rien n'est droit symetrique ou d'equerre tout est de travers venez apprecier le perçage parabolique invention brevetée et jalousement gardée par nos amis chinois (je fait l'hypocritre jean dupont m'as fait parvenir un docu il ne faut pas leur faire perdre la face donc merci jean j'applique ).
dans le pignon c'est la meme un petit decalage de presque 4mm par rapport a l'axe je passe sur l'usure d'un coté a la montée et de l'autre a la descente qui temoigne surement d'un ajustement tres libre (j'allais ecrire ajustement capitaliste ,pas se faire trop chier gagner des sous vite,ajuster vite fait ça marche c'est bon )
 
J

jetpack2013

Compagnon
comme promis

fix entret z.jpg


le trou en bas a gauche est occupé par ...un bout de taraud

perç chin1.jpg
perç chin2.jpg


pas mal non !aller on continue

pign z1.jpg


meme a la main il est difficile de faire ça !meme en faisant expres !

pign z3.jpg


l'usure .....en haut en bas vas comprendre !(et pas sur la meme face des dents )

pign z4.jpg


l'air salé c'est corosif tout le monde le sait mais ,sous une bache plastique ,dans une caisse en bois ?il doit y avoir de la soude caustique dans la mer a la place du sel en chine ou alors c'est pas un pignon neuf! on voit la trace de sortie du perçage breveté en fait ça doit etre pour freiner la goupille
a demain
 
V

vibram

Compagnon
J'ai peu participé mais je suis l'histoire depuis le début . Tu as toute mon admiration. De faire avec les moyens du bord et de ne pas baisser les bras, chapeau.
Concernant ce fournisseur, je pense qu'il serait bon de les citer comme à bannir, on ne risque pas de procès en diffamation avec eux.

Bon courage pour la suite des opérations
 
J

jacounet

Compagnon
Salut Jet.
On attend la suite du feuilleton ...on attend .
On pourrait mettre un titre loufoque à cette aventure ...histoire de rire .
Même si ça ne fait rire que les potes du forum .
Le but est quand même que tu arrives à faire monter et descendre l'axe des Z droit et sans forcer ...
Si tu penses être sur la bonne voie ...faut persévérer .

Jac .
 
J

jetpack2013

Compagnon
de toute façon je vois pas ou il y a diffamation je prouve ce que je dit il me semble
merci pour les encouragement alez deux images de plus les modifs de la console vous pouvez voir du bleu un peu plus partout qu'avec le grattage au tracto !

modif cons1.jpg
modif cons2.jpg


on voit bien les trous d'arrivée de lub et que l'etat de surface a pris un coup .....de jeune
ok jac propose un titre il faudrait faire un ptit concours ce serais marrant moi je suis ok
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
C'est vraiment prendre les clients pour des jambons, j'espère que ça va lui revenir dans les dents.
A+Bernard
 

Sujets similaires

jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 773
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
9 871
nipil
N
D
Réponses
12
Affichages
3 290
roland88
roland88
den's 12
Réponses
30
Affichages
5 010
midodiy
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 675
boucqueneau
boucqueneau
Bat74
Réponses
418
Affichages
65 900
Bat74
bernard-tizac
Réponses
1
Affichages
4 452
JASON
JASON
O
Réponses
18
Affichages
4 392
midodiy
midodiy
D
Réponses
498
Affichages
100 892
La bidouille
L
Haut