B
BOUBOUDEBOUGE
Nouveau
Bonsoir à tous,
Je suis passé par la case présentation et maintenant je viens sur ce post car j'ai besoin de vos avis, idées et aides ! ! ! !
Mon problème : j'adore les anciennes motos des années 70 au moment où HONDA a mis sur le marché ses 4 cylindres simple ACT sur le marché. Il y a d'abord présenté la CB 750 Four, puis la 500 Four, la 350 et la 400. J'avais 25 ans à l'époque . . . la vitesse était quasi libre et les radars n'existaient pas !
Mon garage me permet de stocker une machine sur ma table de levage bien utile pour ne pas se faire mal au dos. La table de levage avec sa machine vient sous les armoires accrochées en hauteur sur le mur du fonds du garage et un seconde contre cette table une seconde machine vient se placer et le reste est occupé par la voiture; une FIAT PANDA 2.
Mon garage qui fait 5m50 sur 2m94 de large, en son milieu, au sommet de la toiture, il y a une mezzanine qui me sert de réserve pour les pièces de réserve, trouvées dans les bourses ou à échanger avec d'autres passionnés et où est placé le compresseur.
Mon projet, serait de réaliser une sorte de plate-forme à l'aide d'une tôle caillebotis qui via des guides, câbles, et treuil monterait d'une hauteur de +/- 1m60 ma belle ce qui me permettrait de placer en dessous une machine supplémentaire qui serait contre la table de levage. Ainsi, selon mes humeurs, j'aurai très facile de choisir avec laquelle de mes maitresses je souhaite aller me balader dans le Gard et la sortie de l'élue du garage serait très facile.
J'avais d'abord pensé à un pont mono-colonne électromécanique pour véhicule léger (quad, tondeuse, donc maxi 600 kg) mais les prix me font sérieusement réfléchir car en fait la moto ancienne à stocker en hauteur ne fait même pas 250 kg !
Je n'ai aucun problème ou soucis pour souder, peindre, travailler dans l'installation électrique du garage qui est en monophasé 220 V avec 16 ampères. La charpente qui supporte la toiture est en bois, comme la mezzanine et les murs latéraux du garage sont en bloc de béton.
J'avais pensé à réaliser à partir du sol une plate-forme de 90 cm sur 220 cm maxi sur laquelle viendrait se mettre sur sa béquille centrale l'ancienne, des sangles assureraient qu'elle ne puisse bouger. Un côté de la plate-forme de 90 cm serait contre le mur et pourrait ainsi être guidée via des rail et des roulettes, le tout est de penser comment monter cette plate-forme à 1m60 de haut sans risque pour l'ancienne qui est dessus ! Il me faut donc trouver ou imaginer un système qui va garder parfaitement horizontal la plate-forme, la stocker toujours horizontalement et garantir qu'elle ne redescende pas toute seule sur l'ancienne qui viendra en dessous sinon je crois que je me m'offrirais un arrêt cardiaque !
Voilà, je crois avoir fait le tour de mon problème.
Je vous remercie déjà pour vos idées et vos conseils qui je n'en doute pas vont fuser de tous les côtés.
Alors comme on dit entre vieux motards : A+, et cordial appel de la MAMIE 400 (c'est la CB 400 Four) celle que je préfère . . .
PAPY BOUBOUDEBOUGE
Je suis passé par la case présentation et maintenant je viens sur ce post car j'ai besoin de vos avis, idées et aides ! ! ! !
Mon problème : j'adore les anciennes motos des années 70 au moment où HONDA a mis sur le marché ses 4 cylindres simple ACT sur le marché. Il y a d'abord présenté la CB 750 Four, puis la 500 Four, la 350 et la 400. J'avais 25 ans à l'époque . . . la vitesse était quasi libre et les radars n'existaient pas !
Mon garage me permet de stocker une machine sur ma table de levage bien utile pour ne pas se faire mal au dos. La table de levage avec sa machine vient sous les armoires accrochées en hauteur sur le mur du fonds du garage et un seconde contre cette table une seconde machine vient se placer et le reste est occupé par la voiture; une FIAT PANDA 2.
Mon garage qui fait 5m50 sur 2m94 de large, en son milieu, au sommet de la toiture, il y a une mezzanine qui me sert de réserve pour les pièces de réserve, trouvées dans les bourses ou à échanger avec d'autres passionnés et où est placé le compresseur.
Mon projet, serait de réaliser une sorte de plate-forme à l'aide d'une tôle caillebotis qui via des guides, câbles, et treuil monterait d'une hauteur de +/- 1m60 ma belle ce qui me permettrait de placer en dessous une machine supplémentaire qui serait contre la table de levage. Ainsi, selon mes humeurs, j'aurai très facile de choisir avec laquelle de mes maitresses je souhaite aller me balader dans le Gard et la sortie de l'élue du garage serait très facile.
J'avais d'abord pensé à un pont mono-colonne électromécanique pour véhicule léger (quad, tondeuse, donc maxi 600 kg) mais les prix me font sérieusement réfléchir car en fait la moto ancienne à stocker en hauteur ne fait même pas 250 kg !
Je n'ai aucun problème ou soucis pour souder, peindre, travailler dans l'installation électrique du garage qui est en monophasé 220 V avec 16 ampères. La charpente qui supporte la toiture est en bois, comme la mezzanine et les murs latéraux du garage sont en bloc de béton.
J'avais pensé à réaliser à partir du sol une plate-forme de 90 cm sur 220 cm maxi sur laquelle viendrait se mettre sur sa béquille centrale l'ancienne, des sangles assureraient qu'elle ne puisse bouger. Un côté de la plate-forme de 90 cm serait contre le mur et pourrait ainsi être guidée via des rail et des roulettes, le tout est de penser comment monter cette plate-forme à 1m60 de haut sans risque pour l'ancienne qui est dessus ! Il me faut donc trouver ou imaginer un système qui va garder parfaitement horizontal la plate-forme, la stocker toujours horizontalement et garantir qu'elle ne redescende pas toute seule sur l'ancienne qui viendra en dessous sinon je crois que je me m'offrirais un arrêt cardiaque !
Voilà, je crois avoir fait le tour de mon problème.
Je vous remercie déjà pour vos idées et vos conseils qui je n'en doute pas vont fuser de tous les côtés.
Alors comme on dit entre vieux motards : A+, et cordial appel de la MAMIE 400 (c'est la CB 400 Four) celle que je préfère . . .
PAPY BOUBOUDEBOUGE