1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

traitement acier

Discussion dans 'Finitions' créé par fasss74, 10 Novembre 2013.

  1. fasss74

    fasss74 Nouveau

    Messages:
    12
    Inscrit:
    26 Février 2011
    traitement acier
    bonjour
    j aimerais faire un traitement sur vis et écrou en pas carré d'un petit pressoir, car elle rouille.
    je suis preneur de toutes les astuces que vous pouvez m apprendre
    je vous remercie par avance pour vos réponse
     
  2. usi64

    usi64 Compagnon

    Messages:
    660
    Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    Pau 64
  3. ppt

    ppt Compagnon

    Messages:
    1 881
    Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Localité:
    Lyon, France
    traitement acier
    Brunir une pièce ne la rends pas insensible à la rouille (!)
    il faut quand même les huiler régulièrement
    zingage à froid ou peinture pour une protection durable
     
  4. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 655
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    traitement acier
    Bjr ,

    En raison de l'epaisseur , la peinture va alterer le fonctionnement mecanique , le "zingage" à foid c'est aussi de la peinture .
    Vous demontez les pièces et vous les faites zinguer electolytiquement , le revetement est beaucoup plus mince et le vissage restera fonctionnel .
     
  5. sergepol

    sergepol Apprenti

    Messages:
    184
    Inscrit:
    20 Mai 2012
  6. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 655
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    traitement acier
    Tu devrais monter aucune vis alors !!

    Si c'est un engin utilisé intensement , il y la nickel chimique , mais c'est plus cher .
     
  7. fasss74

    fasss74 Nouveau

    Messages:
    12
    Inscrit:
    26 Février 2011
    traitement acier
    Se n est pas pour un usage intensif,il y a peu de risque de gripage par c est a la main que l'on vis.
    avec quoi tu fait u traitement de brunissage?
     
  8. usi64

    usi64 Compagnon

    Messages:
    660
    Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    Pau 64
    traitement acier
    Bonjour,
    Pour ppt ,le brunisage a chaud ouvre les pores de l piece et apres trempé la piece dans l huile pour quelle en absorbe.
    si elle est a l extérieur ou en contacte avec l humidité la huille avec un chiffon imbibé l huile comme le dit PPT et fortement conseillé.
    Avec du brunifast ,c est un brunisage a froid.
    Cdlt
     
  9. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 655
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    traitement acier
    Le brunissage ne penetre rien du tout !
    c'est une oxydation superficielle , ça resiste un peu à l'oxydation ... peu au frottement .
    L'interet c'est que ça n'ajoute pas d'épaisseur et donc ne gène pas le vissage .
     
  10. v18

    v18 Ouvrier

    Messages:
    254
    Inscrit:
    15 Avril 2013
  11. fasss74

    fasss74 Nouveau

    Messages:
    12
    Inscrit:
    26 Février 2011
Chargement...

Partager cette page