Projet Tour AMC 380 - Achat avec défaut embrayage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J

joel Berton

Nouveau
Bonsoir c'est encore moi Je vien de trouver un tour AMC 380 mais le vendeur me dit qu'il a l'embrayage qui patine pouvez vous me dire si l'on trouve toujours des pièces pour ce type de tour une adresse si possible pour trouver des pièces et ce qu'il faut faire pour se genre de problème voilà la bête
1619471036758.png
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Bonjour,
Ce tour n'est pas un AMC 380. Un embrayage qui patine on doit pouvoir le regarnir.
 
J

joel Berton

Nouveau
Bonjour le vendeur le vend pour un AMC 380 pour vous c'est quoi ?
Vous dite que l'on peut regarnir l'embrayage pourquoi ont ne trouve plus de pièce pour ce type de tour ?
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour Joël,

C'est une machine des années 50. Regarde aussi sur lathe.co.uk

Vous dite que l'on peut regarnir l'embrayage pourquoi ont ne trouve plus de pièce pour ce type de tour ?

Regarnir un embrayoir c'est comme pour les freins. Ça se fait ou ça se fait faire. C'est une question de temps, de matière, de savoir faire et de moyens.

Pourquoi je ne trouve plus de pièces pour mon Hispano Suiza, ni pour ma Delaye 135M. C'est vrai, c'est nul. C'est encore une histoire d’obsolescence programmée.
:jesors23:
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour joel Berton,
une question, avez vous le 380 V ??
dans ce cas un embrayage n'est peut-être pas absolument nécessaire....un tour ne démarre pas en charge...normalement.
A+
Roland88.
 
R

Rom'

Compagnon
C'est quoi comme embrayage ? Si c'est un embrayage multidisque qui baigne dans la boite, ca va être compliqué a regarnir :mrgreen:

Quand à trouver des pièces pour cette machine, à moins d'avoir du bol et de tomber sur quelqu'un qui vends des pièces d'occaz ou d'en acheter un deuxième pour pièces .....
 
M

mvt

Compagnon
D'après l'annonce, il y a aussi du jeu dans le transversal.
Bon, à 500€... tu achètes aussi les risques.
Si tu te sens d'attaque pourquoi pas.
Ne pas oublier les accessoires associés (lunettes, etc) et éventuellement les outils fournis avec.
Demande une photo de la plaque si elle existe (pas celle du moteur) ou d'une pièce de fonderie avec une marque ou un logo.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Bonjour Joël,
C'est une machine des années 50. Regarde aussi sur lathe.co.uk
Regarnir un embrayoir c'est comme pour les freins. Ça se fait ou ça se fait faire. C'est une question de temps, de matière, de savoir faire et de moyens.
Pourquoi je ne trouve plus de pièces pour mon Hispano Suiza, ni pour ma Delaye 135M. C'est vrai, c'est nul. C'est encore une histoire d’obsolescence programmée.
:jesors23:

Excellent !!!

JASON
 
S

STUB37

Apprenti
Bonjour
Ce tour est bien un AMC
L'embrayage est de marque SIGMA en général , il y en a deux dans la boite de vitesse et ils permettent l'inversion de sens de rotation de la broche le moteur tournant en permanence.
Sauf cas ou les disques seraient très usés le jeu se règle assez facilement et il me semble que la procedure est sur le forum.

Bien cordialement
Stub 37
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Bonjour
Ce tour est bien un AMC
L'embrayage est de marque SIGMA en général , il y en a deux dans la boite de vitesse et ils permettent l'inversion de sens de rotation de la broche le moteur tournant en permanence.
Sauf cas ou les disques seraient très usés le jeu se règle assez facilement et il me semble que la procedure est sur le forum.
Bien cordialement
Stub 37

Tout à fait mon cher Watson, c'est bien un ancien tour AMC !
Ces tours ne ressemblent pas du tout à ceux qui viendront après.
Excellentes machines et robustes.
A restaurer... de A à Z...
JASON
 
J

joel Berton

Nouveau
Merci à tous pour vos infos j'ai contacte le vendeur il doit me rappeler car il a un éventuel acheteur
 
G

Gillou 63

Apprenti
Bonsoir
Les embrayages se règlent effectivement, mais quand ils ont patiné longtemps les disques qui sont en acier ont chauffé et sont déformé.
Malgré tous les réglages possible on ne peux pas faire de miracle!
Ces embrayages coutent très très cher !
Gillou63
 
J

joel Berton

Nouveau
Merci à tous pour vos réponses mais il est vendu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

L
Réponses
21
Affichages
1 284
FB29
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 659
Bambi
B
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
875
alex vintage parts
alex vintage parts
A
Réponses
18
Affichages
1 138
Marc le Gaulois
M
H
Réponses
39
Affichages
10 000
fred16
fred16
J
Réponses
17
Affichages
4 740
ctpaba
ctpaba
H
Réponses
8
Affichages
1 971
DavidH
D
V
Réponses
14
Affichages
2 491
Vincallams
V
N
Réponses
78
Affichages
9 907
nipil
N
M
Général Tour AMC 1955
Réponses
1
Affichages
1 588
Mouchar
M
A
Réponses
83
Affichages
6 535
chabercha
chabercha
F
Réponses
20
Affichages
1 330
mmikee02
mmikee02
Haut