Tour Gallic

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
E

serge79

Bot usinages.com
Bonjour

J'espère que je suis au bon endroit pour poster cette demande.

J'ai un ami qui vends un tour Gallic, et il voudrait savoir à quel prix il pourrait se vendre.
En vous remerciant par avance.
Bien amicalement

Voici les infos que je possède et photos.

La marque Gallic.
Les dimensions du banc, 140 cm de longueur, 22,5cm de largeur et la hauteur du banc est 100cm.
La largeur totale de la machine est 215cm.

01.jpg
02.jpg
03.jpg
04.jpg
05.jpg
 
V

vax

Modérateur
Disons 2 ou 3 fois plus.
Mais faire une estimation par rapport au prix de la ferraille est une bonne idée que je partage.
Les photos n'aident pas à pour se faire une idée précise de l'état de l'engin...
 
S

slk

Compagnon
Ce qui handicape un peu est la longueur totale par rapport à la longueur du banc
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Il faudrait voir l'état d'usure, le kilométrage pour aller le chercher , le prix pour améliorer un peu la sécurité , je pense que pour un bricoleur ça doit le faire , entre 300 et 500 Euros grand maxi , si pas usé jusqu'au trognon :spamafote:
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour

300€ max, parce que si trop use il est facilement transformable entour à bois !
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Oui pas très cher...
Proposer le prix de la ferraille : un pro du recyclage l'emmenera sans rien te donner (s'il ne réclame pas des x pour le débarras...)
La fonte est entre 20 et 25 cts d'€ le kg...
Ici ça ferait 80 à 100€ pour 400 kg LIVRÉ chez le ferrailleur

La poulie étagée complémentaire d'origine et son support a l'air d'être là.


S'il y a des accessoires : mandrin 4 mors + plateau à trous + les DEUX lunettes + les pignons pour filetage don't le FAMEUX 127 dents + des tocs + des pointes...

À ce moment là (si pas trop loin....) donc avec tous les accessoires 300€ serait un grand maxi.. 200 ne serait pas un mauvais deal si tu es près et qualifié pour le mettre en etat

Ça fait beaucoup de SI
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Presque invendable. Un enlèvement gratuit vaut déjà son prix.
Ça peut se tenter contre 100€...
Ftx
 
F

freddy007

Compagnon
Bonsoir ,

Une centaine d'euros ou 150 maxi pour le banc la plupart du temps la poupée fixe et montée sur bague bronze et ne permet pas des vitesses de rotation élevée et la hauteur de pointe est souvent faible et pour un tour à bois il faut pouvoir utiliser des gouges plutôt longue et l'accessibilité n'est pas possible en creusage ...

Cordialement

Freddy
 

Sujets similaires

L
Général Gallic 16N
2 3
Réponses
65
Affichages
5 995
Lucuferus
L
Y
Réponses
15
Affichages
4 054
ygicq
Y
N
Réponses
78
Affichages
10 067
nipil
N
A
Réponses
42
Affichages
7 520
Albéric
A
D
Réponses
7
Affichages
1 840
Guidou
Guidou
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 320
Bernard.L
B
J
Réponses
6
Affichages
2 094
J
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 240
david35460
D
Haut