Tournevis allen

  • Auteur de la discussion ZAPJACK
  • Date de début
Z

ZAPJACK

Compagnon
Bonjour,
Je ne sais pas si cela existe mais je cherche un set de tournevis micrométrique a empreinte 6 pans Allen.
De 1.0 à 1.5 mm. (par 1/10ème) En fabrication de haute qualité de préférence.
Quelqun a t il un tuyau ??
LeZap
 
O

Okapi

Compagnon
J'ai le catalogue Bijoutil sous les yeux, il y a des tournevis hexagonaux en dimensions suivantes, 0,6-0,8-1,0-1,2-1,4-2-2,5-3,0 en boîtes sous le numéro d'article 39812, c'est ce que tu cherches?

Au cas où tu rechercherais chez des fournisseurs suisses, on nomme cela "inbus" de ce côté de la frontière. :wink:
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Merci Okapi pour le tuyau, mais il me semble que l'article 39812 est un set de tournevis simple
Je cherche des empreintes Allen, BTR, Inbus.....
Même chez Bergeon je n'ai rien trouvé
LeZap
 
O

Okapi

Compagnon
Exact, désolé, c'était 38912 en fait, dans les dimensions que tu cherches, j'ai le catalogue PB, et ce n'est pas normalisé tous les dixièmes, tu as des vis qui font vraiment ces dimensions?

Tu peux contrôler facilement en allant voir la normalisation DIN pour la visserie, tu y trouveras toutes les dimensions existantes.
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
J'ai déjà regardé chez PB, mais ils ne font pas dans la micro. Pour info, en tournevis je n'utilise que PB (achat pour la vie!!!!)
J'ai acheté de la visserie a tête six pans creux en M1,4 M1,6 M2,0 M2,5 et M3,0 plus encore des vis sans tête
et effectivement c'est très petit. Dans la normalisation les Allen vont de 1.0 à 1.5mm au delà il n'y a plus de soucis
En manipulation, un micro tournevis est plus facile à contrôler en direction et en serrage qu'une clef en "L"
LeZap
 
O

Okapi

Compagnon
En fait, c'est le même que Bijoutil mais plus gros, il n'y a pas non plus tous les dixièmes, je pensais bien que ce n'était pas un truc existant, dans la visserie rien ne correspondait, au moins tu as trouvé exactement ce dont tu avais besoin. :wink:
 

Sujets similaires

G
Réponses
1
Affichages
1 334
Greg de Nîmes
G
P
Réponses
91
Affichages
15 406
p7m13
P
D
Réponses
40
Affichages
4 468
brise-copeaux
brise-copeaux
CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 592
chabercha
chabercha
2
Réponses
27
Affichages
1 243
jean-jacques
J
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 411
Korgar
Korgar
thierry74
Réponses
61
Affichages
8 330
thierry74
thierry74
T
Réponses
28
Affichages
3 088
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 867
nipil
N
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 515
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
D
Réponses
26
Affichages
4 886
lion10
lion10
Haut