Transfert programme fanuc cable rs232

  • Auteur de la discussion ptidoom74
  • Date de début
P

ptidoom74

Nouveau
bonjour.

Je voudrais envoyer et sortir des programmes sur mon tour Schaublin 180 CCN 20T FANUC.
j'ai acheté un raccord rs232/USB.
je me suis renseigner il faut un logiciel de transfert mais il y en a plein lequel me conseiller vous ?
Quel sont les étapes de transfert ?

merci d'avance
 
I

inmik

Apprenti
Bonsoir,
je te conseille EdytorNC, je l'utilise tout les jours depuis plusieurs années sur un 110 notamment !

Par contre il faut le câble avec le bon brochage "null modem", je n'ai jamais testé en USB.


Pour la configuration c'est très simple.

A+
 
P

ptidoom74

Nouveau
bon je suis un peu en
Bonsoir,
je te conseille EdytorNC, je l'utilise tout les jours depuis plusieurs années sur un 110 notamment !

Par contre il faut le câble avec le bon brochage "null modem", je n'ai jamais testé en USB.


Pour la configuration c'est très simple.

A+

j'ai télécharger et le logiciel a l'air bien, j'ai compris les grandes lignes mais pour le reste je suis un peu en PLS.
as tu fichier d'explication ou des conseilles ?
merci d'avance
 
I

inmik

Apprenti
Bonjour ptidoom74,

tu peux configurer le transfert en appuyant sur la petite clé plate de mémoire. Ensuite renseigne les paramètres de transmission.
Enfin il y a le petit avion pour envoyer et la flèche verte pour recevoir.
J'ai retrouvé des copies de copies d’écran...:-D

Capture edytornc rs232 1.PNG

Capture edytornc rs232 2.PNG
Capture edytornc rs232 3.PNG


A+
 
L

laurenttanguy

Apprenti
Salut les gars, je déterre un peu le post, mais votre conversation m'intéresse, je cherche à transférer et sauvegarder des programmes depuis 2 bécanes, un tour CN Mazak QT18N (année 1995) et une 5 axes Willemin Macodel W418 B2 (année 2000) forcément les deux sont en RS 232, je suis en train de voir pour me procurer une tour avec une carte DB9

Un retour sur edytorNC ?
 
I

inmik

Apprenti
Bonsoir laurenttanguy,
je confirme que le transfert RS232 marche bien sur toute sortes d'armoires FANUC et aussi sur Mitsubishi Meldas.
Il faut un ordi avec un port COM, un câble DB9/DB25 et un changeur de genre "null modem".
J'ai pas essayé d'autres armoires.

Bonne soirée.
 
L

leen

Ouvrier
Bonjour
Moi j'arrivais à transférer d'un tour Fanuc T15F à un tour Fanuc Mori seiki qui est en iso sans ordinateur en direct.
 
L

laurenttanguy

Apprenti
Salut les gars, je cherche quelques précisions quant à la configuration, je suis en train de tester un peu et lors des déchargements de programme de la machine vers mon PC, la fenêtre de transmission ne s'efface pas après le transfert d'après vous, est-ce normal ou un problème de configuration ?
Capture.PNG
 
I

inmik

Apprenti
Bonsoir,
normalement un compte à rebours s'affiche "auto close" , page: port settings ...

1637701025965.png


A+
 
Haut