Général Une alternative à la tourelle à changement rapide

  • Auteur de la discussion PUSSY
  • Date de début
D

Dodore

Compagnon
Ouai j’chui pas convaincu
il fait une tourelle par outil en plus y fait ça en alu
un tout petit peu plus et il fabrique un système genre précibloc
je crois avoir vu sur le forum un système , ou une remarque qui disait la même chose : tourelle interchangeable
Une remarque au passage scier sur le tour en faisant tourner le mandrin , c’est un truc à se faire accrocher , ou tout prendre dans la gueule
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Pour un petit tour c'est une option intéressante, peu onéreuse, facile à mettre en œuvre.
A+Bernard
 
E

elocirbel

Guest
Bonjour
Pour un petit tour c'est une option intéressante, peu onéreuse, facile à mettre en œuvre.
A+Bernard
Bonjour ,oui pour un petit tour intéressant ,mais il y as aussi le temps de demontage et de remontage!mais comme nous ne somme pas du genre a etre présse,donc cela va bien pour les bricoleux que nous sommes
 
P

paysan

Compagnon
Pourquoi cylindrer pour ensuite faire un cube? Envie de faire des copeaux? Je ne suis pas convaincu de la solidité de cette pièce en alu.
 
E

elocirbel

Guest
Pourquoi cylindrer pour ensuite faire un cube? Envie de faire des copeaux? Je ne suis pas convaincu de la solidité de cette pièce en alu.
la je n'ai pas compris pour quoi ,peut être comme tu le précise ,pour faire des copeaux ou nous monter comment faire ,quand a la solidité de l'alu y en as qui est tres dur(résistant)
rien que de voir en aviation
 
H

hozut

Compagnon
Pourquoi cylindrer pour ensuite faire un cube?
Surtout qu'après, si j'ai bien vu la vidéo, il coule trois cubes d'alu dans visiblement trois moules qui n'ont rien à voir avec le cylindre cubé, sauf la dimension peut-être.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Personnellement, j'aime bien ces tourelles amovibles à trois positions où il y a directement les empreintes pour les plaquettes carbure.

Comme vu ici....

Screenshot_20211111_142334.jpg
 
Dernière édition:
S

simon74

Compagnon
Je travaille avec ce type de "tourelle" depuis longtemps. Des coupons de 40x40, percé au centre au tour, fentes fraisées au tour, quelques percages et taraudages. Cout quasi-nil (surtout que le matiere c'est de la recup'), le plus cher c'est les CHC de 10 pour les tenir (je les laisse en place avec leurs ecrous "T" qui sont, eux aussi, fait sur le tour a partir des chutes)

 
Dernière édition:

Sujets similaires

P
Réponses
11
Affichages
1 612
Dodore
D
B
Réponses
5
Affichages
2 362
BERTHOUD
B
P
Réponses
1
Affichages
1 101
Denim
M
Réponses
51
Affichages
7 033
yvon29
Y
2
Réponses
27
Affichages
1 296
jean-jacques
J
F
Réponses
4
Affichages
38 886
francois23
F
Haut