1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tour Acimex BL320A

Discussion dans 'Tours' créé par toffhe, 29 Février 2012.

  1. toffhe

    toffhe Nouveau

    Messages:
    8
    Inscrit:
    29 Février 2012
    Localité:
    Région du centre
    Tour Acimex BL320A
    Désireux de monter un petit atelier à la maison, j'ai pas mal galéré dans la recherche d'une machine d'occasion avec des prix souvent surfaits et l'impossibilité de voir l'état de la bête. Puis je suis tombé sur un tour commercialisé en France par Worken et visiblement qui serait de marque Acimex modèle BL320A (du chinois, je sais).
    Je souhaiterais avoir quelques certitudes avant d'investir dans cette machine car les pièces que je vais usiner sont spécifiques. Il s'agit de pièces élancées de 450mm de long mais avec une longueur entre-pointe de 850mm , je doute que ce tour n'ai pas une longueur usinable suffisante, même en équipant le mandrin d'une fausse pointe pour éviter de le démonter trop souvent.
    Par contre, sur ces pièces, il y a une portée conique que je réalise en excentrant la poupée mobile d'environ 5,5mm, est-ce possible sur cette machine?
    De plus, y a-t-il quelqu'un qui a déjà commandé un article chez worken au départ de la Belgique car je leur ai envoyé un mail avec cette question technique et logistique mais je n'ai eu aucun retour d'info.
     
Chargement...

Partager cette page